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Caractéristiques

Les caractéristiques décrivent les capacités de base d'une créature. La plupart des créatures en ont 4 : Force, Agilité, Intellect et Volonté. Chaque caractéristique possède deux nombres : une valeur et un modificateur. Le score peut aller de 1 à 20, et les PJ ont généralement un score de départ entre 8 et 13. Le modificateur correspond au score -10. C'est ce nombre qui est ajouté ou soustrait du D20 lors d'un jet.

Force

La Force décrit la force musculaire, la constitution, la puissance physique et la résistance.

  • Valeur : Votre valeur de Force est le seuil à battre pour toute attaque visant à endommager votre corps.
  • Santé : Mesure votre capacité à encaisser les dégâts. Votre Santé de départ est égale à votre valeur de Force et peut être modifiée par votre héritage. Si votre Force augmente, votre Santé augmente également.
  • Soulever et porter : Votre Force détermine quel poids vous pouvez porter normalement, comme indiqué dans la table ci dessous. La colonne “Normal” indique combien vous pouvez raisonnablement soulever au dessus de votre tête sans avoir besoin de faire un jet. La colonne “Succès” indique le poids maximum que vous pouvez soulever en réussissant un jet de Force.
  • Taille : Les créatures les plus grandes peuvent soulever des poids plus important, alors que les plus petites sont plus limitées. Multipliez le poids qu'une créature peut porter par sa taille pour savoir ce qu'elle peut porter. Par exemple, une créature de taille 2 avec une Force de 10 peut raisonnablement soulever 90 Kg ou 180 Kg en cas de jet de Force réussit.

Poids portable en fonction de la Force

Force Normal Succès
1 450g 900g
2 900g 1,8Kg
3 2,5Kg 5Kg
4 4,5Kg 9Kg
5 9Kg 18Kg
6 13,5Kg 27Kg
7 18Kg 36Kg
8 22,5Kg 45Kg
9 34Kg 68Kg
10 45Kg 90Kg
11 68Kg 136Kg
12 90Kg 180Kg
13 112Kg 224Kg
14 157Kg 314Kg
15 225Kg 450Kg
16 450Kg 900Kg
17 900Kg 1800Kg
18 1800Kg 3600Kg
19 3600Kg 7200Kg
20 7200Kg 14400Kg

Agilité

L'Agilité représente la rapidité, le maintien et les réflexes.

  • Valeur : Votre valeur d'Agilité est le seuil à battre pour toute attaque visant à vous toucher ou à vous piéger.
  • Défense : Votre Défense indique le seuil à battre pour tout ennemi vous attaquant avec une arme. Elle est égale à votre Agilité lorsque que vous ne portez pas d'armure ou n'utilisez pas de bouclier.

Intellect

L'Intellect représente l'astuce, l'esprit, la mémoire et l'éducation.

  • Valeur : Votre valeur d'Intellect est le seuil à battre pour toute attaque visant à vous tromper ou confondre votre esprit, vos pensées et vos sens.
  • Perception : Vous utilisez votre Perception pour repérer et interagir avec ce qui vous entoure. Votre Perception de base est égale à votre Intellect, mais votre héritage peut modifier ce score.

Volonté

La Volonté représente le courage, la discipline et la conscience de soi.

  • Valeur : Votre valeur de Volonté est le seuil à battre pour toute attaque visant à vous faire agir contre votre volonté, comme être charmé, contraint ou effraye.
  • Folie : Les expériences terrifiantes ou surnaturelles peuvent rendre un personnage fou. Votre score de Volonté représente le nombre maximum de points de folies que vous pouvez accumuler avant de devenir fou.
regles/caracteristiques.txt · Dernière modification : 2017/12/27 10:19 de kelein