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Armure

Les armures sont tous les vêtements conçus pour protéger son porteur des blessures, et peuvent être constituées de cuir, de cottes de mailles, d'écailles superposées ou de lourdes plaques. Porter une armure modifie votre défense et ce que votre personnage peut faire.

  • Type : une armure peut être des vêtements, une armure légère, une armure intermédiaires ou une armure lourde. Vous effectuez les jet de force pour nager avec un désavantage lorsque vous portez une armure intermédiaire. Vous subissez un malus de vitesse de 2 et faites vos jets de natation avec deux désavantages lorsque vous portez une armure lourde.
  • Prérequis : Si vous portez une armure et que votre score de Force n'est pas supérieur ou égal au prérequis indiqué dans la table, vous effectuez tous vos jets de force et d'Agilité avec un Désavantage. De plus, vous subissez un malus de vitesse de 2. Ces effets sont cumulatifs avec ceux relatifs au type de l'armure.
  • Défense : Remplacez votre score de défense avec le score indiqué lorsque vous portez des vêtements ou une armure.

Grandes et petites créatures

Les prix des armures tels que listés ci dessous correspondent à des créatures de taille 1 ou 1/2. Pour déterminer le prix d'une armure pour une créature plus grande ou plus petite, multipliez le par la taille de la créature. Par exemple, une cotte de maille pour une créature de taille 2 coûterait 2 PO.

Enfiler ou enlever une armure

Vous pouvez enlever ou enfiler vos vêtements en utilisant une action, mais cela prends plus de temps pour une armure plus conséquente. Les armures légères prennent 1 minute à mettre ou à enlever, les armures intermédiaires 5 minutes, et les armures lourdes 10 minutes. Si quelqu'un vous aide, ce temps est divisé par deux.

vêtements et armures

Nom Défense Prix Disponibilité
Vêtements (aucun prérequis de Force)
Vêtements Agilité variable C
Cuir souple Agilité +1 1 PA C
Armure légère (Nécessite une Force de 11 ou plus)
Cuir durci Agilité +2 5 PA C
Brigandine 13 5 PA C
Armure intermédiaire (Nécessite une Force de 13 ou plus)
Cotte de maille 15 1 PO U
Écailles 16 2 PO U
Armure lourde (Nécessite une Force de 15 ou plus)
Plaques et maille 17 5 PO R
Plaque complète 18 25 PO E
regles/equipement/armure.txt · Dernière modification : 2020/03/23 22:15 de kelein