Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:sessionb17

Session B17

Dates103-05-22103-05-24
LieuxRouille
PJElizabeth, Tremor ✝, Fénir
PNJNat, Nouille, Moultrecotte, Chlorys, Ott, Agorn, Amath
Séance précédenteSession B16
Séance suivanteSession B18

Repaire des Loches

103-05-22 20h00

Olame a soudainement disparu, sans qu'on sache trop pourquoi, mais Trémor nous a rejoint. Trémor propose de monter sur le toit et de se laisser tomber sur le garde à l'extérieur. Avec Fénir, on se positionne à l'entrée de la ruelle pour intervenir en cas de besoin. Fénir s'avance, faisant semblant d'être ivre, pour détourner l'attention du garde. Qui lui jette des menaces à peine voilées, qui ne sont pas trop comprises. Après quelques échanges, aller retour, et sortie du deuxième garde, Tremor fini par sauter sur un des gardes. Elle l'étourdit, mais l'autre claque la porte Je me rue dans la ruelle, et commence à monter sur le toit pour rentrer dans le bâtiment. Alors que j'arrive là haut, j'entends du bruit : l'autre garde essaye de s'enfuir manifestement. Je vois des limaces qui s'enfuient, mais les ignore et menace le garde qui semble prêt à discuter. Le soucis c'est que le nid des limaces prends toute la place sous la trappe et rends le fait de rentrer dans la maison compliqué. Et le garde s'est barricadé. Fénir de son coté fouille le garde inconscient : il trouve une blague à tabac, 22 ducats, un petit miroir et une fiole qui contint un liquide orangé. Il a aussi un symbole sacré de Vorn, mais classique, pas celui qu'on cherche. Je préviens les autres que le garde s'est barricadé, et Tremor prends de l'élan pour défoncer la porte. C'est la porte qui gagne. J'essaye de défoncer la plateforme qui tient le nid : le garde essaye de me transpercer avec son épée. Je décide de tenter de me faufiler par le conduit de cheminée, vu que la plateforme est trop solide et les lucarnes trop petites. J'arrive à passer, dans le conduit, et débarque couverte de suie. énervée, je braque le garde, le fait assoir sur une chaise et l'attache. Tremor a fini par défoncer la porte, alors que des gens se réveillent dans le quartier et certains appellent la garde. Je vais ensuite voir le prisonnier. Il fait partie de la bande de Pahaliah, et espère qu'on va le libérer. Il promet de glisser un bon mot à Pahaliah de ma part, je le libère. Fénir de son coté voit que la garde est en train d'arriver, ainsi que des renforts des Loches. Je retourne voir le garde, j'ouvre sa chemise, je lui arrache son médaillon, je détache le bandit pour récupérer ma corde, ramasse son arme et on s'enfuit au nord. Manifestement, des loches nous suivent, et on voit des limaces volantes qui nous pistent. On file vers le port, avec dans l'intention de faire croire aux loches qu'on est de la bande de Pahaliah. On descend donc dans les égout, non loin de l'ancienne base de Pahaliah qu'on avait vu.

Égoûts

103-05-23 00h00

Celle ci semble encore occupée. Je me faufile dans un petit passage, ajoutant les lichen et la boue des égouts à la suie qui me recouvre. J'arrive dans une cave ou un cellier, ou de la nourriture est stocké. un escalier permet de monter et il y a deux petites salles. On décide de se reposer un peu dans le couloir, en attendant que ça se tasse. Trémor fait le guet. Il est 4h du matin quand on fini notre pause. On passe à la Demoiselle, l'auberge la plus proche, pour prendre un bain.

La Demoiselle

103-05-23 04h00

On y prendra une nuit de repos aussi, histoire d'être sur de pas être suivis jusqu'aux camélias. Fénir paye les 3 ducats qu'on nous demande pour chambre, bain, lessive et petit dej. On se réveille sur le coup de midi, propre et fringants, le déjeuner est servi et la lessive a été faite. On discute un peu de la suite des évènements, et on décide de rentrer à la maison, pour voir si le faux Moultrecotte nous a laissé un message.

Allée des Camélias

103-05-23 14h00

Une lettre a été déposée pour nous. Elle vient d'Ophelia, qui dit avoir de nouvelles informations. Fénir repère Maitre Moultrecotte dans la rue, non loin des enfants. Il a offert des boutons et des dentelles aux enfants, ce qui est gentil de sa part. On rentre à l'intérieur, où je lui remet le médaillon. IL nous dit avoir eu des tickets pour nous pour des combats de gladiateurs : il y a des combats tous les soirs. A priori, c'est organisé par la bande à Pahaliah, dans leur quartiers généraux. On y trouve la pire vermine, mais les invitations devraient nous permettre d'entrer. Il sait qu'un œil de l'occulissimus s'y trouve. L'œil est probablement dans les chambres fortes de la base. On file ensuite voir les Dorlac, on arrive à l'heure du gouter.

Manoir d'Orlac

103-05-23 16h00

Ophelia est là, sans son mari ; elle a des infos sur l'emplacement d'un oeil. Un des yeux se trouvent dans la cathédrale de Vorn, en possession de la grande prêtresse ou un de ses sbires. Lau mauvaise nouvelle c'est qu'il est difficile de rentrer dans la cathédrale : elle est protégée par un champ de force, et pour y entrer il faut un médaillon Celui ci n'est porté que par des membres haut placés des loches. Et une fois à l'intérieur, il faut trouver sur place un anneau permettant d'accéder au saint des saints. Et ça ne sera pas facile. Il est porté par les membres haut placé du clergés. Ils ont des tatouages faciaux qui permettent de les identifier. Pour le médaillon, il y en aurait un dans le temple avec une tour jaune près de la demeures des Von Vorg. Ophélia de son coté va lancer ses réseaux sur Gawel, pour en savoir plus sur l'emplacement de l'occulissimus. On décide de commencer par les arènes.

Repaire de Pahaliah

103-05-23 18h00

On passe les videurs à l'entrée, on donne nos cartons d'invitation, et on arrive dans un grand hall. Les murs de l'escalier et ceux du hall sont décorés d'une multitude d'yeux gravés. Ils ont l'air de cligner de temps en temps, c'est un peu déroutant. IL y a l'air d'y avoir pas mal de crapules dans les environs. Une double porte mène à l'arène, et une petite porte notée “réservée au personnel” est à coté de l'escalier. La double porte mène à une galerie courbée, où une première porte dessert l'arène, il y a ensuite un petit couloir, et au bout de la galerie un couloir plus large descend en pente très douce. Sur la droite de la galerie, il y a également une porte sur laquelle il y a écrit “salle d'audience”. on va voir l'arène, ou le sable est déjà taché de sang. Il y a des gradins, et le public s'installe. De petits démons passent dans la foule pour prendre les paris. Le prochain match opposera un terrible ogre à une démone condamnée, tétradrill, qui aurait triché au jeu. Deux couloirs derrières les gradins mènent à des zones indiquées comme des sorties de secours. Les gradins VIP sont vides pour le moment, mais ne laissent aucun doute quant à l'origine céleste de leur habitant habituel, vu la déco. Les grilles des gladiateurs s'ouvrent : un ogre rentre, le présentateur dit qu'il a été créé par les boues du Lété et prêté par les seigneurs des cendres. De l'autre coté, entre tétradrill, huée par la foule, petite démone maigrelette qui tient un glaive en sale état. On ne reste pas pour le combat, et on part explorer les alentours. On jette un coup d'oeil au petit couloir. Celui ci semble mener à une salle avec deux grands piliers, et des symboles ésotériques gravés au sol. On s'approche pour jeter un oeil aux symboles : ils semblent décrire un point d'arrivée de téléportation. Possiblement l'arrivée des symboles de la base des égouts. Un escalier à droite descend à un étage inférieur. Il y a une grande antichambre derrière la salle au symbole, et il semble y avoir des gardes. Il est indiqué que la zone est privée. on va voir ensuite le grand couloir qui descend :des pancartes indiquent que c'est une zone privée également. On fait fi des avertissements et on avance. Au plafond il semble y avoir un cercle de pierre, peut être une trappe lourde. Le couloir rejoins la grand antichambre, celle ou il y avait les gardes, et il y a une grille à droite. Fénir nous fait remarquer que les poteaux de la galerie sont illusoire, donc un chariot pourrait passer. Plutôt que d'essayer de gérer les gardes, ont revient vers l'entrée pour vérifier s'il y a des murs illusoire et checker la salle réservé au personnel. Fénir remarque qu'au dessus de la double porte un œil fantomatique semble surveiller la salle ou on est. Du coup, on va plutôt voir les escaliers qui descendent, qui mènent à un couloir. Il y a également un oeil fantomatique au plafond. A gauche, cela semble mener à des cuisines. On remonte, et on change encore d'avis, direction la salle réservée au personnel, mais alors qu'on arrive dans le hall un des membre de la bande me hèle. C'est Ott, que j'ai libéré la veille, qui nous invite à le rejoindre dans la salle d'audience. IL y a pas mal de bandits de la bande à Pahaliah qui y sont rassemblés, et qui observent des lueurs qui descendent du plafond, et écoutent un discours. Sur les marches à gauches, il y a l'ange qu'on avait vu dans les égouts, qui applaudit mollement avant d'aller au sud. Ott nous emmène au centre de la salle, pour nous “présenter au patron”. Pahaliah nous accueille, et nous demande de nous identifier. Il souhaite qu'on ramène la tête d'un évêque, et considérera qu'on fait partie de la famille. Du coup, nouveau changement de plan, on va aller chercher le médaillon pour entrer dans la cathédrale. On demande à Ott comment rentrer la prochaine fois : le mot de passe de la semaine est Rétine. On file donc au temple à la colonne jaune.

Temple de la tour Jaune

103-05-23 22h00

Je crochète la porte d'entrée. J'entends des voix qui viennent de l'intérieur du temple. J'ouvre la porte, qui grince, et une voix demande s'il y a quelqu'un; On est dans une petite salle, avec une porte en face. On entre dans l'antichambre, et on se met en embuscade. Un jeune homme habillé en prêtre de Vorn demande aux autre qui ils sont. Je le menace de mon arme. Fénir regarde son cou : il n'a pas de pendentif. IL nous dit qu'un membre des loches, Cloris, est venu avec un compagnon qui avait une concussion, et ils sont toujours là, à l'étage. Je demande à trémor de l'assommer. On entre ensuite dans la salle suivante, ou il y a un escalier en colimaçon, qui va vers le haut et le bas. il y a une cheminée sur le coté. A priori il y a au moins 5 personnes en haut. On se cache pour les prends en embuscade. Malheureusement, ils voient que le re de chaussé est plongé dans le noir, et remontent pour appeler des renfort : on se rue dans l'escalier. Le combat s'engage, et on est assaillis de sorts. C'est rude, une pluie acide nous ravage, mais on arrive petit à petit à blesser les acolytes. Mais malheureusement Fénir et Trémor meurent pendant le combat, et je fuis dans les ruelles, des larmes coulant sur me joues.

notes/sessionb17.txt · Dernière modification : 2023/04/16 22:51 de whidou