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Table des matières
Matériel d'aventurier
Un aventurier prévoyant prévoit de prendre un peu de temps pour amasser des provisions, et rassembler l'équipement qu'il pense utile pour la suite lorsqu'il se repose à une auberge ou tout autre endroit sûr.
Equipement personnel
| Nom | Prix | Disponibilité |
|---|---|---|
| Kit de l'aventurier | 1 PA | Commun |
| Sac à dos | 1 PC | Commun |
| Tonneau | 2 PC | Commun |
| Sac de couchage | 2 PC | Commun |
| Couverture | 1 PC | Commun |
| Boite en métal | 5 PC | Peu Commun |
| Bougie | 1 centime | Peu Commun |
| Jeu de carte | 3 centimes | Peu Commun |
| Etui à parchemins | 2 PC | Peu Commun |
| Coffre en bois | 4 PC | Peu Commun |
| Boite à cigare | 1 PC+ | Commun |
| Set de couverts | 5 centimes | Peu Commun |
| Dé | 2 centimes | Peu Commun |
| Flasque | 1 PC | Commun |
| Grappin | 1 PC | Peu Commun |
| Marteau et 10 pitons | 1 PC | Peu Commun |
| Lanterne | 1 PA | Peu Commun |
| Lanterne à capote | 5 PA | Peu Commun |
| Menottes | 5 PC | Peu Commun |
| Carte | 1 PA | Peu Commun |
| Allumettes | 1 PC | Exotique |
| Petit miroir en argent | 1 PA | Rare |
| Flasque d'huile | 1 PC | Commun |
| Pipe | 2 PC | Peu Commun |
| Tabac à pipe | 1 PC+ | Commun |
| Perche, 3 mètres | 1 PC | Commun |
| Bourse | 1 PC | Commun |
| Faitout | 1 PC | Commun |
| Carquois | 5 centimes | Commun |
| Rations (1 semaine) | 1 PC | Commun |
| Rouleau de corde (20m) | 1 PC | Peu Commun |
| Sac | 5 centimes | Commun |
| Gros clou en fer | 1 PC | Commun |
| Tente (2 personnes) | 5 PC | Peu Commun |
| Briquet à amadou | 1 PC | Commun |
| Torche | 5 centimes | Commun |
| Outre | 1 PC | Commun |
Kit de l'aventurier
Ce kit inclus un sac à dos, un sac de couchage, un set de couverts, un briquet à amadou, 3 torches, un rouleau de corde (20 mètres), un grappin, une semaine de rations et une outre.
Bougie
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une bougie. Une bougie allumée éclaire une zone de 1 mètre de rayon centrée sur elle et brûle pendant 1 heure.
Lanterne
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une lanterne dont le réservoir est alimenté en huile. Une lanterne allumée éclaire une zone de 10 mètres de rayon centrée sur elle. Une lanterne dont le réservoir est rempli d'une pleine flasque d'huile éclaire pendant 4 heures.
Lanterne à capote
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une lanterne à capote dont le réservoir est alimenté en huile. Une lanterne à capote allumée éclaire une zone conique de 20 mètres de long. Une lanterne à capote dont le réservoir est rempli d'une pleine flasque d'huile éclaire pendant 4 heures.
Allumettes
Vous pouvez allumer une allumette contre une surface solide en une action mineure à votre tour. Une allumette change les ténèbres en ombres sur une sphère de 1 mètre de rayon. Elle brûle pour 1 tour.
Huile
Vous pouvez attaquer à l'aide d'une flasque d'huile en la jetant sur une créature ou un objet à portée moyenne. Faites un jet d'Agilité contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible est couverte d'huile jusqu'à ce qu'elle passe 1 minute à se nettoyer. Si une créature couverte d'huile subit des dégâts de feu ou de foudre, l'huile prends feu et inflige 1D6 dégâts à la cible. Celle ci subit 1D6 dégâts à la fin de chaque tour pour 1D6 tours. Une créature peut utiliser une action pour éteindre les flammes.
Torche
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une torche. Une torche allumée éclaire une sphère de 5 mètres de rayon et brûle pendant 1 heure.
Vêtements et accessoires
| Nom | Prix | Disponibilité |
|---|---|---|
| Ceinture | 1 PC | Commun |
| Casquette | 5 centimes | Commun |
| Casquette de bonne qualité | 1 PA | Rare |
| Cape | 5 PC | Commun |
| Vêtements basiques | 5 PC | Commun |
| Vêtements temps froid | 8 PC | Peu Commun |
| Vêtements de courtisan | 5 PA | Rare |
| Vêtements d'artiste | 7 PC | Peu Commun |
| Vêtements de noble | 5 PO | Exotique |
| Vêtements Royaux | 25 PO | Exotique |
| manteau d'hiver | 1 PA | Commun |
| Costume élaboré | 5 PA+ | Rare |
| Costume simple | 5 PC | Peu Commun |
| Robe basique | 5 PC | Commun |
| Robe de soirée | 5 PA+ | Rare |
| Gants de qualité | 1 PA | Rare |
| Gants de travail | 1 PC | Commun |
| Sac à main | 1 PA | Peu Commun |
| Chapeau de femme | 1 PA | Peu Commun |
| Collants en soie | 8 PC | Peu Commun |
| Veste légère | 5 PC | Commun |
| Bijoux | 1 PA+ | Rare à Exotique |
| Chemise | 1 PC | Commun |
| Chemise de qualité | 1 PA+ | Rare |
| Chaussures de qualité | 2 PA | Rare |
| Chaussure de cuir | 2 PC | Commun |
| Lunettes | 5 PA | Rare |
| Costume de seconde main | 1 PA | Peu Commun |
| Costume sur mesure | 4 PA | Peu Commun |
| Manteau | 1 PA | Peu Commun |
| Chapeau haut de forme | 8 PC | Peu Commun |
| Pantalon | 2 PC | Commun |
| Pantalon de qualité | 2 PA+ | Rare |
| Uniforme | 5 PC | Peu Commun |
| Gilet | 3 PC | Commun |
| Vêtements sacerdotaux | 1 PA | Peu Commun |
| Combinaison de travail | 3 PC | Commun |
Habillement
Une tenue comporte un haut, un pantalon ou une jupe, des sous vêtements, des chaussettes de laine, des chaussures en cuir et une ceinture en cuir ou en tissus. Les coupes et les styles varient suivant les régions. Les matériaux utilisés et la qualité varient selon le prix et la fonction. Des accessoires supplémentaires peuvent être inclus dans le prix si cela semble approprié. Le chapitre Vêtements et Armures apporte des précisions sur les règles liées au port des vêtement.
Outils
| Nom | Prix | Disponibilité |
|---|---|---|
| Kit de l'aventurier | 1 PA | Commun |
| Sac à dos | 1 PC | Commun |
| Tonneau | 2 PC | Commun |
| Sac de couchage | 2 PC | Commun |
| Couverture | 1 PC | Commun |
| Boite en métal | 5 PC | Peu Commun |
| Bougie | 1 centime | Peu Commun |
| Jeu de carte | 3 centimes | Peu Commun |
| Etui à parchemins | 2 PC | Peu Commun |
| Coffre en bois | 4 PC | Peu Commun |
| Boite à cigare | 1 PC+ | Commun |
| Set de couverts | 5 centimes | Peu Commun |
| Dé | 2 centimes | Peu Commun |
| Flasque | 1 PC | Commun |
| Grappin | 1 PC | Peu Commun |
| Marteau et 10 pitons | 1 PC | Peu Commun |
| Lanterne | 1 PA | Peu Commun |
| Lanterne à capote | 5 PA | Peu Commun |
| Menottes | 5 PC | Peu Commun |
| Carte | 1 PA | Peu Commun |
| Allumettes | 1 PC | Exotique |
| Petit miroir en argent | 1 PA | Rare |
| Flasque d'huile | 1 PC | Commun |
| Pipe | 2 PC | Peu Commun |
| Tabac à pipe | 1 PC+ | Commun |
| Perche, 3 mètres | 1 PC | Commun |
| Bourse | 1 PC | Commun |
| Faitout | 1 PC | Commun |
| Carquois | 5 centimes | Commun |
| Rations (1 semaine) | 1 PC | Commun |
| Rouleau de corde (20m) | 1 PC | Peu Commun |
| Sac | 5 centimes | Commun |
| Gros clou en fer | 1 PC | Commun |
| Tente (2 personnes) | 5 PC | Peu Commun |
| Briquet à amadou | 1 PC | Commun |
| Torche | 5 centimes | Commun |
| Outre | 1 PC | Commun |
Kit de l'aventurier
Ce kit inclus un sac à dos, un sac de couchage, un set de couverts, un briquet à amadou, 3 torches, un rouleau de corde (20 mètres), un grappin, une semaine de rations et une outre.
Bougie
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une bougie. Une bougie allumée éclaire une zone de 1 mètre de rayon centrée sur elle et brûle pendant 1 heure.
Lanterne
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une lanterne dont le réservoir est alimenté en huile. Une lanterne allumée éclaire une zone de 10 mètres de rayon centrée sur elle. Une lanterne dont le réservoir est rempli d'une pleine flasque d'huile éclaire pendant 4 heures.
Lanterne à capote
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une lanterne à capote dont le réservoir est alimenté en huile. Une lanterne à capote allumée éclaire une zone conique de 20 mètres de long. Une lanterne à capote dont le réservoir est rempli d'une pleine flasque d'huile éclaire pendant 4 heures.
Allumettes
Vous pouvez allumer une allumette contre une surface solide en une action mineure à votre tour. Une allumette change les ténèbres en ombres sur une sphère de 1 mètre de rayon. Elle brûle pour 1 tour.
Huile
Vous pouvez attaquer à l'aide d'une flasque d'huile en la jetant sur une créature ou un objet à portée moyenne. Faites un jet d'Agilité contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible est couverte d'huile jusqu'à ce qu'elle passe 1 minute à se nettoyer. Si une créature couverte d'huile subit des dégâts de feu ou de foudre, l'huile prends feu et inflige 1D6 dégâts à la cible. Celle ci subit 1D6 dégâts à la fin de chaque tour pour 1D6 tours. Une créature peut utiliser une action pour éteindre les flammes.
Torche
Vous pouvez utiliser une action pour allumer une torche. Une torche allumée éclaire une sphère de 5 mètres de rayon et brûle pendant 1 heure.