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Magie

Traditions magiques

Tous les sorts appartiennent à des Traditions Magiques. Chaque tradition décrit une catégorie d'effets magiques qui partagent des caractéristiques communes. La tradition Feu par exemple, regroupe les sorts qui créent, manipulent ou interagissent avec le feu et la chaleur. Les sorts de la tradition Vie soignent les blessées et guérissent les affligées.

Caractéristiques associées

Les traditions sont associées à la Volonté ou l'Intellect. Vous utilisez la caractéristique associée à une tradition lorsque vous réalisez un jet dans le cadre du lancement du sort. La tables ci dessous liste les traditions et les caractéristiques associées.

Intellect Volonté
Alchimie (Alchemy - Demon Lord's Companion) Air (Air)
Arcanes (Arcana) Altération (Alteration)
Bataille (Battle) Animaux (Primal)
Invocation (Conjuration) Ciel (Celestial)
Malédiction (Curse)* Chaos (Chaos)
Divination (Divination) Destruction (Destruction)
Démonologie (Demonology- Demon Lord's Companion)* Chanson (Song)
Enchantement (Enchantment) Eau (Water)
Féerique (Fey - Terrible Beauty) Feu (Fire)
Illusion (Illusion) Mort (Death- Demon Lord's Companion)*
Nécromancie (Necromancy)* Nature (Nature)
Ombre (Shadow) Spiritisme (Spiritualism- Demon Lord's Companion)
Protection (Protection) Télékinésie (Telekinesis- Demon Lord's Companion)
Runes (Rune) Tempête (Storm)
Sacrilège (Forbidden)* Terre (Earth)
Technomancie (Technomancy) Théurgie (Theurgy)
Télépathie (Telepathy - Demon Lord's Companion) Transformation (Transformation)
Téléportation (Teleportation) Vie (Life)
Temps (Time)

* Indique une Sombre Tradition, voir ci dessous.

Découvrir une tradition

Pour lancer un sort associé à une tradition donnée, vous devez découvrir cette tradition. Vous pouvez l'avoir apprise depuis un livre poussiéreux dans une bibliothèque perdue, via l'enseignement d'un maitre magicien, ou elle vous a été révélée par un génie élémentaire.
Si votre voie vous permet de découvrir une tradition magique, sa description vous explique ce qu'il faut faire. Découvrir une tradition veut dire que vous avez appris les techniques de base nécessaire au lancement d'un sort de cette tradition, représenté par l'apprentissage d'un de ses sort de niveau 0.

Sombre Traditions

Certaines traditions contiennent des secrets terrifiants, et sont appelées Sombre Traditions. Vous gagnez 1 point de corruption chaque fois que vous découvrez une sombre tradition. De plus, chaque fois que vous apprenez un sort relevant d'une sombre tradition, lancez 1D6. Si le résultat est inférieur au nombre total de sorts de Sombre Traditions que vous connaissez, vous gagnez 1 point de corruption.
Toutefois, chaque sort de Sombre Tradition que vous apprenez vous offre 1 avantage pour tous les jets visant à éviter un gain de Folie.

Sorts

Un sort est un effet magique codifié avec un résultat prévisible - la plupart du temps - lorsqu'il est lancé. Toute personne qui découvre une tradition a laquelle le sort appartient, ou qui lit le sort en Incantations, peut lancer le sort.

Apprendre un sort

Si votre Voie vous permet d'utiliser la magie, les règles de cette voie vous indiquent quand vous pouvez apprendre un nouveau sort. Si votre Voie vous l'indique, choisissez un sort d'une tradition que vous avez déja découverte, et dont le rang est inférieur ou égal à votre Pouvoir.

Echanger des sorts

Lorsque vous apprenez un nouveau sort, vous pouvez échanger un sort appris précédemment pour un autre sort d'un rang égal ou inférieur. Ces modifications reflètent la nature changeante de la magie et le développement des capacités de votre personnage.

Lancer un sort

Vous lancez un sort que vous connaissez en suivant les étapes suivantes :

  • Dire les mots : A moins que le contraire ne soit indiqué dans la description de la tradition, vous devez prononcer un mot ou une phrase mystique pour lancer un sort. Si vous êtes incapable de parler, vous ne pouvez pas lancer le sort.
    • Brandir le focus : Vous devez posséder un focus magique pour lancer un sort. Ce focus peut être une baguette, une amulette, un symbole sacré, un couteau sacrificiel, un livre, ou n'importe quoi d'autre qui recèle une importance particulière pour vous. Pour vous harmoniser avec un object, vous devez vous concentrer pendant 1 heure, pendant laquelle vous devez rester en contact avec cet objet. A l'issue de cette période, vous êtes harmonisé avec le focus jusqu'à ce que vous vous harmonisiez avec un autre objet.
    • Utiliser une action : Vous utilisez une action pour lancer un sort. Certains sorts peuvent être lancé via une réaction, alors que d'autres nécessitent de se concentrer pendant une certaine période.
    • Dépenser l'usage : vous disposez d'un nombre de lancement limité pour chaque sort que vous apprenez. Votre score de Pouvoir détermine le nombre de lancement dont vous disposez pour chaque sort selon son rang, indiqué dans la table ci dessous. Par exemple, si votre score de Pouvoir est de 2 et que vous connaissez deux sorts de niveau 0, un sort de niveau 1 et un sort de niveau 2, vous avez trois lancement pour chaque sort de niveau 0, deux lancements pour le sort de niveau 1, et un lancement pour le sort de niveau 2.
      Vous devez avoir au moins une capacité de lancement non utilisé pour lancer un sort. Si vous lancez le sort avec succès, vous dépensez un lancement.
Lancement par niveau de sort
Pouvoir 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
0 1 - - - - - - - - - -

Regagner l'usage de ses sorts

Vous regagnez toutes les capacité de lancement de vos sorts lorsque vous complétez un repos et passez au moins 1 minute à méditer, étudier, ou réaliser une cérémonie ou un rituel.

Description des sorts

regles/magie.1645538327.txt.gz · Dernière modification : 2022/02/22 14:58 de kelein