Ceci est une ancienne révision du document !
Altération
Niveau 0
| Compréhension | Utilitaire d'Altération 0 |
| Cible Vous et une créature que vous pouvez atteindre |
| Durée Concentration, jusqu'à une minute |
| Vous touchez la cible. Pour autant qu'elle connaisse au moins un langage, vous pouvez communiquez avec la cible pour la durée du sort, tant que vous maintenez un contact physique avec elle nonobstant le fait que vous ayez une langue en commun. |
| Manipulation d'apparence | Utilitaire d'Altération 0 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 minute. |
| Vous touchez la cible, qui devient alors indistincte. Pour la durée, à chaque fois que la cible tente de se cacher, elle effectue l'épreuve d'Agilité avec un avantage, et les créatures qui peuvent voir la cible et l'attaquent sur sa Défense ou son Agilité le font avec un désavantage. |
Niveau 1
| Augmentation des sens | Utilitaire d'Altération 1 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 heure. |
| Vous touchez la cible. Pour la durée, elle gagne un bonus de 5 à la Perception et peut voir dans les zones obscurcies par les ombres de la nuit comme si ces zones étaient illuminées. Cependant, elle effectue les jets avec un désavantage pour résister à des tentatives d'éblouissement ou d'assourdissement. |
| Escalade d'araignée | Utilitaire d'Altération 1 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 heure. |
| Vous touchez la cible. Pendant la durée, elle peut bouger à sa Vitesse sur des murs, des plafonds et des surplombs, sans jamais avoir à réussir une épreuve de dés. |
| Apnée | Utilitaire d'Altération 1 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 heure. |
| Vous touchez la cible. Pour la durée, elle peut respirer dans l'eau aussi aisément que dans l'air, se déplace à Vitesse complète en nageant et ne doit jamais réussir d'épreuve de dés pour nager. |
Niveau 2
| Augmentation d'aptitude | Utilitaire d'Altération 2 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 minute. |
| Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté. Pour la durée, chaque fois que la cible fait une attaque ou une épreuve de dés qui utilise l'attribut choisi, elle effectue le jet avec un avantage. |
| Augmentation de Défense | Utilitaire d'Altération 2 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 minute. |
| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, la cible obtient un bonus de 5 à la Santé, et les attaques fait contre elles se font avec un désavantage. |
Niveau 3
| Modification de taille | Utilitaire d'Altération 3 |
| Cible Une créature que vous pouvez atteindre. |
| Durée 1 minute. |
Vous touchez la cible qui grandit ou rapetisse et garde cette nouvelle Taille pour toute la durée du sort. Tous les équipements et les vêtements que la cible porte grandissent ou rapetissent aussi pour s’accommoder à la forme choisie. Si un de ces objets n'est plus en possession de la cible, il retourne à sa taille initiale.
Si la cible grandit, sa Taille double et il obtient un bonus de 10 à la Santé. Son arme inflige 1d6 dommage supplémentaire si sa nouvelle taille est 3 ou moins et 2d6 si sa nouvelle Taille est 4 ou plus. Si l'espace que la cible occupe n'est pas assez grand pour s’accommoder à sa nouvelle Taille, la cible perd 5d6 dégâts et l'effet prend fin immédiatement.
Si la cible rapetisse, sa taille est diminuée de moitié. Elle inflige moitié moins de dommage avec chaque attaque avec une arme, effectue ses attaques et ses épreuves de dés de Force avec un Désavantage et effectue ses attaques et ses épreuves de dés d'Agilité avec un avantage. |