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regles:traditions:protection

Protection

Niveau 0

Verrou Magique (Magic Lock) Utilitaire de Protection 0
Cible Un objet à portée courte pouvant être ouvert ou fermé, tel qu'une porte, un coffre ou une fenêtre.
Durée 1 minute
La cible se ferme et se verrouille. Pour la durée du sort, les créatures autres que vous ne peuvent pas l'ouvrir par des moyens non-magiques. Elle peut cependant être détruite.
Lieu Sûr (Secure Site) Utilitaire de Protection 0
Zone Une sphère de 9 mètres de diamètre centrée sur un point à votre portée.
Durée 6 heures
Une barrière invisible est créée en bordure de la zone. Pour la durée du sort, vous êtes averti de toute créature de taille 1/2 ou plus y pénétrant depuis l'extérieur. Cet avertissement vous réveille si vous êtes endormi.

Niveau 1

Fuite (Evade) Utilitaire de Protection 1
Vous vous déplacez jusqu'au quadruple de votre Vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité (free attack).
Réaction Vous pouvez lancer ce sort comme Réaction lorsque vous subissez des dégâts. Si vous le faites, vous ne vous déplacez que du double de votre Vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité (free attack).
Champ de Force (Force Field) Utilitaire de Protection 1
Durée 1 minute ; voir effet
Un champ de force invisible vous entoure et accompagne vos mouvements. Le champ a une Santé de 10. Pour la durée du sort, lorsque vous devriez subir des dégâts, le champ les subit à votre place. Si le total des dégâts subis par le champs égale sa Santé, l'effet prend fin immédiatement.
Sanctuaire (Sanctuary) Utilitaire de Protection 1
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute ; voir effet
Vous touchez la cible, la dissimulant aux autres créatures pour la durée du sort. L'effet prend fin immédiatement quand la cible attaque.

Niveau 2

Vigilance (Vigilance) Protection Utilitaire 2
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 4 heures
Vous touchez la cible, lui accordant une plus grande réactivité et hauteur d'esprit. Pour la durée du sort, la cible effectue ses jets de Perception avec 1 avantage et ne peux pas être charmée, contrainte, effrayée, surprise ou endormie magiquement.
Vigueur (Vigor) Protection Utilitaire 2
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heures
Vous touchez la cible, et lui accordez un bonus de 10 en Santé pour la durée du sort.

Niveau 3

Protection contre les sorts (Protection from spells) Protection Utilitaire 3
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heures
Vous touchez la cible et lui accordez une protection contre les sorts. Jusqu’à ce que l'effet cesse, les créatures qui attaquent la cible avec des sorts effectuent leurs jets avec 1 désavantage. De plus, la cible effectue ses jets pour résister aux effets des sorts avec 1 avantage.
Champ protecteur (Protective Field) Protection Utilitaire 3
Zone Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute
Une barrière invisible et immobile se matérialise à la bordure de la zone et reste en place pour la durée du sort. Lorsque vous lancez le sort, désignez n'importe quel nombre de créature à porté moyenne de vous. Les créatures désignées peuvent se déplacer librement et attaquer à travers la barrière. Aucune autre créature ne peux traverser la barrière ou effectuer une attaque avec des armes de corps à corps contre une cible située de l'autre coté de la barrière.

Niveau 4

Invulnérabilité (Invulnerability) Protection Utilitaire 4
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée Concentration, jusqu'à 1 minute.
Vous touchez la cible, qui devient immunisée à tous les dégâts pour la durée du sort.

Niveau 5

Globe de négation (Globe of negation) Protection Utilitaire 5
Zone Une sphère de 5 mètres de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute
Une barrière invisible et immobile se matérialise à la bordure de la zone et reste en place pour la durée du sort. Les jets d'attaques avec des sorts de rang 5 ou inférieur contre des cibles derrière la barrière échouent automatiquement. De la même manière, la zone à l'intérieur de la barrière est exclue de toute zone d'effet d'un sort de niveau 5 ou inférieur. Enfin, les sorts lancés dans la zone ne peuvent pas avoir de point d'origine au delà de la barrière.
Emprisonnement (Imprison) - Terrible Beauty Protection Attaque 5
Cible une créature à portée longue qui est sur le sol.
Des chaines adamantines jaillissent du sol, obligeant la cible à effectuer un jet d'Agilité. Une cible avec une santé inférieure à 50 effectuer le jet avec 1 désavantage par point de Pouvoir qu'elle possède. Une cible avec une Santé supérieure à 100 effectue le jet avec 1 avantage. En cas d'échec, la créature est immobilisée aussi longtemps que vous vous concentrez, jusqu'a 1 minute. Tant qu'elle est immobilisée, la cible peut utiliser une action pour effectuer un jet de Force avec 1 désavantage, plus 1 autre désavantage par round pendant lequel vous vous êtes concentré sur le sort. En cas de réussite, la cible mets fin à l'état immobilisé et les chaines disparaissent.
Si vous vous concentrez pour maintenir l'effet pendant 1 minute, les chaines entraînent la cible 3D6 Km dans la terre, où elle restera liée jusqu’à ce que vous utilisiez une action, ou une réaction à n'importe quel moment, pour la libérer. Tant qu'elle est attachée de cette manière, la cible ne peux pas être détectée par les sorts de Divination.
Délivrance des malédictions (Remove curse) - Terrible Beauty Protection Attaque 5
Cible une créature maudite que vous pouvez voir à portée moyenne.
Effectuez un jet d'intellect. En cas de réussite, vous enlevez une malédiction qui affecte la cible.
Sur 20+ : Vous enlevez toutes les malédictions qui affectent la cible.
regles/traditions/protection.txt · Dernière modification : 2017/12/22 14:57 de kelein