Table des matières
Session B7
Cité des Arts
103-04-07 22h00
Quand je me réveille, le camp est monté. Un homme, qui ressemble à un ermite avec un bébé dans les bras, s'approche du camp, il s'appelle Roland. Le bébé n'a que quelques jours. Il l'a trouvé dans la jungle. Le bébé a l'air d'être en bonne santé, il est propre et c'est un humain. A l'aide d'un sort, Talek détermine que le bébé semble protégé par un sort. On décide de passer la nuit ici, et au lendemain on essayera de retourner à l'endroit ou Roland a trouvé le bébé. La nuit se passe sans encombre. Au petit matin du 8 nivose, on e se mets en route en suivant Roland à l'endroit ou il a trouvé le bébé (RR-13)
Arbre maternel
103-04-08 10h00
Quand on arrive sur place, on entends des cris de Cabiai, un gros et un petit, sont au pied de l'arbre ou il a trouvé le bébé Tous les deux ont une touffe de poil blanc au niveau de l'arrière train à gauche. Au pied de l'arbre, les racines forment un creux, en partie recouvert par des feuilles. Sur le coté de l'arbre, des stèle d'obsidienne gravées de runes et de symbole. J'essaye de faire fuir les Cabiai : il grogne un peu, je lance un sort de ténèbres, et l'adulte s'enfuit, laissant son petit. On entends ses cris dans les ténèbres Sur les stèles, on voit un homme Serpent avec une grande coiffe à plume qui combat des créatures tentaculaires Sur une autre stèle, il est entouré d'homme Serpent en robe. Sur une troisième, assis sur un grand trône, l'air plus âgé Ensuite, il dort au pied d'un grand arbre, qu ressemble à celui devant lequel on est. Enfin, une représentation sous forme de bébé, puis sur un trône qui donne des ordres. Les textes en dessous disent “le héros, le roi, le manque d'héritier, le nouveau roi” Mon sort fini par s'achever : le petit cabiai est toujours là, paniqué. Aux alentours, on voit les traces du camp de Roland. A part ça, que des traces d'animaux. D'après Talek, l'arbre est surnaturel : en particulier, les racines semblent former des arabesques similaires à des runes magiques, et les fissures de l'écorce semblent fractales. Roland nous informe que le bébé est apparu au matin, après qu'il ait passé la nuit au pied de l'arbre. On observe le bébé, qui au dessus du rein gauche a une marque de naissance. Et il se trouve que Roland à la même. On en déduit donc que le bébé est un mini Roland . On discute ensuite de ce qu'on va faire : je propose de le ramener à port Espadon. Je fini par convaincre les autres : de toute façon, faudra qu'on fasse le plein de nourriture.
Grotte aux offrandes
103-04-08 14h00
- Chimpanzé ×2
- Orang-outan ×1
On reprends à peu près le chemin emprunté à l'aller : RR12, RR11, RR10 Devant la caverne aux offrandes, on voit trois singes en train d'y déposer des fruits. Ils n'ont pas de chapeau. Je les interpelles, mais ils ne font que pousser des cris avant de s'enfuir. ils ne sont probablement pas aussi intelligents que les singes de Flottebois. On reprends notre route.
Arbres torsadés
103-04-08 18h00
On arrive vers 18h sur le plateaux aux arbres Torsadés. Il n'y a pas de Tabibaris, mais 8 wydars osseux en train de creuser partout. ils font environ 1m30 de haut. On s'éloigne discrètement pour trouver un endroit ou monter le camp, je préviens Roland du danger des grenouilles. On remarque d'ailleurs que le bébé n'a pas réclamé de nourriture de la journée. Il a fallu le changer, mais c'est tout. La nuit se passe sans encombre, mais on est réveillé par une pluie torrentielle qui trempe tout. On prends la direction de l'ouest.
Tumulus
103-04-09 10h00
Lorsqu'on arrive au Tumulus, pas de sacrifice en court, mais un reste de corps de Cabiai a moitié fondu par de l'acide. Il est posé sur la piste baveuse qui sortait du tumulus. C'est la bave qui a l'air de l'attaquer.
Port Espadon
103-04-09 14h00
Sur les coups de 14h, on arrive à port Espadon. Plusieurs personnes sont rassemblées à coté du cimetière. On croise aussi des bûcherons qui rentrent au travail. On va voir Matthias, qui est occupé à classer des livres et des parchemins. On lui parle de l'histoire de l'arbre, il regrette un peu qu'on ait pas ramené d'échantillons On lui parle de ce qu'on a vu : a priori, le grand Tchouk est le monstre du lac. On lui parle de la créature que les singes vénérait : c'est un rôdeur cuivrecrin. Matthias parle d'une divinité qui s’appellerait SImi. On lui parle de la grenouille bleu : il nous parle d'une grenouille rouge qui empêche de coaguler, et d'une grenouille verte qui fait pousser des champignons sur les pieds. On lui parle de flottebois, et des singes intelligents. Il se pose des questions sur la provenance des humains. On lui parle de la gorgone, et il semble inquiet qu'une créature aussi puissante et rare soit sur l'île. Je lui parle de la cité elfe, de la néréide, des arts et tout. Il nous donne 50 PO pour toutes les infos et les échantillons, et nous redemande des échantillons de l'arbre qui fait des bébés Il sait pas trop qui pourrait s'occuper du bébé-roland. On va voir le père Maxime, prêtre du Roi Cornu. IL est pas contre s'occuper du bébé, mais il aimerait une obole : une pièce d'or par semaine. On lui laisse les 5 Pièce d'or d'avance, la part du bébé à l'exploration, et je fais une petite prière à la mère du chagrin pour le protéger. Roland décide d'appeler l'enfant Roland aussi. Matthieu et Gérard décident de s'installer à Port Espadon. On va racheter des rations, on passe la nuit en ville, et on repart, le 10 nivôse. On décide de longer la côte en direction de l'arbre maternel pour aller chercher des échantillons.
Ferme à Noix
103-04-10 10h00
- Phacochère ×3
Quand on arriver en RR-03, il y a plusieurs phacochères qui fouillent le sol à la recherche de racines, non loin d'une plantation d'amandiers. Talek va verser quelques larmes pour salva sur un Amandier. Sauf qu'il est pas assez triste pour réellement pleurer. On file ensuite vers RR-04.
Cataracte inversée
103-04-10 14h00
- Lutin d'Eau ×6
De grandes falaises bordent l'eau., et nue grande cataracte s’élève depuis la mer, remonte la falaise et et remonte ensuite le surplomb. 6 lutins d'eau font des mouvement de bras en criant oh-hisse. On s'approche et je les hèle. Ils discutent entre dans une langue que je ne comprends pas, et on entends une grosse voix qui s’élève de la cascade inversée. l'un d'eux fini par me parler en commun : ils sont en train de mettre en place une cascade inversée, mais ils enlèvent le sel. Ils la mettent dans un cratère pour faire un lac, avec pour but final de noyer toute l'île. On discute un peu de ce qu'on va faire, et on remonte d'un cran pour interroger les lutins qui sont un peu plus haut sur le niveau de remplissage du lac. On continue à remonter jusqu'en RR11.
Lac du cratère
103-04-10 20h00
- Lutin d'Eau ×6
- Tabibari ×6
Le soleil est couché quand on arrive au bord du cratère. Un peu plus haut, une autre montagne d'ou émane une fumée noire. Le cratère est rempli sur a peu près un tiers de sa hauteur. Un groupe de tabibari est en train de s'abreuver. Et à l'entrée du cratère, des lutins sont en train de tirer l'eau également. On monte le camp, on parlera aux lutins demain matin. Au matin, on voit qu'au milieu du lac il y a un bâtiment à toit plat, déjà submergé. Il n'y a plus que 3 lutins, on va les voir. Leur patron s'appelle Hytaxès, et c'est lui qui veut faire une retenue d'eau ici, c'est une partie de son plan pour luter contre les élémentaires de magma plus haut. Ils pensent remplir le cratère d'ici 10 ans à un siècle. Du coup on les laisse faire pour le moment, et on descend par RR12 pour aller en RR5 Les offrandes ont été dévorées, et il y a une douzaine de petits arbustes qui n'étaient pas là avant qui occupe la zone devant la grotte. On s'approche pour voir ce que c'est : ils ont des petites fleurs bleue et blanches. J'en prends une, et dès que je l’arrache, l'arbuste se dresse sur ses racines et s'enfuie. Je prends quelques feuilles mortes pour matthias. On reprend ensuite notre route.
Pilotis
103-04-11 10h00
- Raie des sables ×12
En RR5, il y a un grand banc de sable qui occupe la plus grande partie de l'anse. Il reste des ruines de maisons en bois sur pilotis, et il y a du mouvement dans le sable sous l'eau. on s'approche des ruines, en faisant attention à ce qui bouge sous l'eau. ça semble être des espèces de raies sous le sable, bien cachées, et dotée d'un aiguillon empoisonné. La construction à pas l'air très vieille, et a manifestement été détruite à coup de canons. on trouve quelques instruments classiques, pots en ferronnerie, des restes de cordes et de planches, certaines issues de bateau Les habitations sont à taille humaine, et elles étaient reliées par des passerelles en bois. Je dégage un boulet, qui est marqué d'un M. Les tirs semblaient venir du nord, surement depuis de bateaux à fond plat, le tirant d'eau étant faible dans la anse. On repère de petits îlots entre ici et l'île Thermale, la navigation doit être difficile dans le coin. On décide d'aller ensuite en RR-06.
Arbres aux singes
103-04-11 14h00
- Chimpanzé ×24
- Orang-outan ×18
- Gorille ×16
En chemin, on voit plusieurs fois des lianes à mâchoires sur les bas cotés. on fini par déboucher sur une zone plus dégagé, une plateau qui donne sur la mer, sur lequel il y a trois grands arbres, dont les branches semblent dévier la gravité Au milieu, une statue en terre glaise, plutôt primitive, qui représente une espèce de singe à 4 bras sur la ^tet duquel il y a trois visages, et qui est assis en lotus. Dans les arbres, il y a beaucoup de singes, chimpanzés, gorilles et orang-outan, chacun dans son arbre. On s'approche avec précaution. Un gros gorille s'avance verse nous. Il ne porte pas de chapeau. il se dresse, et commence à crier. On commence à se reculer doucement. Il nous laisse faire, en continuant à nous regarder. On monte le camp à proximité de la clairière. Il y a pas mal de liane, mais on trouve un spot. La nuit se passe sans encombres;
Plage aux colonnes
103-04-11 18h00
- Larve corail ×8
On reprend notre route vers RR-07, la pointe de l'île. Lorsqu'on arrive, on voit que le rivage semble plus ancien : moins de falaise, plus d'érosion ça forme des grandes colonnes qui forment une rive rocailleuse. Il y a des petits abris construits en bois flottés, d'où émane une odeur de poisson pourri. Les cahutes semblent recouvrir des tas de poisson, et on voit des traces humides de grands pieds palmés. ça pourrait être les même créatures qui ont tué mes compagnons sur l'île de la brasserie On entends un espèce de rire rauque de derrière une colonne. On amorce une retraite prudente. La créature émerge alors de derrière une des colonnes, se dirige vers un abri et place du poisson dedans, elle ne nous a pas vu. Elle se dirige ensuite vers un trou d'eau, et jette trois poissons dedans. Il y a de gros remous, comme si les poissons étaient dévorés. On décide de partir, et une deuxième créature émerge de l'eau, fait des signes à la première, et les deux plongent dans la mer. Je demande aux autres de surveiller les environs tandis que je m'approche du trou d'eau pour voir ce qu'il y a dedans. Celui ci semble communiquer avec la mer, il est profond. Dedans, une douzaine de créature qui pourraient bien être les petits des créatures aquatiques. Elles font une soixantaine de cm de long. A ce moment, un cailloux atterri près de moi dans une flaque non loin. Mes camarades font des grand signes paniqués, je cours vers eux. Je les rejoins alors que les deux adultes passent le pilier. On s'éloigne pour poser le camp.
