Ceci est une ancienne révision du document !
Mort
Demon Lord's Companion
Sombre tradition magique, la Mort existe pour mettre un terme à la Vie et envoyer les âmes dans le sous monde. Certains sorts de Mort protègent contre la mort, ou on des effets non létaux, mais la majorité d'entre eux sont des moyens de tuer, que ce soit en contaminant une créature avec une maladie ou des explosions de nuages toxiques.
Niveau 0
| Toucher mortel (Killing Touch) | Mort Attaque 0 |
| Cible Une créature vivante à portée. |
| Votre doit noirci alors que vous tendez la main pour toucher la cible. Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, vous touchez la cible. Lancez 3D6. Si le résultat de ce jet atteint ou dépasse la santé de la cible, elle meurt. Dans le cas contraire, elle se retrouve épuisée pour un round. |
| Protection contre la mort (Protection from death) | Mort Utilitaire 0 |
| Cible Une créature vivante à portée. |
| Durée 1 heure. |
| Vous touchez la cible et laissez un sceau en forme de crâne sur son corps pour toute la durée du sort. Pendant cette durée, la cible effectue les jets pour résister aux sort de Mort avec un avantage, et les Sorts de Mort d'Attaque lancé à son encontre subissent un désavantage. De plus, quand la cible lance un Jet de Destin, elle peut lancer deux dé et utiliser le résultat le plus élevé. |
Niveau 1
| Blesser (Injure) | Mort Attaque 1 |
| Cible Une créature vivante à portée courte. |
| Des filaments d'énergie sombre s'amassent autours de la cible. Effectuez un jet de Volonté contre la Force de la cible. En cas de réussite, la cible subit 2D6+3 dégâts. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Drain de vie (Life Drain) | Mort Attaque 1 |
| Cible Une créature vivante à portée courte. |
| Vous vous tendez vers la cible pour drainer sa vie. Effectuez un jet de Volonté contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 1D6+3 dégâts et vous vous soignez du même montant. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires, et vous vous soignez du même montant. |
| Stase (Stasis) | Mort Utilitaire 1 |
| Cible Une créature vivante et volontaire à portée. |
| Durée 8 heures. |
| Vous touchez la cible, qui tombe à terre et sans défense pour toute la durée du sort. La cible semble morte pour toutes les créatures autre que vous. Tant qu'elle est dans cet état, la cible est immunisée aux maladies et aux poisons, ne peut pas gagner de point de Folie, et subit des demi-dégâts. La cible ne peut pas voir, mais elle peut entendre et reste consciente du passage du temps. |
| Invoquer Père Mort (Invoke Father Death) - Uncertain Faith | Mort utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez avoir le talent Prière et avoir choisi Père Mort comme divinité. |
| Cible Une créature hors combat que vous pouvez voir à portée moyenne. |
| Durée 1 minute. |
La créature soigne des dégâts équivalent à la moitié de sa vitesse de guérison.
Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez le talent Prière pou accorder un avantage à un jet d'attaque, cette attaque inflige 1D6 dégâts supplémentaires. |
Niveau 2
| Décomposition (Decay) | Mort Attaque 2 |
| Cible Une créature tangible ou un objet à portée. |
| Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, vous touchez la cible, lui infligeant 2D6 dégâts et elle commence à se décomposer. La cible subit 1D6 dégâts à la fin de chaque round où vous vous êtes concentré, et ce jusqu'à une minute. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt et se dissout en une flaque noire et gluante qui sèche au bout de 1D6 heures. Les objets détruits par les dégâts tombent en poussière. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Souffle empoisonné (Poisonous Breath) | Mort Attaque 2 |
| Zone Une cône de 5 mètres de long originaire d'un point à votre portée. |
| Vous soufflez un nuage de brume odorante qui se répand dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature dans la zone doit fait un jet de Force. En cas d'échec, une créature subit 2D6 dégâts et devient empoisonnée. En cas de réussite, elle ne subit que 1D6 dégâts. Une créature empoisonnée par ce sort doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir à nouveau 1D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet. |
Niveau 3
| Festin d'âmes (Feast of Souls) | Mort Attaque 3 |
| Zone Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. |
| Des vrilles ténébreuses tortillantes se répandent dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Une créature subit 5D6 dégâts en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt. Si au moins une créature meurt du fait de ce sort, vous gagnez un bonus de 2D6 à la santé qui dure pendant 1 heure. |
| Toucher du Lépreux (Leprous touch) | Mort Utilitaire 3 |
| Durée 1 minute. |
Votre mains devient d'un vert maladif, et des volutes de vapeur toxique s'en échappent pendant toute la durée du sort. Lorsque vous frappez une cible à main nue avec cette main, vous effectuez l'attaque avec un avantage. En cas de réussite, la cible est malade. Tant qu'elle est malade du fait de ce sort, la cible ne peut pas être soignée. De plus, la créature doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir 3D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet.
Les créatures rendues malades par ce sort peuvent répandre son effet par un contact physique. Une créature touchée par un malade doit faire un jet de Force. En cas d'échec, elle est rendue malade par ce sort. |
Niveau 4
| Brouillard mortel (Death Fog) | Mort Attaque 4 |
| Zone Un cube posé sur le sol, de 8 mètres d'arête, a partir d'un point à portée longue. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
Un brouillard d'un vert maladif se répand dans la zone et y reste jusqu'à la fin du sort, ou jusqu'à ce que le vent le disperse. Le brouillard rends la zone lourdement obscurcie. Chaque fois que vous vous concentrez sur ce sort, vous pouvez déplacer la zone de 5 mètres sur le sol.
Lorsque le brouillard apparait, et à la fin de chaque round par la suite, chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Si la créature est blessée, le jet est effectué avec un désavantage. En cas d'échec, la créature subit 3D6 dégâts et devient empoisonnée, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. |
Niveau 5
| Arrêt cardiaque (Stop Heart) | Mort Attaque 5 |
| Cible Une créature vivante à portée moyenne. |
| La cible subit 30 dégâts. |
| Courroux de Thanatos (Wrath of Thanatos) - Uncertain Faith | Mort Attaque 5 |
| Cible N'importe quel nombre de créatures mort-vivantes à portée longue. |
| Des vrilles ombreuses sortent du milieu de votre poitrine et s'élancent vers chaque cible, contournant ou traversant les obstacles. Chaque cible subit 20 dégats. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt instantanément et est complètement détruite . |
| Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Brouillard Mortel. |