regles:traditions:necromancie
Nécromancie
Les limites du contrôle
Vous pouvez contrôler un nombre de cadavres animés contraints créé par la nécromancie égal à votre Pouvoir. Si la création d'un nouveau mort-vivant devait vous amener à dépasser cette limite, le mort vivant créé depuis le plus longtemps n'est plus contraint.
Niveau 0
| Échapper aux Morts-Vivants (Hide from Undead) | Nécromancie Utilitaire 0 |
| Durée 1 minute ; voir effet |
| Vous devenez caché des morts-vivants pour la durée du sort. L'effet prend fin immédiatement si vous effectuez une attaque. |
| Poigne Spectrale (Spectral Grasp) | Nécromancie Attaque 0 |
| Cible Une créature à portée moyenne |
| Une main ténébreuse se jette sur la cible. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre son Agilité. En cas de succès, la cible subit 1d3 dégâts et effectue ses jets d'attaque avec 1 désavantage pendant 1 round. |
| Sur 20+ La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. |
Niveau 1
| Animation de Cadavre (Animate Corpse) | Nécromancie Utilitaire 1 |
| Cible Un cadavre de taille 1/2 ou 1 à votre portée. |
| Vous touchez la cible. Si vous vous concentrez et maintenez le contact avec la cible pendant 1 minute, elle devient un cadavre animé contraint de même Taille. |
| Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Poigne Spectrale (cf. ci-dessus). |
| Poigne Tombale (Grave Grasp) | Nécromancie Attaque 1 |
| Zone Un cercle au sol de 5 mètres de rayon, centré sur un point à portée courte. |
| Durée 1 minute |
| Pour la durée du sort, une chape de ténèbres tombe sur la zone ; des griffes osseuses et mains pourrissantes s'élèvent du sol, qui devient un terrain difficile. Toute créature dans la zone au moment où le sort est lancé ou à la fin d'un tour doit effectuer un test d'Agilité. En cas d'échec, elle subit 1d6 dégâts et devient immobilisée pour la durée du sort. Si elle était déjà immobilisée, elle subit à la place 1d6 dégâts supplémentaires. La créature peut utiliser une action pour se libérer, cessant alors d'être immobilisée. |
| Récolter l'Âme (Harvest Soul) | Nécromancie Attaque 1 |
| Cible Une créature, morte depuis 1 round ou moins, à portée courte. |
| Durée 4 heures (1 Garde) ; voir effet |
| Une boule de lumière pâle s'élève de la cible et vole dans votre directions, orbitant autour de votre corps pour la durée du sort. Vous pouvez utiliser une action pour mettre fin à l'effet immédiatement et guérir autant de dégâts que votre vitesse de guérison. Jusqu'à ce que l'effet prenne fin, la créature ne peut pas être ressuscitée par quelque moyen que ce soit. |
Niveau 2
| Éclatement des Os (Bone Splinters) | Nécromancie Attaque 2 |
| Cible Une créature qui possède un squelette à portée moyenne. |
| Effectuez un jet d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 3D6+5 dégâts. Si la cible est mise hors combat par ces dégâts, elle meurt instantanément et son squelette explose dans un cône de 3 mètres de long originaire de son espace. Tout ce qui se trouve dans la zone subit 1D6 dégâts. Une créature peut éviter ces dégâts en réussissant un jet d'Agilité. |
| Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires. |
| Crâne Hurlant (Shrieking skull) | Nécromancie Attaque 2 |
| Cible Un point à portée que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 minute ; voir effet |
Un crâne humain apparaît dans les airs, centrée sur la cible. Il a le trait Vol, une Défense de 20 et une Santé de 10. Lorsque les dégâts qu'il a subit sont égaux à sa Santé, il s’effrite et le sort s'achève immédiatement.
Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez faire voler le crâne de 10 mètres ou moins et le faire hurler. Vous pouvez aussi déclencher ces effets via une action ou une réaction à votre tour. Le vacarme se répand dans une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur le crâne. Chaque créature qui peut entendre dans la zone doit réussir un jet de Force ou subit 1D6+1 dégâts. |
Niveau 3
| Cannibaliser la magie (Cannibalize Magic) | Nécromancie Attaque 3 |
| Cible Une créature à portée moyenne. |
| Effectuez un jet d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 3D6 dégâts et vous regagnez l'usage d'un sort de rang 1 ou moins. |
| Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires et vous pouvez regagner l'usage d'un sort de niveau 2 ou moins, au lieu d'un niveau 1 ou moins. |
| Puits de puissance sombre (Well of Dark Power) | Nécromancie Utilitaire 3 |
| Zone Un cercle au sol d'un rayon de 5 mètres centré sur un point à portée moyenne. |
| Durée 1 minute. |
| Un glyphe apparaît au point d'origine. Pour toute la durée du sort, lorsqu'une créature dans la zone subit des dégâts, elle en subit 2D6 supplémentaires. |
Niveau 4
| Sceller les portes de l'Outremonde (Seal the underworld's gates) | Nécromancie Attaque 4 |
| Zone Une sphère de 10 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne. |
| Durée 1 minute. |
| Des filaments d'énergie nécromantique se répandent dans la zone. Pour toute la durée du sort, les morts vivants dans la zone font leurs jets avec 1 avantage et les créatures vivantes autres que vous dans la zone font leurs jets avec 1 désavantage. De plus, toutes les créatures vivantes de Taille 1 ou 1/2 qui meurent dans la zones deviennent un cadavre animé contraint. |
Niveau 5
| Armée des morts (Army of the Dead) | Nécromancie Utilitaire 5 |
| Zone Une cercle au sol de 2 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne. |
| Durée 1 heure. |
| La zone devient un terrain difficile pour toute la durée du sort. A la fin du tour pendant lequel le sort à été lancé, 2D6 cadavres animés contraints sortent du sol en creusant pui se relèvent. Tous les cadavres animés créés par ce sort ne comptent que comme une seule créature pour le calcul du nombre maximum de créatures morts-vivantes que vous pouvez contrôler. Cet effet cesse dès que le dernier cadavre animé a été détruit. |
regles/traditions/necromancie.txt · Dernière modification : 2020/04/05 12:08 de kelein