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Alichimie
Demon Lord's Companion
L'Alchimie est née de la croyance en la possibilité de transmuter une matière en une autre, permettant ainsi de changer un métal basique en or par exemple. Les méthodes Alchimiques nécessitent une compréhension des propriétés fondamentales de la matière pour permettre à leur utilisateur de manipuler ces propriétés. Les plupart des sort d'Alchimie nécessitent des outils particuliers, incluant des réactifs et des produits chimiques, pour créer les substances désirées. En conséquence, l'Alchimie est une tradition académique, et ses pratiquants sont parmi les plus scientifiques des lanceurs de sorts.
Découvrir la tradition Alchimique n'est pas facile. Les institutions affiliées à cette tradition sont souvent réticentes à partager leurs connaissances et refusent plus d'étudiants qu'elles n'en acceptent. Pour obtenir son droit d'entrée dans l'Ordre Secret des Alchimistes de Lij, par exemple, il est nécessaire de subir une batterie de test extensives pour déterminer son talent et son caractère. Quelques renégats arrivent à découvrir cette tradition via des recherches et des expérimentations, mais bien peu arrivent à réaliser des progrès significatifs sans les notes et les formules d'un Alchimiste.
L'ordre secret des Alchimistes
Société secrète opérants aux alentours de Lij, les Alchimistes ont créé cette organisation pour découvrir les secrets de la transmutation, pour changer les métaux basiques en or. Ils ont choisi d'agir en secret, car il croient que leur travail risque d'attirer les foudres du Coffre, qui contrôle les finance et porte un grand intérêt à l'économie. L'introduction d'or Alchimique entraînerait une dévaluation de la monnaie et plongerait les marchés dans le chaos. Malgré leurs efforts pour conserver les sort d'Alchimie cachés, la connaissance de cette tradition leur a échappé, et s'est répandue entre les mains d'individus nettement moins soucieux du status quo.
Niveau 0
| Globe acide (Acidic Glob) | Alchimie Attaque 0 |
| Cible Une créature ou un objet à portée courte. |
| Un globe luisant d'une substance gluante et corrosive apparaît dans votre main, et vous le lancez sur la cible. Faites un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, celle ci subit 1D6+2 dégâts. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Identifier une substance (Identify Substance) | Alchimie Utilitaire 0 |
| Cible Une substance que vous pouvez voir à portée courte. |
| Vous apprenez le nom de la cible, et ce qu'elle fait. Si la cible est une potion, vous apprenez également la recette permettant de la fabriquer via le sort Fabrication de potion. |
Niveau 1
| Fabrication de potion (Brew Potion) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide, et des ingrédients spéciaux pour une valeur équivalente à la moitié du prix de la potion. |
| Choisissez une potion que vous avez identifié au préalable avec le sort Identifier une substance. Vous devez ensuite vous concentrer pendant une heure, pendant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d’Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une dose de la potion choisie. |
| Préparation de remède (Brew Remedy) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un remède magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort.
Ce remède est une potion. Toute créature qui le boit guérit de la moitié de sa vitesse de guérison. Si le buveur est malade, épuisé ou empoisonné, il peut réaliser un jet de Force. En cas de succès, il peut retirer l'un de ces états préjudiciables. |
| Fabrication de colle supérieure (Brew Superior Glue) | Alchimie Utilitaire 1 |
| Pré-requis Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. |
| Durée 8 heures ou jusqu'à utilisation. |
| Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une colle de qualité supérieure qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. |
Niveau 2
| Décomposition (Decay) | Alchimie Attaque 2 |
| Cible Une créature tangible ou un objet à portée. |
| Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, vous touchez la cible, lui infligeant 2D6 dégâts et elle commence à se décomposer. La cible subit 1D6 dégâts à la fin de chaque round où vous vous êtes concentré, et ce jusqu'à une minute. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt et se dissout en une flaque noire et gluante qui sèche au bout de 1D6 heures. Les objets détruits par les dégâts tombent en poussière. |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. |
| Souffle empoisonné (Poisonous Breath) | Alchimie Utilitaire 2 |
| Zone Une cône de 5 mètres de long originaire d'un point à votre portée. |
| Vous soufflez un nuage de brume odorante qui se répand dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature dans la zone doit fait un jet de Force. En cas d'échec, une créature subit 2D6 dégâts et devient empoisonnée. En cas de réussite, elle ne subit que 1D6 dégâts. Une créature empoisonnée par ce sort doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir à nouveau 1D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet. |
Niveau 3
| Festin d'âmes (Feast of Souls) | Alchimie Utilitaire 3 |
| Zone Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. |
| Des vrilles ténébreuses tortillantes se répandent dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Une créature subit 5D6 dégâts en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt. Si au moins une créature meurt du fait de ce sort, vous gagnez un bonus de 2D6 à la santé qui dure pendant 1 heure. |
| Toucher du Lépreux (Leprous touch) | Alchimie Utilitaire 3 |
| Durée 1 minute. |
Votre mains devient d'un vert maladif, et des volutes de vapeur toxique s'en échappent pendant toute la durée du sort. Lorsque vous frappez une cible à main nue avec cette main, vous effectuez l'attaque avec un avantage. En cas de réussite, la cible est malade. Tant qu'elle est malade du fait de ce sort, la cible ne peut pas être soignée. De plus, la créature doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir 3D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet.
Les créatures rendues malades par ce sort peuvent répandre son effet par un contact physique. Une créature touchée par un malade doit faire un jet de Force. En cas d'échec, elle est rendue malade par ce sort. |
Niveau 4
| Brouillard mortel (Death Fog) | Alchimie Attaque 4 |
| Zone Un cube posé sur le sol, de 8 mètres d'arête, a partir d'un point à portée longue. |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. |
Un brouillard d'un vert maladif se répand dans la zone et y reste jusqu'à la fin du sort, ou jusqu'à ce que le vent le disperse. Le brouillard rends la zone lourdement obscurcie. Chaque fois que vous vous concentrez sur ce sort, vous pouvez déplacer la zone de 5 mètres sur le sol.
Lorsque le brouillard apparait, et à la fin de chaque round par la suite, chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Si la créature est blessée, le jet est effectué avec un désavantage. En cas d'échec, la créature subit 3D6 dégâts et devient empoisonnée, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. |
Niveau 5
| Arrêt cardiaque (Stop Heart) | Alchimie Utilitaire 5 |
| Cible Une créature vivante à portée moyenne. |
| La cible subit 30 dégâts. |