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Alichimie
Demon Lord's Companion
L'Alchimie est née de la croyance en la possibilité de transmuter une matière en une autre, permettant ainsi de changer un métal basique en or par exemple. Les méthodes Alchimiques nécessitent une compréhension des propriétés fondamentales de la matière pour permettre à leur utilisateur de manipuler ces propriétés. Les plupart des sort d'Alchimie nécessitent des outils particuliers, incluant des réactifs et des produits chimiques, pour créer les substances désirées. En conséquence, l'Alchimie est une tradition académique, et ses pratiquants sont parmi les plus scientifiques des lanceurs de sorts.
Découvrir la tradition Alchimique n'est pas facile. Les institutions affiliées à cette tradition sont souvent réticentes à partager leurs connaissances et refusent plus d'étudiants qu'elles n'en acceptent. Pour obtenir son droit d'entrée dans l'Ordre Secret des Alchimistes de Lij, par exemple, il est nécessaire de subir une batterie de test extensives pour déterminer son talent et son caractère. Quelques renégats arrivent à découvrir cette tradition via des recherches et des expérimentations, mais bien peu arrivent à réaliser des progrès significatifs sans les notes et les formules d'un Alchimiste.
L'ordre secret des Alchimistes
Société secrète opérants aux alentours de Lij, les Alchimistes ont créé cette organisation pour découvrir les secrets de la transmutation, pour changer les métaux basiques en or. Ils ont choisi d'agir en secret, car il croient que leur travail risque d'attirer les foudres du Coffre, qui contrôle les finance et porte un grand intérêt à l'économie. L'introduction d'or Alchimique entraînerait une dévaluation de la monnaie et plongerait les marchés dans le chaos. Malgré leurs efforts pour conserver les sort d'Alchimie cachés, la connaissance de cette tradition leur a échappé, et s'est répandue entre les mains d'individus nettement moins soucieux du status quo.
Niveau 0
| Globe acide (Acidic Glob) | Alchimie Attaque 0 |
| Cible Une créature ou un objet à portée courte. |
| Un globe luisant d'une substance gluante et corrosive apparaît dans votre main, et vous le lancez sur la cible. Faites un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, celle ci subit 1D6+2 dégâts. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Identifier une substance (Identify Substance) | Alchimie Utilitaire 0 |
| Cible Une substance que vous pouvez voir à portée courte. |
| Vous apprenez le nom de la cible, et ce qu'elle fait. Si la cible est une potion, vous apprenez également la recette permettant de la fabriquer via le sort Fabrication de potion. |
Niveau 1
| Fabrication de potion (Brew Potion) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide, et des ingrédients spéciaux pour une valeur équivalente à la moitié du prix de la potion. |
| Choisissez une potion que vous avez identifié au préalable avec le sort Identifier une substance. Vous devez ensuite vous concentrer pendant une heure, pendant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d’Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une dose de la potion choisie. |
| Préparation de remède (Brew Remedy) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un remède magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort.
Ce remède est une potion. Toute créature qui le boit guérit de la moitié de sa vitesse de guérison. Si le buveur est malade, épuisé ou empoisonné, il peut réaliser un jet de Force. En cas de succès, il peut retirer l'un de ces états préjudiciables. |
| Fabrication de colle supérieure (Brew Superior Glue) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
| Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une colle de qualité supérieure qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. |
Niveau 2
| Dards acides (Acid Darts) | Alchimie Attaque 2 |
| Cible Jusqu'à trois créatures ou objets à portée moyenne. |
| Vous projetez trois boules gélatineuses d'acide depuis votre mains. Répartissez les boules entre les cibles. Pour chaque projectile, effectuez un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible subit 1D6 dégâts, puis 1D3 dégâts supplémentaires à la fin du round, a moins qu'elle n'utilise une action pour enlever l'acide. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D3 dégâts supplémentaires à la fin de chaque round pendant 1 minute où jusqu'à ce qu'elle utilise une action pour enlever l'acide. |
| Fabrication de fumée liquide (Brew liquid smoke) | Alchimie Utilitaire 2 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
| Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une fumée liquide qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. |
Niveau 3
| Élaboration de poison d'Alchimiste (Brew Alchemist's Poison) | Alchimie Utilitaire 3 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un remède magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort ou jusqu'à ce qu'il soit consommé.
Une créature tenant le contenant peut utiliser une action pour verser le poison dans de la nourriture ou une boisson à portée, ou l'appliquer sur une arme tranchante ou perçante, ou jusqu'à trois flèches, carreaux ou dards.
Une créature qui consomme le poison ou subit des dégâts d'une arme empoisonnée doit réussir un jet de force avec 2 désavantages ou subir 5D6+10 dégâts et devenir empoisonnée pour 1 minute. Tant qu'elle est empoisonnée par ce poison, elle doit réaliser un jet de force avec 2 désavantages à la fin de chaque round. A chaque échec, elle subit 1D6 dégâts. |
| Préparation de concoction merveilleuse (Brew wondrous concoction) | Alchimie Utilitaire 3 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
| Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un liquide magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. Cette concoction est une potion. Toute créature qui la boit se soigne de sa vitesse de guérison. De plus, pendant une minute, le buveur bénéficie d'un bonus de 2 en vitesse, et effectue tout ses jets avec 2 avantages. |
Niveau 4
| Liquéfaction (Liquefy) | Alchimie Attaque 4 |
| Cible Une créature ou un objet à portée courte. |
| Vous projetez un acide puissant sur la cible. Effectuez un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, et si la cible possède une forme tangible, elle subit 3D6+5 dégâts. De plus, pendant 1 minute ou jsuqu'à ce que la cible utilise une action pour enlever l'acide, la cible subit 2D6 dégâts à la fin de chaque round. Une créature mise hors combat par ce sort s'effondre en une flaque de liquide puant et meurt. |
| Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires. |
Niveau 5
| Pierre Philosophale (Philosopher's stone) | Alchimie Utilitaire 5 |
| Pré-requis Vous devez posséder une pierre spécialement préparée pour ce sort. Vous préparez la pierre en travaillant à l'aide d'un Kit d'Alchimiste pendant 1 heure et en dépensant des matériaux spécifiques pour une valeur de 10 PO. |
| Cible La pierre que vous avez préparé. |
| Durée 24 heures ou jusqu'à utilisation. |
Vous touchez la cible et l'imprégnez de pouvoir pour toute la durée du sort. Une créature tenant la pierre peut utiliser une action pour toucher une créature ou un objet à portée. La pierre est alors réduite en poussière, et l'utilisateur choisi un des effets suivant à appliquer à sa cible :
Une créature se soigne de tout ses dégâts.
Un objet est intégralement réparé.
Une créature supprime tous les états préjudiciaux qui l'affectent.
Une créature réduit sa Folie d'1D6 ou supprime une excentricité
Une créature morte revient à la vie avec des dégâts égaux à sa Santé -1. Une créature ramené à la vie de cette manière est affaiblie jusqu'à ce qu'elle termine un repos.
500g d'objets se changent en or. 500g d'or équivaut à 10 PO.
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