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Nature
Niveau 0
| Graines Magiques (Magic Acorns) | Utilitaire de Nature 0 |
| Cible Jusqu'à 5 glands, noix ou graines à votre portée. |
| Durée 1 heure ; voir effet |
| Vous touchez les cibles, les infusant de magie pour la durée du sort ou jusqu'à ce qu'une créature les utilise pour attaquer. Une créature attaque avec une graine en la lançant sur une cible à portée courte, effectuant alors un jet d'attaque d'Agilité contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible de l'attaque subit 1d3 dégâts et devient ralentie (slowed) pendant 1 round. Si elle devient Hors Combat (incapacitated) par ces dégâts, elle s'enracine et se transforme en arbrisseau de manière permanente. |
| Sur 20+ : La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. |
| Écorce de Chêne (Oak Hide) | Utilitaire de Nature 0 |
| Durée 1 heure |
| Pour la durée du sort, vous gagnez un bonus de +2 en Défense. Pour vous cacher en forêt, vous effectuez le test d'Agilité avec 1 avantage. |
Niveau 1
| Baies Curatives (Healing Berries) | Nature Utilitaire 1 |
| Cible Jusqu'à 3 baies fraîches à votre portée. |
| Durée 8 heures (2 gardes) ; voir effet |
| Vous touchez les cibles, les infusant de magie pour la durée du sort ou jusqu'à ce qu'elles soient consommées. Une créature vivante peut utiliser une action pour consommer une baie cible, guérissant autant de dégâts que la moitié de sa vitesse de guérison. |
| Croissance Luxuriante (Overgrowth) | Nature Utilitaire 1 |
| Zone Un cercle au sol de 10 mètres de rayon, centré sur un point à portée moyenne. |
| Durée 1 heure |
| Ronces et mauvaises herbes foisonnent dans la zone, qui devient un terrain difficile pour la durée du sort. Lorsque l'effet prend fin, la végétation ainsi créée se dessèche et meurt. |
| Gourdin (Shillelagh) | Nature Utilitaire 1 |
| Cible Une massue ou bâton que vous tenez. |
| Durée 1 heure ; voir effet |
| Vous infusez la cible de magie pour la durée du sort ou jusqu'à ce que vous la lâchiez. Tant que vous tenez la cible, vous gagnez un bonus de +2 à votre Vitesse et vos attaques avec causent 1d6 dégâts supplémentaires. |
Niveau 2
| Plantes enserrantes (Ensnaring vines) | Nature attaque 2 |
| Cible Jusqu'a 5 créatures à portée moyenne. |
| Des plantes grimpantes surgissent sous les cibles. Chaque cible doit réussir un jet d'Agilité ou se retrouver immobilisée pour 1 minute. Elle peut utiliser une action pour supprimer cet état préjudiciable en arrachant les plantes. |
| Pommes de pin explosives (Fiery pinecones) | Nature attaque 2 |
| Cible Jusqu'a 5 pommes de pins, noix ou graines que vous pouvez atteindre. |
| Durée 8 heures;voir l'effet. |
| Vous touchez les cibles, les imprégnant d'une magie qui dure aussi longtemps que le sort, ou jusqu'a ce qu'une créature attaque avec. Un objet imprégné éclaire dans un rayon de 5 mètres. Une créature peut attaquer avec en le lançant sur une créature ou un objet à portée moyenne, effectuant un jet d'Agilité contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible de l'attaque subit 1D6 dégâts et tout ce qui se trouve à 1 mètre autours suvit 1D3 dommages par les étincelles. |
| Sur 20+ : La cible de l'attaque subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
Niveau 3
| Ronces (Brambles) | Nature utilitaire 3 |
| zone Un cercle sur le sol d'un rayon de 10m et centré sur un point à portée moyenne. |
| Durée 1 minute. |
| Des ronces munies d'épines acérées se répandent dans la zone, qui devient un terrain difficile. Lorsque l'effet cesse, les ronces se fanent et meurent. Toute créature entrant dans la zone ou s'y déplaçant doit réussir un jet d'agilité avec 1 désavantage ou subir 1D6 dégâts. |
| Promenade en forêt (Forest walk) | Nature utilitaire 3 |
| Durée 1 minute. |
| Vous, ainsi que tout ce que vous transportez, devenez vert brillant pour la durée du sort. Pendant cette période, vous pouvez entre dans l'espace occupée par une plante de votre taille ou plus et sortir immédiatement par un espace libre à coté d'une autre plante de votre taille ou plus et située à portée moyenne de la plante d'entrée. |