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Table des matières
Équipement
Vous débutez le jeu avec un équipement dépendant de la richesse de votre personnage. Pour déterminer la richesse de votre personnages, lancez 3D6 et consultez le tableau des richesses.
| 3D6 | Style de vie |
|---|---|
| 3-4 | Indigent. Vous n'avez pas un sous et vivez dans la rue. |
| 5-8 | Pauvre. Vous vivez dans des conditions misérables et n'êtes jamais sûr que vous pourrez payer votre prochain repas. |
| 9-13 | Juste le nécessaire. Vous gagnez assez pour couvrir toutes vos dépenses. |
| 14-16 | A l'aise. Vous vivez bien et gagnez assez pour avoir quelques économies. |
| 17 | Fortuné. Vous vivez très bien. Vous avez de joli vêtements, un bon logement et vous n'êtes probablement pas parti depuis un bon moment. |
| 18 | Riche. Vous n'avez besoin de rien. Vous venez probablement d'une famille noble, vous avez des serviteurs et une propriété, un château ou une maison dans le meilleur quartier de la ville. Vos richesse attire les amis comme les ennemis. |
Indigent
Vous avez un gourdin ou une fronde avec 20 pierres, et une bourse avec 1d6 cents.
Pauvre
Vous avez un bâton, un gourdin ou une fronde avec 20 pierres, des vêtements basiques et rapiécés, un sac, du pain, une outre, un nécessaire à feu, une bougie et un bourse contenant 2d6 cents.
Juste le nécessaire
Vous avez une dague, un bâton, un gourdin ou une fronde avec 20 pierres, des vêtements basiques, un sac à dos, une semaine de rations, une outre, un nécessaire à feu, deux torches et une bourse contenant 1d6 pièces de cuivre.
A l'aise
Vous avez une dague, un bâton, un gourdin ou une fronde avec 20 pierres, de bons vêtements, un sac à dos, une cape, une semaine de rations, une outre, un rouleau de corde, un nécessaire à feu, deux torches, une potion de soin et une bourse contenant 2d6 pièces de cuivre. Vous avez également un petit bouclier; un parchemin contenant une incantation pour un sort de niveau 0 (au choix du MJ); ou un kit de premier secours, un trousse à outils ou un nécessaire d'écriture.
Fortuné
Vous avez une dague, des vêtements de courtisan, un sac à dos, une cape, une semaine de rations, une outre, un rouleau de corde, un nécessaire à feu, une lanterne, deux flasques d'huile, une potion de soin et une bourse contenant 1d6 pièces d'argent. Vous avez également un bouclier; un parchemin contenant une incantation pour un sort de niveau 0 (au choix du MJ); ou un kit de premier secours, un trousse à outils ou un nécessaire d'écriture.
Riche
Vous avez une dague, des vêtements de noble, une cape, une semaine de rations, une outre, une potion de soin et une bourse contenant 2d6 pièces d'argent. Vous avez également un serviteur personnel, un garde et trois chevaux sellés.
Le petit truc en plus
Votre personnage débute la partie avec un objet intéressant. Cela peut être un objet sortant du commun, un trait de caractère, un héritage légué par un mystérieux ancêtre ou ce qui fait de votre personnage quelqu'un d'unique.
Tables des objets intéressants :
Table 1
| D20 | Truc intéressant |
|---|---|
| 1 | Une petite boite de métal sans ouverture qui fait un léger bruit de tic-tac. |
| 2 | Un crâne fait de cristal transparent. |
| 3 | Une boule de verre replie d'eau dans laquelle nage un tout petit poisson rouge vivant. |
| 4 | Une drôle d'odeur, une puanteur âcre, ou un problème de peau qui ne guérit jamais. |
| 5 | Une bouteille pleine de larmes de vierges. |
| 6 | Une fleur qui ne fane jamais. |
| 7 | Un petit aimant ou un miroir d'argent. |
| 8 | Une invitation à une fête ou un bal masqué. |
| 9 | Un mouchoir de poche monogrammé qui ne se salit jamais. |
| 10 | Un couteau pliable qui ne s'émousse jamais. |
| 11 | Une paire de chaussures de danse. |
| 12 | Une petite araignée mécanique inerte. |
| 13 | Un tête réduite. |
| 14 | Un œil de verre ou un bézoard. |
| 15 | Un livre écrit dans un langage inconnu, ou un livre contenant des choses que vous n'auriez jamais aimé savoir. |
| 16 | Un jeu de tarot divinatoire. |
| 17 | Une paire de dés pipés. |
| 18 | Six petits gâteaux qui peuvent nourrir une personne qui en mange jusqu'à la prochaine aube. |
| 19 | Un phylactère qui continent un bout de papier sur lequel est inscrit un unique mot. |
| 20 | La réputation d'être un dur à cuire. |
Table 2
| D20 | Truc intéressant |
|---|---|
| 1 | Une flute, une flute de pan, ou tout autre instrument musical. |
| 2 | Un reliquaire contenant un petit os. |
| 3 | Une petite idole de démon sculptée dans une pierre verte. |
| 4 | Un cadeau d'un admirateur ou d'un amant. |
| 5 | Une souris, un écureuil ou un lapin de compagnie. |
| 6 | Un monocle ou une paire de grosses lunettes. |
| 7 | Un collier d'argent avec un médaillon. |
| 8 | Une tabatière pleine de tabac à priser. |
| 9 | Une écaille de dragon étincelante. |
| 10 | Un oeuf, de la taille d'un poing, couvert de tâche bleues. |
| 11 | Un amour non réciproque. |
| 12 | Un chaudron de fer noir remplis d'ossements. |
| 13 | Un boite d'1d20 clou de fer. |
| 14 | Un flacon de parfum doux ou une bouteille de tord-boyaux. |
| 15 | Une plume en bronze. |
| 16 | Une pièce de fer grattée d'un coté ou une pièce d'acier avec une tête de dragon sur chaque face. |
| 17 | Une boite contenant 1d6+1 pinceaux. |
| 18 | Une poupée tâchée de sang. |
| 19 | Une alliance en argent valant une pièce d'argent. |
| 20 | Une brosse, un peigne ou une ombrelle. |
Table 3
| D20 | Truc intéressant |
|---|---|
| 1 | Un pain de savon ou une serviette. |
| 2 | 3 mètres de ficelle roulée en boule. |
| 3 | Un petit portrait, une mèche de cheveux, ou tout autre témoignage de la part d'un amant. |
| 4 | Un petit tonnelet de bière. |
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Table 4
| D20 | Truc intéressant |
|---|---|
| 1 | |
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Table 5
| D20 | Truc intéressant |
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| 1 | |
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| 20 |
Table 6
| D20 | Truc intéressant |
|---|---|
| 1 | |
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| 5 | |
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| 7 | |
| 8 | |
| 9 | |
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| 20 |
Fabriquer de l'équipement
Demon's Lord Companion p25
Pour fabriquer un objet, vous devez posséder la profession appropriée, des outils, des matériaux et du temps.
- Profession : vous devez avoir une profession correspondant à l'objet que vous souhaitez fabriquer. Par exemple, pour créer une épée, vous devez être forgeron. Pour créer des bougies, vous devez être chandelier. Le MJ peut décider que certains objets sont suffisamment simples pour que n'importe qui puisse les fabriquer avec un peu d'effort et, éventuellement, un jet d'intelligence.
- Outils : vous devez posséder une boite à outils pour créer la plupart des objets. Certains objets particuliers peuvent avoir d'autre pré-requis, comme indiqué dans leur description.
- Matériaux : pour fabriquer un objet, vous devez posséder des matériaux ou des pièces détachées d'une valeur équivalente à un quart du prix de l'objet. Vous utilisez ces composants lorsque vous créez l'objet.
- Temps : vous avez besoin de temps pour fabriquer un objet. Il est rarement indispensable de suivre précisément la durée nécessaire à la création d'un objet. Le MJ décide de cette durée, et la création de l'objet a généralement lieu entre vos aventures.