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Télépathie
Demon Lord's Companion
Découvrir la tradition de la Télékinésie reflète un éveil des capacités psychiques qui permettent de déplacer et de manipuler des objets ou des créatures par la puissance de l'esprit.
La Télékinésie permet de pousser sa cible, de la soulever ou de l'écraser avec des forces invisibles.
La plupart des gens découvrent la Télékinésie après avoir subit un stress important ou une grande douleur. Une blessure terrible, la torture, l'épuisement ou être exposé aux éléments déchaînés peuvent ouvrir les portes de l'esprit et amener à la découverte de cette tradition.
Niveau 0
| Poussée de force (Forceful Push) | Télékinésie Attaque 0 |
| Cible Une créature ou un objet à portée moyenne. |
| Vous orientez vous pensées pour pousser la cible. Effectuez un jet de Volonté contre la Force de la cible. Si elle est plus grande que vous, effectuez le jet d'attaque avec 1 désavantage. En cas de réussite, vous poussez la cible d'un nombre de mètres égal à 1D3 + Votre Pouvoir. |
| L'esprit sur la matière (Mind over matter) | Télékinésie Utilitaire 0 |
| Durée 1 minute. |
| Pour la durée du sort, vous pouvez utiliser une action pour déplacer de 5 mètres ou moins un objet de taille 1 ou moins à portée courte qui n'est pas tenu ou attaché. Vous pouvez également suspendre en l'air de tels objets si vous vous concentrez. |
Niveau 1
| Ecrasement (Crush) | Télékinésie Attaque 1 |
| Cible Une créature ou un objet à courte portée. |
| Des bandes de force télékinétique s'enroulent autours de la cible et l'écrasent. Effectuez un jet de Volonté contre sa Force. En cas de réussite, la cible subit 3D6 dégâts, et doit réussir un jet de force ou être affaiblie pour 1 round. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Arme dansante (Dancing Weapon) | Télékinésie Utilitaire 1 |
| Cible Une arme que vous portez ou tenez en main, ou une arme à courte portée qui n'est tenue ou portée par aucune créature. |
| Durée 1 minute. |
| La cible flotte à 2 mètres au dessus du sol pour toute la durée du sort. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez déplacer la cible de 10 mètres ou moins et attaquer une créature ou un objet qui est à moins d'1 mètre d'elle. Vous pouvez utiliser une action ou une réaction pour réitérer ce mouvement et cette attaque aux tours suivants. Vous attaquez comme si vous portiez l'arme, en utilisant un jet de Volonté pour l'attaque. |
| Bouclier télékinétique (Telekinetic shield) | Télékinésie Utilitaire 1 |
| Durée 1 minute, ou jusqu'a ce que les dommages infligés au bouclier soient égaux à sa santé. |
| Un bouclier constitué de force télékinétique invisible apparaît autours de vous. Lancez 4D6. Le résultat de ce jet représente la Santé du bouclier. Pour toute la durée du sort, les dégâts qui devraient vous êtres infligés sont infligés à la Santé du bouclier. |
Niveau 2
| Tenir (Hold) | Télékinésie Attaque 2 |
| Cible Une créature à portée moyenne. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute, ou jusqu'a ce que la cible subisse des dégâts. |
| Des bandes de force télékinétique enveloppent la cible. Effectuez un jet de Volonté contre la Force de la cible. En cas de réussite, elle devient sans défense pour la durée du sort. |
| Lévitation (Levitate) | Télékinésie Utilitaire 2 |
| Cible Une créature ou un objet de taille 2 ou moins que vous pouvez voir à portée moyenne. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
Vous saisissez la cible avec une force télékinétique, la soulevant jusqu'a 3 mètres de hauteur dans les airs, où elle restera pour la durée du sort. Si la cible n'est pas consentante, ou si l'objet est en possession d'une autre créature, le sort devient une attaque. Vous n'affectez la cible que si vous réussissez un jet de Volonté contre la Force de la cible ou de la créature qui la tient.
Tant qu'elle est suspendue dans les air, la cible ne peut se déplacer qu'en rampant sur une surface qu'elle peut atteindre. Les jets d'attaques contre la défense ou l'Agilité de la cible s'effectuent avec 1 avantage.
Lorsque vous vous concentrez sur le sort, vous pouvez élever ou abaisser la cible de 3 mètres ou moins. |
Niveau 3
| Barrière de Force (Force Barrier) | Télékinésie Utilitaire 3 |
| Zone Une ligne, jusqu'a 10 mètres de long, 10 mètres de haut, et 2,5 cm d'épaisseur, issue d'un point à portée longue. |
| Durée 1 heure. |
| Une barrière invisible de force télékinétique remplit la zone et reste en place pour la durée du sort. Rien de physique ne peux la traverser, et elle est immunisée à tous les dommages. |
| Vague de Force (Force wave) | Télékinésie Attaque 3 |
| Zone Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. |
| Une vague de Force jaillit depuis le centre de la zone. Tout ce qui se trouve dans la zone subit 5D6 dégâts, et chaque créatures et objet non tenu ou attaché est repoussé d'1D6 mètres du centre de la zone. Une créature qui réussit un jet de Force subit la moitié des dégâts et n'est pas déplacée. |
Niveau 4
| Bulle de Force (Force bubble) | Télékinésie Attaque 4 |
| Cible Une créature ou un objet de taille 2 ou moins à portée longue. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute, ou jusqu'a ce que vous déplaciez la bulle au delà de portée longue. |
| Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible est piégée dans une sphère de force invisible qui reste en place pour la durée du sort. La sphère est immunisé à tout dommage, et rien de physique ne peut la traverser. Lorsque vous utilisez une action pour vous concentrer sur le sort, vous pouvez déplacer la sphère et tout ce qu'elle contient jusqu'a 5 mètre dans n'importe quelle direction. |
Niveau 5
| Explosion télékinétique (Telekinetic outburst) | Télékinésie Attaque 5 |
| Zone Une sphère de 5 mètre de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre. |
| Une force télékinétique, à laquelle vous êtes immunisée, explose depuis le centre de la zone. Tout ce qui se trouve dans la zone subit 6d6 Dégâts, et chaque créature ou objet non tenu ou attaché est repoussé de 1D6 mètre par rapport au centre de la zone, puis tombe à terre. Une créature qui réussit un jet de Force ne subit que la moitié des dégâts, et la créature n'est pas repoussée, et ne tombe pas à terre. |