Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:alteration

Ceci est une ancienne révision du document !


Altération

Niveau 0

Compréhension Utilitaire d'Altération 0
Cible Vous et une créature que vous pouvez atteindre
Durée Concentration, jusqu'à une minute
Vous touchez la cible. Si elle connait au moins un langage, vous pouvez communiquer avec la cible pour la durée du sort, tant que vous maintenez un contact physique avec elle, que vous ayez une langue en commun ou non.
Manipulation d'apparence Utilitaire d'Altération 0
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute.
Vous touchez la cible, qui devient alors floue. Pour la durée du sort, lorsque la cible tente de se cacher, elle effectue le jet d'Agilité avec 1 avantage, et les créatures qui peuvent voir la cible et l'attaquent sur sa Défense ou son Agilité le font avec 1 désavantage.

Niveau 1

Amélioration des sens Utilitaire d'Altération 1
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heure.
Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle gagne un bonus de 5 à la Perception et peut voir dans les zones assombries comme si elles étaient illuminées. Cependant, elle effectue les jets de résistance à l'aveuglement et la surdité avec 1 désavantage.
Pattes d'araignée Utilitaire d'Altération 1
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heure.
Vous touchez la cible. Pendant la durée du sort, elle peut se déplacer à hauteur de sa Vitesse sur les murs, les plafonds et les surplombs, sans jamais avoir à réussir un jet d'escalade.
Respiration sous-marine Utilitaire d'Altération 1
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heure.
Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle peut respirer dans l'eau aussi aisément que dans l'air, se déplace à sa Vitesse complète en nageant et ne doit jamais réussir de jet pour nager.

Niveau 2

Augmentation de caractéristique Utilitaire d'Altération 2
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute.
Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté. Pour la durée du sort, chaque fois que la cible effectue un jet qui utilise la caractéristique choisie, elle effectue le jet avec 1 avantage.
Augmentation de Défense Utilitaire d'Altération 2
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute.
Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, la cible obtient un bonus de 5 à la Santé, et les attaques fait contre elles se font avec 1 désavantage.

Niveau 3

Modification de taille Utilitaire d'Altération 3
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute.
Vous touchez la cible qui grandit ou rapetisse et garde cette nouvelle Taille pour toute la durée du sort. Tous les équipements et les vêtements que la cible porte grandissent ou rapetissent aussi pour s’accommoder à la forme choisie. Si un de ces objets cesse d'être en possession de la cible, il retourne à sa taille initiale.
Si la cible grandit, sa Taille double et elle obtient un bonus de 10 à la Santé. Son arme inflige 1d6 dommage supplémentaire si sa nouvelle taille est 3 ou moins et 2d6 si sa nouvelle Taille est 4 ou plus. Si l'espace que la cible occupe n'est pas assez grand pour sa nouvelle Taille, la cible subit 5d6 dégâts et l'effet prend fin immédiatement.
Si la cible rapetisse, sa taille est diminuée de moitié. Elle inflige moitié moins de dommage avec chaque attaque avec une arme, effectue ses attaques et ses jets de Force avec 1 Désavantage et effectue ses jet d'Agilité avec 1 avantage.
Régénération (Dark portals) Altération utilitaire 3
Cible Une créature vivante que vous pouvez atteindre.
Durée 1 minute.
Vous touchez la cible. A la fin de chaque tour durant la durée du sort, la cible soigne des dommages égaux à la moitié de sa vitesse de guérison.

Niveau 4

Plasticité (Malleabilitys) Altération Utilitaire 4
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heure
Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle peut se déplacer à sa vitesse maximale sur un terrain difficile, travserser les espaces occupés par les autres créatures quelque soit leur taille, et se déplacer librement à travers les ouvertures d'au moins 2,5cm. De plus, pour toute la durée du sort, la cible ne peux pas tomber à terre et est immunisés à la saisie, l'immobilisation et les effets de ralentissement.

Niveau 5

Potentiel éveillé (Awaken potential) Altération Utilitaire 5
Cible Une créature que vous pouvez atteindre.
Durée 1 heure
Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté et lancez 1D6. La cible gagne un bonus dans la caractéristique choisie égale au résultat du jet, jusqu'a un score total maximum de 20, et ce pour toute la durée du sort. Cette augmentation affecte tous les attributs associés à la caractéristique.
regles/traditions/alteration.1512485020.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/05 15:43 de whidou