Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:fee

Ceci est une ancienne révision du document !


Féerique

Cette tradition et ses sorts sont issus de Terrible Beauty

La magie des Fées dupe et envoûte. Ses sorts brisent les contraintes et écartent les suspicions, tournant en dérision ses cibles et laissant ces créatures vulnérable à la manipulation. La majorité des utilisateurs de cette tradition sont des habitants de Faérie, principalement les elfes et les pixies, toutefois les gobelins, les faunes et tout ceux qui ont un lien avec la Faérie peuvent découvrir son pouvoir, en l'apprenant des habitants de Faérie ou en négociants avec les Fées majeures.
Si vous apprenez des sorts de la tradition Féerique, vous attirez l'attention de petites fées qui vous considèrent comme un allié et un ami. Ces compagnons, rarement visibles, s'occupent de votre matériel, raccommodent et lavent vos vêtements et parfois préparent des repas, sous réserve que vous leurs laissiez de petits cadeaux et que jamais au grand jamais vous ne les remerciez directement. Si vous ne respectez pas ces coutumes de la Faérie, vos petits amis deviendront des nuisances.
Énervés, ils pourront voler votre nourriture, la gâteront, saboterons votre équipement, ou voleront vos animaux.
La caractéristique liée à cette tradition est l'intelligence.

Haine du fer
Vous ne pouvez pas lancer de sort de la tradition Féerique tant que vous êtes en contact avec du fer ou un alliage qui en contient. De même, lorsque vous attaquez avec un sort de la tradition Féerique, vous effectuez le jet avec 1 désavantage si la cible porte du fer ou un alliage qui en contient, et la cible effectue ses jets pour résister avec un avantage.

Niveau 0

Egarer (Misdirect) Féerique Attaque 0
Cible Une créature à portée courte
Effectuez un jet d'Intellec contre la Perception de la cible. En cas de succès, la cible effectue ses jets d'attaque avec un désavantage tant qu'elle reste à proximité de vous ou pour une minute.
Sur 20+ La cible devient également affaiblie.
Réduction d'objet (Shrink object) Féerique Utilitaire 0
Cible Un objet de taille 1 ou moins que vous pouvez atteindre
Vous touchez la cible, la réduisant à une taille 1/8 ou à la moitié de sa taille, selon ce qui est le plus petit. Cet objet demeure de cette taille jusqu'à ce que vous utilisiez une action pour lui rendre sa taille normale.

Niveau 1

Charme (Charm) Féerique Attaque 1
Cible Une créature à portée courte pouvant vous voir
Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. Si un membre de votre groupe a attaqué la cible depuis votre dernier repos, ce jet d'attaque se fait avec 1 désavantage. En cas de succès, la cible devient charmée pendant 1 heure où jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Sur 20+ La cible devient charmée pendant 1d6 heures où jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Commandement (Command) Féerique Attaque 1
Cible Une créature à portée courte pouvant vous entendre
Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. Si la cible est charmée, vous bénéficiez d'un avantage sur ce jet. En cas de succès, la cible devient contrainte pendant 1 round.
Sur 20+ Vous conservez votre utilisation de ce sort.
Questionnement (Question) Féerique Attaque 1
Cible Une créature à portée courte pouvant vous voir, entendre et comprendre
Vous posez une question à la cible puis effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre sa Volonté. En cas de succès, la cible doit vous répondre honnêtement et du mieux qu'elle peut en considérant les connaissances à sa disposition.
Sur 20+ La cible devient également effrayée pendant 1 round.

Niveau 2

Contrainte (Compel) Féerique Attaque 2
Cible Une créature à portée moyenne pouvant vous voir
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. Si vous ou un membre de votre groupe a attaqué la cible depuis votre dernier repos, ce jet d'attaque se fait avec 1 désavantage. En cas de succès, la cible devient contrainte pendant 1 minute où jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Sur 20+ La cible devient contrainte pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Servitude de l'esprit (Mind Bondage) Féerique Attaque 2
Cible Une créature à portée moyenne pouvant vous voir et vous entendre
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. Si vous ou un membre de votre groupe a attaqué la cible depuis votre dernier repos, ce jet d'attaque se fait avec 1 désavantage. En cas de succès, la cible devient hébétée pendant 1 minute où jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Tant que la cible est hébétée par ce sort, vous effectuez vos jets d'interaction sociale en opposition avec elle avec 1 avantage.
Sur 20+ La cible devient stupéfaite tant qu'elle est hébétée par ce sort.

Niveau 3

Lâcheté (Cower) Féerique Attaque 3
Cible Une créature à portée moyenne.
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible devient immobilisée pendant 1 minute. Tant qu'elle est immobilisée par ce sort, elle est également effrayée. Une fois par round, lorsque la cible subit des dégâts, elle peut effectuer un jet de volonté, supprimant l'immobilisation en cas de réussite.
Sur 20+ La cible tombe également à terre et ne peut se relever tant que le sort l'immobilise.
Suggestion implantée (implant Suggestion) Féerique Attaque 3
Cible Une créature à portée courte pouvant vous voir et vous entendre
Durée Concentration, jusqu'à 1 minute ; voir l'effet.
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible devient stupéfaite pour la durée du sort ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Si vous vous concentrez pendant une minute entière, décrivez une action qui n'est pas suicidaire de manière évidente et qui peut être résumée en une phrase ou deux. Décrivez ensuite ce qui va déclencher cette activité, comme atteindre un endroit particulier ou entendre un mot ou une phrase spécifique. Si l'activité suggérée peut potentiellement blesser la cible, quelqu'un qu'elle aime ou une de ses possessions, elle peut réaliser un jet de Volonté pour ne pas être affectée en cas de succès. Dans le cas contraire, elle doit réalisé l'activité suggérée si le déclencheur survient à n'importe quel moment pendant les 8 prochaines heures. Une fois l'activité réalisée, le sort s'achève.
Béatitude (Bliss) - Terrible Beauty Féerique Attaque 3
Cible N'importe quel nombre de créature à portée courte.
Chaque cible doit effectuer un jet de Volonté. Si la cible est charmée, elle effectue le jet avec 1 désavantage. Si vous avez attaqué la cible depuis votre dernier repos, la cible est immunisée contre ce sort. En cas d'échec, la cible devient hébétée pour 1 minute ou jusqu'a qu'elle subisse des dégats.
regles/traditions/fee.1585052631.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/24 13:23 de kelein