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Féerique

Cette tradition et ses sorts sont issus de Terrible Beauty

La magie des Fées dupe et envoûte. Ses sorts brisent les contraintes et écartent les suspicions, tournant en dérision ses cibles et laissant ces créatures vulnérable à la manipulation. La majorité des utilisateurs de cette tradition sont des habitants de Faérie, principalement les elfes et les pixies, toutefois les gobelins, les faunes et tout ceux qui ont un lien avec la Faérie peuvent découvrir son pouvoir, en l'apprenant des habitants de Faérie ou en négociants avec les Fées majeures.
Si vous apprenez des sorts de la tradition Féerique, vous attirez l'attention de petites fées qui vous considèrent comme un allié et un ami. Ces compagnons, rarement visibles, s'occupent de votre matériel, raccommodent et lavent vos vêtements et parfois préparent des repas, sous réserve que vous leurs laissiez de petits cadeaux et que jamais au grand jamais vous ne les remerciez directement. Si vous ne respectez pas ces coutumes de la Faérie, vos petits amis deviendront des nuisances.
Énervés, ils pourront voler votre nourriture, la gâteront, saboterons votre équipement, ou voleront vos animaux.
La caractéristique liée à cette tradition est l'intelligence.

Haine du fer
Vous ne pouvez pas lancer de sort de la tradition Féerique tant que vous êtes en contact avec du fer ou un alliage qui en contient. De même, lorsque vous attaquez avec un sort de la tradition Féerique, vous effectuez le jet avec 1 désavantage si la cible porte du fer ou un alliage qui en contient, et la cible effectue ses jets pour résister avec un avantage.

Niveau 0

Egarer (Misdirect) Féerique Attaque 0
Cible Une créature à portée courte
Effectuez un jet d'Intellec contre la Perception de la cible. En cas de succès, la cible effectue ses jets d'attaque avec un désavantage tant qu'elle reste à proximité de vous ou pour une minute.
Sur 20+ La cible devient également affaiblie.
Réduction d'objet (Shrink object) Féerique Utilitaire 0
Cible Un objet de taille 1 ou moins que vous pouvez atteindre
Vous touchez la cible, la réduisant à une taille 1/8 ou à la moitié de sa taille, selon ce qui est le plus petit. Cet objet demeure de cette taille jusqu'à ce que vous utilisiez une action pour lui rendre sa taille normale.

Niveau 1

Disparition (Fade) Féerique Utilitaire 1
Durée 1 minute
Vous devez caché pour la durée du sort. Cet effet cesse si vous utilisez une action ou une réaction.
Réaction Lorsque vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort. La durée du sort se réduit alors à 1 round.
Ivresse (Drunkenness) Féerique Attaque 1
Zone Une sphère de 2 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne
Une vapeur magique se répend sur toute la zone avant de se disperser. Toute créature vivante dans la zone doit réussir un jet de Force ou devenir ivre. Tant qu'elle est ivre, une créature est affaiblie, subit des dégâts réduits de moitié quelque soit la source de ces dégâts, et ne peux pas gagner de point de Folie.
Feu follet (Will-o'-wisp) Féerique Attaque 1
Cible Un point à portée moyenne
Durée Concentration, jusqu'à 1 minute.
Une sphère de flammes vacillantes de 30cm de diamètre apparaît au point souhaité et y reste pour la durée du sort. Les flammes éclairent la zone sur un rayon de 2 mètres. Lorsque les flammes apparaissent, chaque créature à portée moyenne et en mesure de les voir doit réussir un jet de volonté avec 1 avantage ou devenir envoûtée, jusqu'à ce que le sort cesse ou qu'elle subisse des dégâts.
Chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrer sur ce sort, vous pouvez déplacer la sphère de flammes de 5 mètres dans n'importe quelle direction. Tant qu'une créature est envoûtée par les flammes, lorsque vous déplacez la sphère, la créature doit se déplacer à la moitié de sa vitesse en direction des flammes.

Niveau 2

Sommeil (Slumber) Féerique Attaque 2
Zone Une sphère d'un rayon de 3 mètres centrée sur un point à portée moyenne
Des taches dorées scintillantes tournoient dans la zone et disparaissent. Chaque créature vivante avec une Santé inférieure à 10 tombe à terre et s'endort pour 8 heures.
Les créatures avec un santé de 11 ou plus doivent réussir un jet de Volonté. Ce jet est effectué avec 1 désavantage si la créature est blessée, et 2 désavantages si elle est fatiguée. Une créature avec une santé de 30 ou plus effectue son jet avec un avantage. En cas d'échec, la créature tombe à terre et s'endort pour 8 heures. Une créature endormie se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre créature la secoue ou la frappe.
L'or des Fées (Faérie gold) Féerique Utilitaire 2
Cible Une feuille que vous portez
Cible voir l'effet
La cible se transforme en une pièce d'or et conserve cette forme jusqu'à l'aube suivante, où elle redeviendra une feuille. Lorsqu'une créature autre que vous touche la pièce, elle doit effectuer un jet d'Intellect. Ce jet subit 1 désavantage si vous l'avez charmée. En cas de réussite, l'effet cesse immédiatement.
Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour pour soigner des dégâts égaux à votre vitesse de guérison.

Niveau 3

Lâcheté (Cower) Féerique Attaque 3
Cible Une créature à portée moyenne.
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible devient immobilisée pendant 1 minute. Tant qu'elle est immobilisée par ce sort, elle est également effrayée. Une fois par round, lorsque la cible subit des dégâts, elle peut effectuer un jet de volonté, supprimant l'immobilisation en cas de réussite.
Sur 20+ La cible tombe également à terre et ne peut se relever tant que le sort l'immobilise.
Suggestion implantée (implant Suggestion) Féerique Attaque 3
Cible Une créature à portée courte pouvant vous voir et vous entendre
Durée Concentration, jusqu'à 1 minute ; voir l'effet.
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible devient stupéfaite pour la durée du sort ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Si vous vous concentrez pendant une minute entière, décrivez une action qui n'est pas suicidaire de manière évidente et qui peut être résumée en une phrase ou deux. Décrivez ensuite ce qui va déclencher cette activité, comme atteindre un endroit particulier ou entendre un mot ou une phrase spécifique. Si l'activité suggérée peut potentiellement blesser la cible, quelqu'un qu'elle aime ou une de ses possessions, elle peut réaliser un jet de Volonté pour ne pas être affectée en cas de succès. Dans le cas contraire, elle doit réalisé l'activité suggérée si le déclencheur survient à n'importe quel moment pendant les 8 prochaines heures. Une fois l'activité réalisée, le sort s'achève.
Béatitude (Bliss) - Terrible Beauty Féerique Attaque 3
Cible N'importe quel nombre de créature à portée courte.
Chaque cible doit effectuer un jet de Volonté. Si la cible est charmée, elle effectue le jet avec 1 désavantage. Si vous avez attaqué la cible depuis votre dernier repos, la cible est immunisée contre ce sort. En cas d'échec, la cible devient hébétée pour 1 minute ou jusqu'a qu'elle subisse des dégats.
regles/traditions/fee.1585075101.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/24 19:38 de kelein