Ceci est une ancienne révision du document !
Professions
Vous commencez le jeu avec deux professions. Vous pouvez les choisir, ou laisser les dés décider. Dans ce dernier cas, lancez 1d6 et consultez le tableau “Types de professions”.
Vous pouvez échanger une profession contre la possibilité de parler une autre langues, ou d'être capable de lire un langage que vous connaissez déjà.
Les professions décrivent ce que votre personnage sait faire et comment votre personnage s'inscrit dans le jeu. Ce sont des indications pour savoir ce que votre personnage sait faire, comment il agit, ce qu'il sait. Le Maitre du Jeu pourra, grâce à vos profession, savoir si une action réussit ou non. Une profession pourra éventuellement entraîner un succès, ou permettre de bénéficier d'1 Boon sur un jet.
Types de professions
| D6 | Profession |
|---|---|
| 1 | Académique Vous êtes un savant. Vous pouvez lire et écrire un langage que vus savez parler. Lancez 1d20 et consulter le tableau “Professions Académiques” pour déterminer votre domaine de compétence. Vous connaissez des formations liées à ce domaine de compétence |