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Terre
Niveau 0
| Pointe de terre (Earth spike) | Terre Attaque 0 |
| Cible Une créature au sol à portée courte. |
| Une pique acérée jailli du sol sous la cible. Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, celle ci subit 1D6 dégâts et tombe à terre. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégats supplémentaires. |
| Façonner la terre et la pierre (Shape earth and stone) | Terre Utilitaire 0 |
| Cible un objet de taille 1 ou moins fais de terre ou de pierre et que vous pouvez atteindre. |
| Durée Permanent |
| Vous pouvez modeler la cible comme si elle était faite d'argile, après quoi elle retrouve sa solidité naturelle. |
Niveau 1
| Armure de pierre (Stone armor) | Terre Utilitaire 1 |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
Des rochers se répandent sur vous jusqu'a ce que vous soyez entièrement recouvert. Pour toute la durée du sort, les jets d'attaque contre votre défense, votre force ou votre agilité sont effectués avec 1 désavantage et vous subissez demi dégâts de toutes les armes.
Lorsque l'effet se termine, la roche qui vous recouvre explose dans une sphère de 1 mètre de diamètre centrée sur un point à proximité, infligeant 1D6 dégâts par round pendant lequel vous vous êtes concentré sur le sort à tout ce qui se trouve dans la zone, à l'exception de vous-même. Chaque autre créature dans la zone peut effectuer un jet d'agilité pour ne subir que la moitié des dégâts. |
| Lames de pierre (Stone blades) | Terre Attaque 1 |
| Zone Un cone de 3 mètres de long, ayant pour origine un point à portée. |
| Vous lancez des éclars de pierre qui infligent 2D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature de la zone doit effectuer un jet d'Agilité, subissant des dégâts réduits de moitié en cas de réussite. En cas d'échec, la créature souffre de saignement et subit 1D6 dégats à la fin de chaque round jusqu'a ce qu'elle se soigne ou qu'une autre créature n'utilise une action pour stopper le saignement. |
| Tremblement (Tremor) | Terre Attaque 1 |
| Zone Un cercle au sol avec un diamètre de 4 mètres, centré sur un point à portée. |
| Durée 1 round |
| La terre tremble et se soulève. Toute créature autre que vous qui se tient debout au sol dans la zone, ou qui y entre, doit réussir un jet d'Agilité. En cas d'échec, elle tombe à terre et ne peux plus se relever jusqu'a la fin du sort. |
Niveau 2
| Avalanche (Avalanche) | Terre Attaque 2 |
| Zone Un cercle au sol avec un diamètre de 2 mètres, centré sur un point à portée, et un cône de 5 mètres de long originaire d'un point à portée. |
| Vous soulevez la couche supérieure du sol dans le cercle et le projetez dans le cône. Le sol dans les deux zones est considéré comme du terrain difficile jusqu'a ce que les gravats soient évacués. Tout ce qui se trouve dans le cône subit 4D6 dégâts. Chaque créature dans la zone subit la moitié des dégâts en cas de jet d'agilité réussit. |
| Modeler la terre et la pierre (Mold earth and Stone) | Terre Utilitaire 2 |
| Zone un cube de terre ou de pierre, de 4 mètres de coté, dont l'origine est un point à portée. |
| Durée Permanent, voir la description |
| Lorsque vous lancez ce sort, vous devez vous concentrer et maintenir le contact avec la zone pendant 1 minute. A l'issue de cette durée, vous modelez la terre et la pierre de la zone comme si c'était de l'argile. Le matériau retourne ensuite à sa solidité habituelle. Vous pouvez lancer ce sort pour créer des ouvertures dans les murs de pierre, sceller une porter, créer des armes de pierre ou libérer un passage encombré par des gravats. |
Niveau 3
| Eruption (Eruption) | Terre Attaque 3 |
| Zone un cylindre de 10 mètres de haut et un rayon de 2 mètres, centré sur un point du sol à portée moyenne. |
| Le sol entre en éruption, projetant des débris dans les air qui tombe ensuite en pluie, infligeant 5D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Les créatures et les objets de la zone sont également repoussés d'1D6 mètres du point d'origine. Chaque créature de la zone doit effectuer un jet de force et tomber à terre en cas d'échec, ou subir la moitié des dégâts en cas de succès.\\Suite à cela, le sol sur 5 mètres autours du point d'origine est couvert de débris, rendant le terrain difficile jusqu'a ce qu'ils soient déblayés. |
| Cloué au sol (Nail to the ground) | Terre Attaque 3 |
| Zone un cube de 10 mètres de coté, dont l'origine est un point à portée longue. |
| Durée 1 minute |
| La gravité augmente brutalement dans la zone, qui devient un terrain difficile pour la durée du sort. Chaque créature de la zone ou qui y entre doit effectuer un jet de Force avec 1 désavantage. En cas d'échec, elle tombe à terre et devient immobilisée pour toute la durée du sort. Tant qu'elle est immobilisée de cette manière, la créature ne peut pas se relever. Si elle volait, elle tombe et subit le double de dégâts de chute. |
Niveau 4
| Séisme (Earthquake) | Terre Attaque 4 |
| Zone Un cercle au sol avec un diamètre de 20 mètres, centré sur un point à porté longue. |
| Durée 1 minute |
| La terre tremble et se soulève violemment dans la zone, qui devient un terrain difficile pour la durée du sort. Lorsque vous lancez ce sort et à la fin de chaque round pendant la durée du sort, chaque créature se tenant debout dans la zone doit réussir un jet d'Agilité. En cas d'échec, elle subit 1D6 dégats et tombe à terre.\\De plus, lorsque vous lancez le sort et la fin de chaque round pendant qu'il est actif, toute structure en contact avec la zone subit 2D6 dégâts. Une structure détruite par ces dommages s'effondre, et tout ce qui se trouve à l'intérieur ou dessous subit 4D6+10 dégats dus à l'effondrement. |
Niveau 5
| Invocation de génie de la terre (Bind Earth Genie) | Terre Utilitaire 5 |
| Cible Un cube de terre ou de pierre de 2 mètres d'arète, centré sur un point à portée longue. |
| Durée 1 minute |
A le fin du tour où vous avez lancé ce sort, la cible se transforme en un génie de la terre de taille 2. Vous ne pouvez pas mettre fin à ce sort volontairement. Lorsque l'effet s'achève, le génie s'effrite, transformant l'espace qu'il occupe en terrain difficile.
Lorsque le génie apparait, effectuez un jet de Volonté contre sa Volonté. En cas de succès, le génie est contraint pour la durée du sort. En cas d'échec, il devient hostile. |