Ceci est une ancienne révision du document !
Illusion
Niveau 0
| Clameur (Clamor) | Utilitaire Illusoire 0 |
| Cible Une point de l'espace à portée moyenne |
| Durée 1 minute |
| La cible émet un son de votre choix pour la durée du sort. Il peut s'agir de bruits ou de parole dans un langage que vous connaissez, et le volume va de discret comme un murmure à tonitruant comme le tonnerre. Pour la durée du sort, vous pouvez modifier le son comme bon vous semble afin de simuler des effets tels que des tintements d'épées s'entrechoquant, une conversation ou l'approche de pas. |
| Sur 20+ Vous conservez votre utilisation de ce sort. |
| Déguisement (Disguise) | Utilitaire Illusoire 0 |
| Cible Une créature à votre portée |
| Durée 1 heure |
| Vous touchez la cible et la faites bénéficier d'un déguisement illusoire pour la durée du sort. Vous décidez à quoi celui-ci ressemble. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille apparente de la cible de 25 pourcents. Vous pouvez changer l'apparence des vêtements et de l'équipement de la cible, bien que l'effet ne masque aucun son que ceux-ci feraient normalement. |
Niveau 1
| Pantomime (Figment) | Utilitaire Illusoire 1 |
| Zone Un cube de 2 mètres de côté issu d'un point à portée courte que vous pouvez voir |
| Durée 1 heure ; voir effet |
| Une illusion visuelle silencieuse d'une créature, objet ou force apparaît dans la zone. Si vous créez une illusion de créature, elle se déplace et se comporte de façon naturelle pour la durée du sort. Si l'illusion est attaquée ou que vous ne pouvez pas la voir à la fin du round, l'effet prend fin immédiatement. |
| Trajectaire (Thimblerig) | Utilitaire Illusoire 1 |
| Durée 1 heure ; voir effet |
Quatre doubles illusoires apparaissent dans des espaces libres à votre portée. Pour la durée du sort, chaque double se dépalce avec vous, échangeant continuellement de place afin d'enduire les observateurs de confusion. Le mouvement des doubles ne déclenche pas d'attaque d'opportunité.
Lorsqu'une créature obtient un succès lors d'une attaque contre Défense, Force ou Agilité, lancez un d20 pour déterminer sur l'attaque vous affecte vous ou un de vos doubles. Si elle affacte un double, réduisez le nombre de doubles d'un. L'effet prend fin lorsque le dernier double disparaît. |
| Nombre de Doubles | Touche un double sur… |
| 4 | 16 ou moins |
| 3 | 15 ou moins |
| 2 | 14 ou moins |
| 1 | 10 ou moins |
| Vertige (Vertigo) | Attaque Illusoire 1 |
| Cible Une créature à portée courte |
| La cible perçoit seon environnement immédiat comme s'il tourbillonnait. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de succès, la cible devient sujette au vertige pendant 1 minute. Si elle se déplace de plus de 2 mètres à son tour dans cet état, elle doit effectuer un test d'Agilité. En cas d'échec elle tombe à terre et termine son tour. |
| Sur 20+ Tant qu'elle est sujette au vertige, la cible tombe à terre, terminant potentiellement son tour, dès qu'elle subit des dégâts. |