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regles:traditions:invocation

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Invocation

La magie de l'invocation créé des objets et des créatures en tissant l'énergie magique. Cette tradition requiert un esprit affûté et une main sûre. La majorité de la magie de l'Invocation est consignée dans des tomes et des grimoires, malgré tout, comprendre et découvrir ses pouvoirs demande un professeur compétent.
Peu de temps après avoir appris votre premier sort d'invocation, vous commencez à entendre un bourdonnement, léger mais constant. Plus vous apprenez de sorts de cette tradition, plus ce son gagne en intensité, signe de votre capacité à percevoir l'énergie magique dont vous tissez les créatures et les objets. Ce bourdonnement ne gêne en rien vos capacités, mais il est toujours là.

Niveau 0

Invocation d'objet utile (Conjure useful item) Invocation Utilitaire 0
Zone Un cube de 1 mètre de côté issu d'un point à votre portée
Durée 1 minute
Un objet de taille 1 ou moins, non magique et valant moins de 1 PA apparaît dans la zone.
Invocation directe (Direct Conjuration) Invocation Utilitaire 0
Cible Une créature à portée courte créée par un sort d'Invocation que vous avez lancé
Vous déplacez la cible d'au maximum la moitié de la vitesse.

Niveau 1

Invocation de Festin (Conjure Feast) Invocation Utilitaire 1
Zone Un cube de 2 mètres d'arête issu d'un point à votre portée
Durée 1 heure ; voir effet
Un somptueux repas complet et équilibré apparaît sur les surfaces horizontales de la zone. Les quantités sont suffisantes pour nourrir jusqu'à 5 créatures pour une journée. Tout ce qui n'a pas été consommé disparaît à l'issue de la durée du sort.
Invocation de Petit Monstre (Conjure Small Monster) Invocation Utilitaire 1
Zone Un cube de 1 mètre d'arête reposant sur une surface solide et issu d'un point à portée moyenne
Durée 1 minute
Un petit monstre contraint apparaît dans la zone.
Invocation d'arme (Conjure Weapon) Invocation Utilitaire 1
Durée 1 heure
Une arme ou réserve de munitions apparaît dans vos mains ou à vos pieds si celles-ci ne sont pas libres.

Niveau 2

Invocation de destrier (Conjure steed) Invocation Utilitaire 2
cible Un cube, de 10 mètres d'arte, centrée sur un point à portée moyenne et reposant sur une surface solide.
Durée 2 heures.
un groupe de 1D6 destrier (par exemple des chevaux), apparait dans la zone. Ils peuvent avoir l'apparence de votre choix. Les destriers invoqués sont amicaux envers vous et contraint par toute créature qui les montes.
Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Invocation de Petit Monstre.
Invocation de Monstre Moyen (Conjure Medium Monster) Invocation Utilitaire 2
Zone Un cube de 2 mètre d'arête reposant sur une surface solide et issu d'un point à portée moyenne
Durée 1 minute
Un monstre moyen contraint apparaît dans la zone ou deux petits monstres contraints apparaissent dans la zone.
Invocation de porte secrète (Create Secret Door) - Terrible Beauty Invocation Utilitaire 2
cible Un cercle d'un rayon d'1 mètre centrée sur un point d'une surface plane à courte portée.
Durée 1 heure
Une porte en bois ronde fermée et ornée de 2 mètres de diamètres apparaît dans la zone. La porte peut être ouverte et fermée, et fonctionne comme une porte normale. Derrière cette porte se trouve un espace de 2 mètres de diamètres qui s'enfonce de 2 mètres dans la surface sur laquelle le sort a été lancé. La porte comme l'espace derrière elle restent pour la durée du sort. Si l'épaisseur de la surface cible est inférieure à 2 mètres, ouvrir la porte donne accès à ce qui se trouve derrière.
Lorsque le sort s'achève, toute créature ou objet dans l'espace créé par le sort se retrouve expulsée dans le Vide, et il est peut probable qu'on ne la revoie jamais.

Niveau 3

Invocation de grand monstre (Conjure Large Monster) Invocation Utilitaire 3
Zone Un cube de 2 mètre d'arête reposant sur une surface solide et issu d'un point à portée moyenne
Durée 1 minute
Un grand monstre contraint apparaît dans la zone ou deux monstres moyens contraints apparaissent dans la zone.
Invocation de mur (Conjure wall) Invocation Utilitaire 3
Zone Une ligne modelable de 10 mètres de long, 5 mètres de haut et 2 mètres d'épaisseur, originaire d'un point à portée longue, et avec n'importe quelle orientation pour peu qu'au moins deux coté reposent sur une surface solide.
Durée 1 heure, voir les effets.
Un mur de pierre remplit la zone et reste en place pour la durée du sort ou jusqu'à ce qu'il soit détruit. Le mur dissimule tout ce qui se trouve derrière lui. Chaque mètre cube de mur à une défense de 5 et une Santé de 50, et disparaît à sa destruction.

Niveau 4

Invocation d'abri (Conjure Shelter) Invocation Utilitaire 4
Zone Un cube de 20 mètre d'arête reposant sur une surface solide et issu d'un point à portée longue.
Durée 12 heures, voir les effets.
Vous devez vous concentrer pendant 1 minute, pendant laquelle vous vous visualisez un bâtiment ou une île. Une fois cette minute écoulée, ce bâtiment ou cette île apparaît dans la zone et reste là pour la durée du sort.
Si vous invoquez un bâtiment, vous pouvez choisir à quoi il ressemble, le nombres d'entrées, de fenêtres et de pièces. Il comporte des lits pour jusqu'à 10 personnes, des chaises, des tables, suffisamment de nourriture et de boisson pour rassasier jusqu'à 10 personnes, et un foyer avec un feu crépitant.
Si vous invoquez une île, elle comporte le nécessaire pour 10 personnes de manière similaire à la création du bâtiment, mais sous la forme de bungalows et de huttes.
Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Invocation de grand monstre.

Niveau 5

Invocation de monstre immense (Conjure Huge Monster) Invocation Utilitaire 5
Zone Un cube de 4 mètre d'arête reposant sur une surface solide et issu d'un point à portée moyenne
Durée 1 minute
Un monstre immense contraint apparaît dans la zone ou deux grands monstres contraints apparaissent dans la zone.
regles/traditions/invocation.1586353949.txt.gz · Dernière modification : 2020/04/08 15:52 de kelein