Table des matières
Dégâts
Réduction
Les dégâts réduits de moitié sont divisés par deux puis arrondis à l'inférieur. Les dégâts ne peuvent jamais être réduits de moitié plusieurs fois.
Cibles multiples
Si une attaque ou un effet cause des dégâts à plus d'une cible, un unique jet de dégâts est effectué, et son résultat est infligé à chaque cible.
Dégâts supplémentaires
Des dégâts supplémentaires ne s'appliquent que si l'attaque cause des dégâts. Les dégâts supplémentaires provenant de sources de dégâts différentes se cumulent.
Effets
Destruction
Si un objet subit autant de dégâts que sa Santé, il est détruit.
Mort Instantanée
Si une créature subit d'une unique source autant de dégâts que sa Santé, elle meurt.
Hors Combat
Incapacitated
Une créature devient Hors Combat lorsque ses dégâts totaux égalent son score de Santé. Elle le reste jusqu'à ce que ses dégâts totaux redeviennent inférieurs à sa Santé.
Si une créature Hors Combat subit le moindre dégât, elle meurt.
En devenant Hors Combat, une créature tombe À terre.
Toute créature Hors Combat autre qu'un PJ meurt ou tombe inconsciente (unconscious) pour 1d3 heures, au choix du MJ.
Tout PJ Hors Combat devient Invalide (Disabled).
Invalide
Disabled
Tout PJ invalide est Sans défense (Defenseless).
À l'issue de chaque round, un jet de destin est effectué : 1d6 est lancé. Sur un 1, le PJ devient Mourant (Dying). Sur un 6, le PJ guérit 1 dégât et devient Affaibli (Impaired) pendant 1 minute.
Après avoir passé 3 rounds consécutifs en étant Invalide, le PJ devient Inconscient (unconscious) pendant 1d3 heures et n'effectue plus de jet de destin. À la fin de cette période, il guérit 1 dégât et devient Affaibli (Impaired) pendant 1 minute.
Mourant
Dying
Un PJ mourant est Inconscient (unconscious).
À l'issue de chaque round, un jet de destin est effectué : 1d6 est lancé. Sur un 1, le PJ meurt. Sur un 6, le PJ devient Invalide (Disabled).