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Illusion

Repérer les illusions
Une créature peut tenter de déterminer si ce qu'elle voit, entends ou ressent de manière générale est une illusion. Pour ce faire, elle utilise une action pour faire un jet de Perception. Ce jets souffre d'1 désavantage pour chaque point de pouvoir que la créature à en moins par rapport au lanceur de sort. A l'inverse, il bénéficie d'1 avantage pour chaque point de pouvoir que la créature à en plus du lanceur de sort. En cas de réussite, la créature perçoit l'illusion et n'est pas affectée par elle.
D'autres méthodes peuvent permettre de percer une illusion, au choix du MJ.

Niveau 0

Clameur (Clamor) Illusion Utilitaire 0
Cible Une point de l'espace à portée moyenne
Durée 1 minute
La cible émet un son de votre choix pour la durée du sort. Il peut s'agir de bruits ou de parole dans un langage que vous connaissez, et le volume va de discret comme un murmure à tonitruant comme le tonnerre. Pour la durée du sort, vous pouvez modifier le son comme bon vous semble afin de simuler des effets tels que des tintements d'épées s'entrechoquant, une conversation ou l'approche de pas.
Sur 20+ Vous conservez votre utilisation de ce sort.
Déguisement (Disguise) Illusion Utilitaire 0
Cible Une créature à votre portée
Durée 1 heure
Vous touchez la cible et la faites bénéficier d'un déguisement illusoire pour la durée du sort. Vous décidez à quoi celui-ci ressemble. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille apparente de la cible de 25 pourcents. Vous pouvez changer l'apparence des vêtements et de l'équipement de la cible, bien que l'effet ne masque aucun son que ceux-ci feraient normalement.

Niveau 1

Pantomime (Figment) Illusion Utilitaire 1
Zone Un cube de 2 mètres de côté issu d'un point à portée courte que vous pouvez voir
Durée 1 heure ; voir effet
Une illusion visuelle silencieuse d'une créature, objet ou force apparaît dans la zone. Si vous créez une illusion de créature, elle se déplace et se comporte de façon naturelle pour la durée du sort. Si l'illusion est attaquée ou que vous ne pouvez pas la voir à la fin du round, l'effet prend fin immédiatement.
Trajectaire (Thimblerig) Illusion Utilitaire 1
Durée 1 heure ; voir effet
Quatre doubles illusoires apparaissent dans des espaces libres à votre portée. Pour la durée du sort, chaque double se déplace avec vous, échangeant continuellement de place afin d'enduire les observateurs de confusion. Le mouvement des doubles ne déclenche pas d'attaque d'opportunité.
Lorsqu'une créature obtient un succès lors d'une attaque contre Défense, Force ou Agilité, lancez un d20 pour déterminer sur l'attaque vous affecte vous ou un de vos doubles. Si elle affecte un double, réduisez le nombre de doubles d'un. L'effet prend fin lorsque le dernier double disparaît.
Nombre de Doubles Touche un double sur…
4 16 ou moins
3 15 ou moins
2 14 ou moins
1 10 ou moins
Vertige (Vertigo) Illusion Attaque 1
Cible Une créature à portée courte
La cible perçoit seon environnement immédiat comme s'il tourbillonnait. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de succès, la cible devient sujette au vertige pendant 1 minute. Si elle se déplace de plus de 2 mètres à son tour dans cet état, elle doit effectuer un test d'Agilité. En cas d'échec elle tombe à terre et termine son tour.
Sur 20+ Tant qu'elle est sujette au vertige, la cible tombe à terre, terminant potentiellement son tour, dès qu'elle subit des dégâts.
Âme soeur (Kindred Soul) - Terrible Beauty Illusion Utilitaire 1
Durée 1 heure.
Pour la durée du sort, les créatures pouvant voir et ayant la même taille ou catégorie de taille que celle communément acceptée pour votre héritage vous considèrent comme partageant le même héritage. De plus, lorsque vous parlez, les créatures qui vous entendent et connaissent au moins un langage vous comprennent comme si vous aviez parlé un langage qu'elles comprennent.

Niveau 2

Glamour (Glamer) Illusion Utilitaire 2
Zone Un cube de 2 mètres de côté issu d'un point à portée courte que vous pouvez voir
Durée 1 heure ; voir effet
Une illusion visuelle et auditive d'une créature, objet ou force apparaît dans la zone. Si vous ne pouvez pas la voir à la fin du round, l'effet prend fin immédiatement.
Si vous créez l'illusion d'une force dangereuse, comme du feu ou de l'eau bouillante, une créature se déplaçant dans la zone doit faire un jet de Perception, et subir 2D6 dégâts en cas d'échec.
Si vous créez l'illusion d'une créature, elle se déplace et agit naturellement et utilise votre score d'Intellect pour ses caractéristique, sa défense et sa Santé. Elle ignore tous les états préjudiciables et disparaît quand elle est mise hors combat, ce qui met fin au sort. Pour toute la durée du sort, vous pouvez utiliser une action pour déplacer l'illusion de 10 mètres ou moins et attaquer une créature à 1 mètre de l'illusion qui peut la voir et est persuadé de son réalisme. Effectuez un jet d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de réussite, la cible croit avoir été blessée, brûlée ou autre par l'illusion et subit 2D6 dégâts.
Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires.
Invisibilité (Invisibility) Illusion Utilitaire 2
Cible Une créature ou un objet à portée.
Durée 1 minute
Vous touchez la cible, qui devient invisible pour toute la durée du sort.

Niveau 3

Leurre (Decoy) Illusion Utilitaire 3
Réaction Vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort quand une créature réussit un jet d'attaque à votre encontre. Cette attaque est maintenant un échec, et vous vous téléportez dans un espace libre de votre choix à portée courte.
Fantasme (Phantasm) Illusion Utilitaire 3
Zone Un cube de 4 mètres de côté issu d'un point à portée longue que vous pouvez voir
Durée 1 heure ; voir effet
Une illusion visuelle et auditive d'une créature, objet ou force apparaît dans la zone. Si vous ne pouvez pas la voir à la fin du round, l'effet prend fin immédiatement.
Si vous créez l'illusion d'une force dangereuse, comme du feu ou de l'eau bouillante, une créature se déplaçant dans la zone doit faire un jet de Perception, et subir 3D6 dégâts en cas d'échec.
Si vous créez l'illusion d'une créature, elle se déplace et agit naturellement et utilise votre score d'Intellect pour ses caractéristiques, sa défense et sa Santé. Elle ignore tous les états préjudiciables et disparaît quand elle est mise hors combat, ce qui met fin au sort. Pour toute la durée du sort, vous pouvez utiliser une action pour déplacer l'illusion de 10 mètres ou moins et attaquer une créature à 1 mètre de l'illusion qui peut la voir et est persuadé de son réalisme. Effectuez un jet d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de réussite, la cible croit avoir été blessée, brûlée ou autre par l'illusion et subit 4D6 dégâts.
Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires.

Niveau 4

Mirage (Mirage) Illusion Utilitaire 4
Zone Un cylindre de 5 mètres de haut et 10 mètres de rayon, centré en un point à portée longue.
Durée Jusqu'à la fin de votre prochain repos.
Un terrain illusoire apparaît dans la zone et y reste pour toute la durée du sort. Son apparence, son odeur, les bruits qu'il produit et la façon dont il est ressenti par le toucher semblent tous réels. Vous pouvez intégralement changer l'apparence du terrain pré-existant ou en incorporer des éléments dans votre illusion. Cette illusion peut dissimuler de manière complète n'importe quel élément de la zone et masquer d'éventuels effets visuels. Par exemple, vous pourriez rendre un feu invisible et masquer complètement la lumière qu'il émet, mais il continuera à produire de la chaleur et blessera les créatures qui entrerait à son contact.
Sacrifice : Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer Fantasme.
Permanence : Si vous lancez ce sort sur la même zone chaque jour pendant un mois et un jour, son effet devient permanent.

Niveau 5

Double illusoire (Illusory double) Illusion Utilitaire 5
Zone Un cube suffisamment grand pour contenir une créature de votre taille, originaire d'un point à portée courte.
Durée 1 heure ; voir effet
Une copie illusoire de vous apparaît dans la zone. Cette copie est identique à vous dans tous ses aspects. Elle utilise vos caractéristiques et vos attributs. Toutefois, elle ignore les états préjudiciables et disparaît quand elle est mise hors combat, ce qui met fin au sort.
Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez également déplacer votre copie de votre Vitesse dans n'importe quelle direction et de la même manière que vous vous déplacez normalement. Le point d'origine de vos sorts peut être votre espace ou celui de votre clone, comme vous préférez.
Lorsqu'une créature réussit un jet d'attaque contre vous, vous pouvez utiliser une réaction pour échanger instantanément de place avec votre clone, qui devient la cible de l'attaque.
regles/traditions/illusion.txt · Dernière modification : 2020/04/04 11:22 de kelein