regles:traditions:ombre
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Ombre
Niveau 0
| Lame crépusculaire | Ombre Utilitaire 0 |
|---|---|
| Durée 1 minute, voir l'effet. | |
| Des volutes de ténèbres forment une lame solide dans votre main qui perdure pour la durée du sort ou jusqu'a ce que vous la lâchiez. La lame fonctionne comme une arme secondaire rapide avec la propriété Finesse et 1D6 de dégâts. Elle inflige 1D6 dégats supplémentaires lorsque que vous attaquez avec succès une cible depuis une zone obscurcie par les ombres ou les ténèbres. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez effectuer une attaque avec la lame créée. | |
| Mur de ténèbres | Ombre Utilitaire 0 |
|---|---|
| Zone Un cercle de 1,8m de rayon, orienté dans n'importe quelle direction, centré sur un point à portée moyenne. Durée 1 minute |
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| La zone devient opaque pour la durée du sort et dissimule totalement tout ce qui est à l'intérieur ou derrière du cercle, bloquant toute lumière créé par une source naturelle. | |
Niveau 1
| Ténèbres | Ombre Utilitaire 1 |
|---|---|
| Zone Une sphère de 4,5m de rayon, centré sur un point à portée courte. Durée 1 minute |
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| Des ombres d'un noir d'encre emplissent la zone, la dissimulant totalement pour la durée du sort. Ces ténèbres annulent toute lumière naturelle ou crée par un sort de niveau 0, et elles bloquent toute vision non magique autre que Vision Véritable. Si vous lancez ce sort sur un objet que vous touchez, la zone se déplace avec cet objet. Si vous recouvrez complètement l'objet, les effets du sorts sont annulés jusqu'a ce qu'il soit découvert. |
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| Vision dans le noir | Ombre Utilitaire 1 |
|---|---|
| Cible Une créature que vous touchez. Durée 1 heure |
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| Vous touchez la cible, qui gagne la vision dans le noir pour la durée du sort. | |
| Fléchette d'ombre | Ombre Attaque 1 |
|---|---|
| Cible Une créature à portée moyenne. | |
| Un projectile d'un noir d'encre jaillit de votre main. Effectuez un jet d'attaque sur l'Inteeligence contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2D6 dommages et effectue ses jets de perceptions avec 3 désavantages pour 3 rounds. | |
Niveau 2
| Monstre d'ombre | Ombre Utilitaire 2 |
|---|---|
| Zone Un cube d'1 mètre d'arête, crée à portée moyenne. Durée 1 minute |
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| Des filaments de ténèbres se rassemblent dans la zone pour créer un Monstre Moyen avec le trait Volant. Vous choisissez l'apparence du monstre d'ombre. S'il devient incapacité, l'effet cesse. | |
| foulée d'ombre | Ombre Utilitaire 2 |
|---|---|
| Durée 1 minute | |
| Pour la durée du sort, lorsque vous entrez dans un espace assombri, vous pouvez instantanément ressortir dans un espace libre obscurci à portée moyenne de l'espace d'entrée. Vous pouvez vous déplacer de cette manière une fois par round. | |
Niveau 3
| Sombres carreaux des enfers | Ombre Attaque 3 |
|---|---|
| Cible Jusqu'a trois créatures à portée moyenne | |
| Trois missiles de ténèbres grouillantes jaillissent de votre main, répartis comme vous le souhaitez entre les cibles. Pour chaque missile, effectuez un jet d'attaque d'Intelligence contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts et est repoussée de 1D6 mètre. Jet d'attaque de 20 ou plus : La cible subit 1D6 dégats supplémentaires. |
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| Magie de l'ombre | Ombre Utilitaire 3 |
|---|---|
| Choisissez un de vos sort de niveau 2 ou inférieur, et d'une tradition autre que Ombre. Vous lancez ce sort sans dépenser d'utilisation de ce sort, même s'il ne vous restait plus d'utilisation de ce sort. | |
Niveau 4
| Sombres Portails | Ombre Utilitaire 4 |
|---|---|
| Zone Six cubes, d'1 mètre d'arête, à portée longue. Durée 1 minute |
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| Les ténèbres emplissent chaque cube, dissimulant totalement l'espace qu'ils occupent et bloquant tout vue non magique autre que Vision Véritable. Assignez un chiffre, de 1 à 6, à chaque cube. Lorsqu'une créature entre dans l'un des cubes, elle doit effectuer un jet d'intelligence pour choisir son cube de sortie. En cas de réussite, la créature sort immédiatement dans un espace libre à coté du cube choisi. En cas d'échec, la créature lance 1D6 pour déterminer de quel cube elle sort. Dans tous les cas, la créature choisi la direction de sa sortie. | |
Niveau 5
| Affaiblissement | Ombre Attaque 5 |
|---|---|
| Cible une créature vivante à porté longue | |
| Un rayon noir jailli de la paume de votre main. Effectuez un jet d'attaque d'intelligence contre l'Agilité de la cible. En cas du succès, la cible subit une pénalité de -20 à sa santé pour une heure. Tant que cette pénalité est présente, la cible est également Affaiblie. Jet d'attaque de 20 ou plus : La pénalité est de -30. |
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regles/traditions/ombre.1512054462.txt.gz · Dernière modification : 2017/11/30 16:07 de kelein