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Télépathie
Demon Lord's Companion
La magie de la télépathie est accessible à ceux qui sont nés avec des capacité psychiques latentes. Sa découverte est le signe d'un éveil de ces pouvoirs enfouis. Grâce à elle, les lanceurs de sorts pénètres les esprits pour découvrir leurs secrets, ou tordent les psychés laissant les ennemis étourdis et sans sentiments.
Cette tradition est généralement découverte après une détresse émotionnelle. Un amour intense, le deuil, ou la haine peuvent aussi bien agir comme la clef nécessaire à ouvrir l'imagination à ces pouvoirs en sommeil.
Niveau 0
| Sentir les pensées (Sense Thoughts) | Télépathie Utilitaire 0 |
| Zone Une sphère de 10 mètres de rayon centrée sur un point à portée. |
| Durée 1 minute. |
| Vous détectez l'emplacement de chaque créature dans la zone qui dispose d'un score d'Intellect. Les créatures repérées ne peuvent plus se cacher de vous. La zone se déplace avec vous pour rester centrée sur un point à votre portée. |
| Partager les pensées (Share thoughts) | Télépathie Utilitaire 0 |
| Cible Une créature disposant d'un Intellect de 5 ou plus et située à portée moyenne. |
| Durée 1 minute ou jusqu'à ce que la cible s'éloigne au delà de la portée moyenne. |
| Pour la durée du sort, vous et l cible pouvez communiquer sans parler et sans disposer d'un langage commun. |
Niveau 1
| Friture mentale (Mental static) | Télépathie Attaque 1 |
| Zone Une cube de 3 mètres d'arête à partir d'un point à portée courte. |
| Durée 1 minute ou jusqu'a à ce que vous soyez inconscient. |
| De la friture mentale se répand dans la zone et y reste pour toute la durée du sort. Les créatures dans la zone effectuent leurs jets d'Intellect, de Volonté et de Perception avec 2 désavantages. |
| Réaction : Quand une créature effectue une attaque contre votre Intellect, votre Volonté ou votre Perception, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort. Sa durée est réduite à 1 round. |
| Message (Message) | Télépathie Utilitaire 1 |
| Cible Une créature que vous avez vue située à moins de 150 Km. |
| Vous transmettez un message directement dans l'esprit de la cible. Le message peut faire jusqu'à 25 mots, ou bien être une image d'un lieu, d'un objet ou d'une créature que vous voyez. La cible reçoit le message et peut répondre avec un message similaire. La cible comprends le message même si elle ne partage pas de langage commun avec vous. |
| Sacrifice : Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Partager les pensées, même si vous n'avez pas appris ce sort. |
| Surin mental (Mind stab) | Télépathie Attaque 1 |
| Cible Une créature disposant d'un Intellect de 5 ou plus et située à portée moyenne. |
| Effectuez un jet d'Intellect contre l'Intellect de la cible. En cas de réussite, la cible subit 1D6+6 dégâts. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Réaction : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort, mais les dégâts sont réduits de moitié. |
Niveau 2
| Lire les pensées (Read minds) | Télépathie Attaque 2 |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
| Pour toute la durée du sort, vous entendez les pensées et ressentez les émotions des créatures à portée moyenne. Tant que vous êtes sous les effets de ce sort, vous effectuez vos jets de Perception avec 1 désavantage |
| Lévitation (Levitate) | Télépathie Attaque 2 |
| Cible Une créature ou un objet de taille 2 ou moins que vous pouvez voir à portée moyenne. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
Vous saisissez la cible avec une force télékinétique, la soulevant jusqu'a 3 mètres de hauteur dans les airs, où elle restera pour la durée du sort. Si la cible n'est pas consentante, ou si l'objet est en possession d'une autre créature, le sort devient une attaque. Vous n'affectez la cible que si vous réussissez un jet de Volonté contre la Force de la cible ou de la créature qui la tient.
Tant qu'elle est suspendue dans les air, la cible ne peut se déplacer qu'en rampant sur une surface qu'elle peut atteindre. Les jets d'attaques contre la défense ou l'Agilité de la cible s'effectuent avec 1 avantage.
Lorsque vous vous concentrez sur le sort, vous pouvez élever ou abaisser la cible de 3 mètres ou moins. |
Niveau 3
| Barrière de Force (Force Barrier) | Télépathie Attaque 3 |
| Zone Une ligne, jusqu'a 10 mètres de long, 10 mètres de haut, et 2,5 cm d'épaisseur, issue d'un point à portée longue. |
| Durée 1 heure. |
| Une barrière invisible de force télékinétique remplit la zone et reste en place pour la durée du sort. Rien de physique ne peux la traverser, et elle est immunisée à tous les dommages. |
| Vague de Force (Force wave) | Télépathie Attaque 3 |
| Zone Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. |
| Une vague de Force jaillit depuis le centre de la zone. Tout ce qui se trouve dans la zone subit 5D6 dégâts, et chaque créatures et objet non tenu ou attaché est repoussé d'1D6 mètres du centre de la zone. Une créature qui réussit un jet de Force subit la moitié des dégâts et n'est pas déplacée. |
Niveau 4
| Bulle de Force (Force bubble) | Télépathie Attaque 4 |
| Cible Une créature ou un objet de taille 2 ou moins à portée longue. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute, ou jusqu'a ce que vous déplaciez la bulle au delà de portée longue. |
| Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible est piégée dans une sphère de force invisible qui reste en place pour la durée du sort. La sphère est immunisé à tout dommage, et rien de physique ne peut la traverser. Lorsque vous utilisez une action pour vous concentrer sur le sort, vous pouvez déplacer la sphère et tout ce qu'elle contient jusqu'a 5 mètre dans n'importe quelle direction. |
Niveau 5
| Explosion télékinétique (Telekinetic outburst) | Télépathie Attaque 5 |
| Zone Une sphère de 5 mètre de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre. |
| Une force télékinétique, à laquelle vous êtes immunisée, explose depuis le centre de la zone. Tout ce qui se trouve dans la zone subit 6d6 Dégâts, et chaque créature ou objet non tenu ou attaché est repoussé de 1D6 mètre par rapport au centre de la zone, puis tombe à terre. Une créature qui réussit un jet de Force ne subit que la moitié des dégâts, et la créature n'est pas repoussée, et ne tombe pas à terre. |