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Bataille
Folie du combat
Si vous connaissez n'importe quel sort de la tradition “Bataille”, vous risquez la folie du combat. Lorsque vous devenez fou, vous souffrez de folie du combat plutôt que de lancer un dé sur la table des folies.
Lorsque vous subissez la folie du combat, vous devez prendre un tour rapide à chaque round et utiliser une action pour attaquer la créature la plus proche de vous, en chargeant si nécessaire. Vous considérez toutes les créatures comme des cibles, en déterminant la cible au hasard si plusieurs sont disponibles. A la fin de chaque round, lancez 1d6. Sur 5 ou plus, la folie du combat cesse.
Niveau 0
| Attaque augmentée (Augmented attack) | Bataille Attaque 0 |
| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une arme. Vous effectuez le jet d'attaque avec 1 avantage et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de l'attribut habituel pour l'attaque. |
| Célérité (Celerity) | Bataille Utilitaire 0 |
| Vous pouvez vous déplacer au double de votre vitesse. Ce mouvement ne déclenche pas d'attaques d'opportunités. |
| Réaction : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort. Si vous le faite, vous vous déplacez à hauteur de votre vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité. |
| Projectile guidé (Seeking Missile) | Bataille Attaque 0 |
| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque avec une arme à distance ou de jet. Cette attaque ignore les désavantages imposés par tout type de couverture (à l'exception d'une couverture totale), les désavantages liés à l'invisibilité, et ceux liés à l'attaque d'une cible dans une zone obscurcie. |
issus de Terrible Beauty
Niveau 1
| Fermer les blessures (Close Wounds) | Bataille Utilitaire 1 |
| Vous soignez des blessures à hauteur de votre vitesse de guérison. |
| Réaction : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort. Si vous le faite, vous vous soignez à hauteur de la moitié de votre vitesse de guérison. |
| Attaque puissante (Mighty attack) | Bataille Attaque 1 |
| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une arme. Vous effectuez le jet d'attaque avec 1 avantage et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. |
| Attaque retentissante (Resounding attack) | Bataille Attaque 1 |
| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une arme. Vous effectuez le jet d'attaque avec 1 avantage et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. En cas de succès, la cible subit des dégats normaux et devient hébétée pour un round. |
Niveau 2
| Cercle de mort (Arc of death) | Bataille Attaque 2 |
| Cible Chaque créature que vous choisissez à portée. |
| Vous balayez autours de vous avec une arme de mélée dans un arc de cercle mortel, infligeant 3D6 + 3 dommages à chaque cible au lieu des dégâts normaux de l'arme. Chaque cible peut réduire les dégâts de moitié en réussissant un jet d'agilité. |
| Avalanche (Mountain fall) | Bataille Attaque 2 |
| Vous volez au double de votre vitesse, puis atterrissez. Lorsque vous toucher le sol, une onde de choc se répand dans le sol sur un rayon de 3.5m depuis un point de votre espace. Chaque créature sur le sol doit réaliser un jet d'Agilité. En cas d'échec, la créature subit 2D6 dommages et tombe a terre. |
Niveau 3
| Prouesse martiale (Battle prowess) | Bataille Utilitaire 3 |
| Durée 1 minute |
| Vous renforcez vos capacités offensives. Pour la durée du sort, à chaque fois que vous attaquez à l'aide d'une arme, vous pouvez lancer le jet d'attaque deux fois et utiliser le meilleur résultat. De plus, votre arme inflige 1D6 dégâts supplémentaires pour toute la durée du sort. |
| Assaut météoritique (Meteoric assault) | Bataille Attaque 3 |
| Vous vous déplacez au double de votre vitesse sur une ligne droite. Pendant ce déplacement, vous pouvvez attaquer avec votre arme chaque créatures à portée, sans effectuer plus d'une attaque par créature. Pour chaque attaque au dela de la première, vous effectuez le jet avec 1 désavantage, et chaque attaque inflige 1D6 dégâts supplémentaires. Vous pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. |
Niveau 4
| Mur d'épées (Wall of sword) | Bataille Attaque 4 |
| Zone une ligne de 18m de long, 4,5 de haut et 2m d'épaisseur, originaire d'un point à portée longue ou moins. |
| Durée 1 heure |
| Un mur d'épée fouettant l'air apparaît dans la zone et reste pour la durée du sort. Il cache tout ce qui se trouve derrière. Lorsque le mur apparaît, tout ce qui se trouve dans la zone subit 5d6 dégâts. Une créature pour réduire les dégâts de moitié sur un jet d'agilité réussit.\\Les créatures peuvent traverser la zone en la considérant comme du terrain difficile. Lorsqu'une créature entre dans la zone depuis l'extérieur, ou se trouve à l'intérieur à la fin du round, elle doit réussir un jet d'agilité ou subir 3D6 dégâts. |
Niveau 5
| Frapper comme l'éclair (Strike like lightning) | Bataille Attaque 5 |
| Zone Une sphere d'un rayon égal à la moitié de votre vitesse, centrée sur un point à portée. |
| Vous vous déplacez en un éclair, frappant furieusement sur votre passage. Chaque créature que vous choisissez dans la zone doit réussir un jet d'agilité avec 1 désavantage. En cas d'échec, elle subit 4d6+3 dégâts. Déplacez vous ensuite à la moitié de votre vitesse. Ce déplacement ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. |