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regles:environnement

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Environnement

Objets

Portée et distance

Quelques catégories assez vagues décrivent la portée des armes et des sorts afin de déterminer les cibles ou le centre des zones d'effet.

  • Vous : Vous êtes la cible, ou l'effet part de vous ou d'un point situé dans votre espace. Vous êtes toujours à votre propre portée quand il s'agit satisfaire aux pré-requis pour une cible.
  • à portée : La cible ou le point d'origine de l'effet doit être à votre portée immédiate, et vous devez pouvoir le toucher. Si vous essayez de toucher une créature qui n'est pas volontaire, vous devez effectuer un jet de Force ou d'Agilité contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, vous touchez la cible.
  • Courte : La cible ou le point d'origine de l'effet est à moins de 5 mètres.
  • Moyenne : La cible ou le point d'origine de l'effet est à moins de 20 mètres.
  • Longue : La cible ou le point d'origine de l'effet est à moins de 100 mètres.
  • Extrême : La cible ou le point d'origine de l'effet est à moins de 500 mètres.
  • Vue : Vous devez être en mesure de voir la cible ou le point d'origine de l'effet.

Obscurcissement

Un mauvais éclairage, la pluie ou le brouillard réduisent la visibilité. Une zone, ainsi que les créatures et les objets qui l'occupent, peut être partiellement, lourdement ou totalement obscurcie.

  • Partiellement obscurcie : Pluie, légère neige, brouillard et ombres rendent une zone partiellement obscurcie. Tout ce qui se trouve dans une zone partiellement obscurcie est visible, mais sans qu'il soit possible d'en percevoir les détails. Tout jet impliquant la vue par une créature regardant dans une zone partiellement obscurcie subit 1 désavantage.
  • Lourdement obscurcie : Pluie forte, neige, brouillard épais rendent une zone lourdement obscurcie. Tout ce qui se trouve dans une zone partiellement obscurcie est à peine perceptible. Tout jet impliquant la vue par une créature regardant dans une zone partiellement obscurcie subit 2 désavantages.
  • Totalement obscurcie : Tout ce qui se trouve dans une zone totalement obscurcie est invisible, que ce soient parce qu'ils se situent dans les ténèbres ou dans des conditions de visibilité nulle, comme une tempête de neige dans un blizzard. Une créature dans une zone totalement obscurcie est aveugle.

Éclairage

Il existe trois niveaux d'éclairage.

  • Éclairé : le soleil, la lune, des torches, des bougies, ou tout autre forme d'éclairage rend une zone éclairée. Une créature disposant de la vue peut voir tout ce qui se situe dans une zone éclairée, pour peut que cela se trouve dans son champ de vision que ce ne soit pas dissimulé. Les ténèbres deviennent des ombres à deux fois fois le rayon d'éclairage d'une source lumineuse.
  • Ombres : Les ombres sont la limites entre la lumière et les ténèbres. Eclairage indirect, faible luminosité et la lumière de la lune créent des zones d'ombres. une zone d'ombre est partiellement obscurcie.
  • Ténèbres : L'absence totale de lumière. Une zone de ténèbres est totalement obscurcie.

Couvert

Le terrain et les objets du champ de bataille peuvent fournir une protection contre les attaques effectuées avec une arme à distance, ou les sorts qui visent une cible éloignée.

  • Couvert à moitié : si un objet entre vous et l'attaquant couvre au moins la moitié de votre corps, les jets d'attaque à distance à votre encontre subissent 1 désavantage.
  • Couvert aux 3/4 : si un objet entre vous et l'attaquant couvre au moins les trois quarts de votre corps, les jets d'attaque à distance à votre encontre subissent 2 désavantages.
  • Couvert complet : si un objet entre vous et l'attaquant couvre entièrement votre corps, vous ne pouvez pas être la cible d'attaques ou d'effets à distance.
regles/environnement.1585741104.txt.gz · Dernière modification : 2020/04/01 13:38 de kelein