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Table des matières
Magie
Traditions magiques
Tous les sorts appartiennent à des Traditions Magiques. Chaque tradition décrit une catégorie d'effets magiques qui partagent des caractéristiques communes. La tradition Feu par exemple, regroupe les sorts qui créent, manipulent ou interagissent avec le feu et la chaleur. Les sorts de la tradition Vie soignent les blessées et guérissent les affligées.
Caractéristiques associées
Les traditions sont associées à la Volonté ou l'Intellect. Vous utilisez la caractéristique associée à une tradition lorsque vous réalisez un jet dans le cadre du lancement du sort. La tables ci dessous liste les traditions et les caractéristiques associées.
| Intellect | Volonté |
|---|---|
| Alchimie (Alchemy - Demon Lord's Companion) | Air (Air) |
| Arcanes (Arcana) | Altération (Alteration) |
| Bataille (Battle) | Animaux (Primal) |
| Invocation (Conjuration) | Ciel (Celestial) |
| Malédiction (Curse)* | Chaos (Chaos) |
| Divination (Divination) | Destruction (Destruction) |
| Démonologie (Demonology- Demon Lord's Companion)* | Chanson (Song) |
| Enchantement (Enchantment) | Eau (Water) |
| Féerique (Fey - Terrible Beauty) | Feu (Fire) |
| Illusion (Illusion) | Mort (Death- Demon Lord's Companion)* |
| Nécromancie (Necromancy)* | Nature (Nature) |
| Ombre (Shadow) | Spiritisme (Spiritualism- Demon Lord's Companion) |
| Protection (Protection) | Télékinésie (Telekinesis- Demon Lord's Companion) |
| Runes (Rune) | Tempête (Storm) |
| Sacrilège (Forbidden)* | Terre (Earth) |
| Technomancie (Technomancy) | Théurgie (Theurgy) |
| Télépathie (Telepathy - Demon Lord's Companion) | Transformation (Transformation) |
| Téléportation (Teleportation) | Vie (Life) |
| Temps (Time) |
* Indique une Sombre Tradition, voir ci dessous.
Découvrir une tradition
Pour lancer un sort associé à une tradition donnée, vous devez découvrir cette tradition. Vous pouvez l'avoir apprise depuis un livre poussiéreux dans une bibliothèque perdue, via l'enseignement d'un maitre magicien, ou elle vous a été révélée par un génie élémentaire.
Si votre voie vous permet de découvrir une tradition magique, sa description vous explique ce qu'il faut faire. Découvrir une tradition veut dire que vous avez appris les techniques de base nécessaire au lancement d'un sort de cette tradition, représenté par l'apprentissage d'un de ses sort de niveau 0.
Sombre Traditions
Certaines traditions contiennent des secrets terrifiants, et sont appelées Sombre Traditions. Vous gagnez 1 point de corruption chaque fois que vous découvrez une sombre tradition. De plus, chaque fois que vous apprenez un sort relevant d'une sombre tradition, lancez 1D6. Si le résultat est inférieur au nombre total de sorts de Sombre Traditions que vous connaissez, vous gagnez 1 point de corruption.
Toutefois, chaque sort de Sombre Tradition que vous apprenez vous offre 1 avantage pour tous les jets visant à éviter un gain de Folie.