Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:sessionb15

Session B15

Résidence von Vorg

103-05-20 20h00

La nuit est tombée, et on entend des cris à l'intérieur du Manoir, a priori des appels à l'aide. Il y a des bruits de métal et des appels à la garde, ainsi qu'un cri d'horreur. À l'entrée, le garde est parti : je demande à Fénir de modeler le mur pour détacher la grille. Le garde de l'entrée est rentré dans des sortes de baraquement, mais l'essentiel de l'action se situe a l'entrée principale.

On entre dans le grand hall, 8 corps de gardes sont au sol, ainsi que deux corps de disciples de Vorn. Dans des escaliers à gauche, une servante baigne dans son sang. Un porte au sud est ouverte, et il semble y avoir plus de corps par là. La disposition des corps semble indiquer que les disciples de Vorn sont venu du sous-sol et sont montés dans les étages : on fait de même.

On entend un bruit d'explosion qui semble provenir du jardin. Des bruits viennent du sud à l'étage, alors qu'on entend un grand craquement de porte. Des gardes semblent monter l'escalier également. A l'est, deux disciple de Vorn essayent de défoncer la porte qui mène à la chambre principale. Je les menace, et ils s'enfuient. J'essaye d'en immobiliser un, mais sans succès. Sauf qu'ils tombent nez à nez avec les gardes, qui n'en font qu'une bouchée. Vu les regards que nous jettent les gardes, on est les suivants, donc on se rue au sud.

On arrive dans une antichambre qui dessert une chambre d'ami. Dedans, un noble qui vient de se faire désarmer par une loche, qui l'utilise comme otage. La loche en question est un des types que j'ai interrogé sur les lieux de l'explosion. La loche dit qu'ils sont venus récupérer ce qui leur revenait de droit. Olame de son coté voit que les gardes sont en train de se faire décimer par des carreaux d'arbalète. La loche nous conseille de pas nous mêler à tout ça, et que des choses bien pires vont arriver, avant de me jeter le noble au bras et de s'enfuir par la fenêtre. Il se fait mal en tombant.

Derrière nous, on entends la voix de Mariel, qui semble venir de la grande salle à l'est. Il dit exiger ce qu'on lui a promis. Je confie le noble à Fénir, il nous demande de sauver sa femme dans la chambre à coté, et je me rue vers la voix de Mariel.

On arrive dans la chambre principale, ou se trouve pas mal de monde : le capitaine des gardes, ensanglanté au sol, 4 zombies elfe en gelée, 3 elfes, et Mariel. Il se trouve au niveau de la porte du bas, en train de repousser une noble tout en tendant une grosse pierre au bout de sa main. Mariel dit avoir déjà pris ce qu'il voulait, et qu'il cherche les appuis plutôt que les trésors. Il prends ensuite la fuite, sa troupe à sa suite.

Je vais voir la femme, qui a pris quelque coups mais ça à l'air d'aller. Je l'interroge sur ce que Mariel lui a volé : elle dit que c'est un artefact familial. A priori, ça apporte fortune et renommé à la famille. Il apporte le succès social et les relations avec la noblesse. On essaye de tirer un maximum de la noble, mais elle est pas d'une grande aide. La garde ne devrait pas tarder à arriver, et elle veut nous mettre le massacre sur le dos. On lui dit quand même qu'on a sauvé son mari des Loches. Ce que Mariel à dérobé s'appelle un occulissimus. Elle parle du Grand Jeu, l'énigme de Rostenglut. Et a priori Mariel s'approche du trésor. l'Occulissimus est la clé du trésor, du moins c'est ce que pense la noble, parce que Rostenglut a envoyé ses agents pour la récupérer. Je lui demande où est l'automate : c'était le capitaine de leur garde, qui a été défoncé par Mariel.

La garde de la ville fini par arriver. La noble nous enjoint de partir, ce que nous faisons par le balcon effondré, en lui demandant de prendre sa responsabilité dans la mort d'un enfant. On discute de ce qu'on va faire, on se propose d'essayer d'entrer en contact avec les Loches : on fait le tour du domaine pour essayer de suivre la trace de celui qui s'est enfuit. En passant par la fenêtre, il s'est coupé, et on arrive a voir une piste vers les ruelles.

Tour Jaune

103-05-20 22h00

On arrive à une grande tour jaune et orange, une chapelle liée à Vorn. Je toque à la porte, même si c'est fermé pour la nuit. Une prêtresse de Vorn finit par m'ouvrir. Elle ne veut pas nous laisser rentrer, je lui laisse un message pour la Loche fuyarde et lui dit qu'elle peut nous retrouver au manoir. On décide de rentrer chez nous pour nous reposer.

Allée des Camélias

103-05-21 00h00

Le lendemain, on prend contact avec Siegfried, qui nous rejoint en fin de matinée. On lui parle des Von Vorg et de l'occulissimus. Le nom ne lui dit rien, et il se demande ce qu'il y avait dans son pendentif. Il s'interroge sur Varius, réapparu il y a quelques semaines assez soudainement Siegfried propose de nous emmener dans la tour dans laquelle il logeait. A ce moment on toque : un message de la part d'Ophélia d'Orlac, qui souhaite nous rencontrer à l'heure du thé. Elle habite dans le quartier Est. Siegfried nous dit que c'est une des familles les plus riches et plus puissantes de la ville, voire des enfers.

On suit Siegfried jusqu'au domaine de Varius, en faisant une halte en chemin dans un restaurant de fruit de mer.

Chez Varius

103-05-21 14h00

C'est un appartement assez banal dans une tour d'habitation. La porte est fermée et verrouillée. Olame se téléporte à l'intérieur. Elle y trouve un double des clefs et nous ouvre la porte. L'appartement a déjà été fouillé, de façon méthodique. Des piles de papier sont agencées par terre. Sur l'oreiller, une pierre noire avec un symbole d'œil, celui de la Bande à Pahaliah. Olame lance une détection de la magie : rien de magique dans la pièce. On trouve les cendres d'un papier dans une poubelle.

Un jeune démon se racle alors la gorge à l'entrée de l'appartement. Il nous demande si on cherche Varius, c'est un voisin. Il nous dit qu'un certain Floxin qui le suivait, un membre des loches. La description de Floxin correspond au démon qu'on a vu chez les Von Vorg. Il loge non loin de la tour de Vorn qu'on a vu la veille. Cela faisait quelques années que Varius habitait ici.

Le jeune nous dit qu'il avait prêté un presse papier, et on fini par comprendre que c'est lui qui a fouillé l'appart et a laissé la pierre. Il appartient donc à la Bande à Pahaliah. Varius avait rejoint la Bande à Pahaliah pour se renseigner, et la pierre était un message pour le menacer. Parce que c'était un traître. Je lui propose de nous mettre en contact avec ses chefs. On lui rends son cailloux et il s'en va. Siegfried propose qu'on se rende au bureau de poste local, pour rediriger le courrier à venir de Varius vers chez nous.

Manoir d'Orlac

103-05-21 17h00

On se rends chez les d'Orlac, en essayant de repérer un magasin de vêtement en chemin pour être mieux apprêté. On s'achète des vêtements de qualité, pour 5 ducats, coupé en frac vert turquoise pour ma part. On nous accueille à la riche propriété des d'Orlac ou on nous fait patienter.

Après quelques minutes des enfants débarquent dans la pièce, en jouant avec une charrette en bois et des petits bonhommes. Arrive enfin une grande dame, avec une robe particulièrement bouffante, qui leur demander d'aller dans le jardin. Il s'agit d'Ophélia, qui nous invite à la suivre dans le salon de thé. Il est situé sur un balcon, qui donne sur les jardins. Son mari nous rejoint, Edgarth d'Orlac.

Ophélia nous sert le thé. Elle lance la discussion, et nous interroge sur l'attaque de la veille. Elle nous a invité car elle aurait une proposition à nous faire : elle évoque alors le Grand Jeu, puis le Néant, le Vide. Il y aurait un équivalent avec les pactes démoniaques dans les enfers, des démons qui feraient des pactes avec des puissances plus obscures que les démons. Ils chercheraient la fin de toute chose, l'anéantissement de la réalité. En dehors des grandeurs du multivers, il y a un grand vide d'où parviennent des choses qui ne devraient pas être. Des seigneurs du vide, des monstres de flamme noire. Il y a à Rouille des Sectateurs qui vénèrent ces forces. Les nobles étant dédiés à la protection de la ville, ils ont bataillé contre de telles sectes. L'une d'elle a réussi a proférer une malédiction contre leur famille. Un pacte avec un certain Shaggath Nadir. Cette malédiction vise leurs enfants. A leur neuvième anniversaire, Shaggath Nadir prendra leurs âmes. Ils ont contacté les puissances du néant eux même, pour essayer de briser ce pacte. Et il leur faut 999 999 999 ducats pour garder l'âme de leurs enfants. Et malgré leur fortune, ils en sont encore loin, a peine la moitié.

C'est pourquoi ils cherchent la cache du trésor de Rostenglut. Et il leur faut la somme avant la date butoir, dans deux semaines. Ce serait dame Eshrigel qui leur aurait parlé de nous. Et ils proposent de faire équipe, contre la moitié de la somme d'ici deux semaines. Elle est sûre que la somme est sous forme d'espèces en ducats. Elle nous apprends que Mariel a récupéré une vielle bâtisse dans le quartier Nord Ouest. C'est le long de la voie vers le canal. Elle propose aussi de venir à notre fête, si on les aide bien sûr. On est d'accord pour les aider.

Elle nous dit alors que l'occulissimus est un artefact puissant qui permet d'effacer des savoirs de la mémoire collective. Rostenglut l'a utilisé pour faire oublier à toute personne étant au courant l'emplacement du trésor. La pierre comporte trois chas, dans lesquels on peut mettre des pierres qui servent d'yeux et permette d'accéder à toutes les capacités de l'occulissimus. Il faut trouver la gemme et les trois pierres pour trouver la localisation du trésor. Ophélia possède une des gemmes. La pierre est entre les mains de Mariel. Je soupçonne qu'une des gemmes étaient dans le pendentif de Siegfried, et donc entre les mains des disciples de vorn. Nous on va se concentrer sur Mariel, eux vont jouer sur les dissension au sein de l'église de Vorn pour récupérer des informations. Le quartier de Mariel est plutôt loin, donc on décide d'y aller que le lendemain. On rentre chez nous, où les vitres sont toujours cassées.

Allée des Camélias

103-05-21 20h00

Je passe voir Mélézine, pour me conseiller un vitrier, Alena Reiher, une dame qui habite pas très loin du palais. A priori, un valet est venu remettre une forte somme à la mère de Jenko. Je prends un coursier pour aller demander à Alena Reiher de venir réparer nos vitres, et d'envoyer la facture à la famille Von Vorg. Et ensuite, une bonne nuit de sommeil. Au matin, on va dans le quartier Nord Ouest. Il s'y trouve pas mal d'elfes blancs, plus que des les autres quartiers. L'architecture est un peu plus élégante que les grandes tours habituelles de rouille.

Salle des Fêtes

103-05-21 10h00

La propriété de Mariel est une ancienne salle des fêtes, avec une grande cour intérieure. Il y a beaucoup d'ouvriers à l’œuvre, une douzaine d'automates sont occupés à rénover l'ensemble du bâtiment. Le quartier est plutôt classe moyenne. Avec les travaux, le bâtiment est ouvert à tous les vents, mais des zombies en gelée surveillent le chantier. Par contre, il ne semble pas y avoir de logement dedans. Je demande à un gamin de porter à un message à Mariel : il discute longtemps avec un zombie en gelée, a priori Mariel est à la cave. On trouve un passage non loin pour descendre dans les égouts.

Les Égoûts

103-05-21 12h00

On se dirige vers ce qui semble être la cave du bâtiment, et on entends des bruits de machine qui viennent de derrière le mur. Fénir nous creuse un passage dans le mur, en commençant par un petit trou pour jeter un œil : derrière il y a un grand atelier avec imprimerie. Devant elle, Mariel et un elfe blanc en train de regarder. On discute un peu d'un plan de téléportation de Mariel et d'une menace à la dague, mais les autres sont pas chauds parce qu'ils craignent que ça enfreigne les règles.

Du coup, Fénir entre en transe et pose des questions pour en savoir plus.

  • Est-ce que Mariel possède l'occulissimus sur lui actuellement ? Non.
  • Est-ce que l'occulissimus se trouve dans ce bâtiment ? Non
  • Est-ce que Mariel possède actuellement une des gemmes d'activation de l'occulissimus ? Non

On envisage un instant de saboter la rotative d'imprimerie, mais on garde l'idée pour plus tard. On ressort des égouts pour surveiller le bâtiment et suivre Mariel. Fénir et Olame vont devant, moi à l'arrière.

Demeure de Gawel

103-05-21 20h00

Mariel fini par ressortir lorsque la nuit est bien avancée, accompagné de l'elfe blanc et deux zombies en gelée. Il va jusqu'à une grande bâtisse, qui appartient à l'elfe qui l'accompagne. C'est sûrement là qu'il loge. Il y a un garde devant le bâtiment.

notes/sessionb15.txt · Dernière modification : 2023/04/16 23:24 de whidou