Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:sessionb12

Session B12

Dates103-05-05103-05-05
LieuxRouille
PJElizabeth, Tremor, Fénir
PNJEshrigel, Blixa, Truxta, Siegfried, Granito, Angelot, Ralf, Gunter
Séance précédenteSession B11
Séance suivanteSession B13

Au Démon Pendu

103-05-05 13h00

Quand on se réveille, l'après midi est déjà bien entamée. Nous sommes le 5. Le service du midi est encore en cours dans l'auberge. La serveuse, plutôt sympa, nous offre le repas comme on a pas pris de petit dejeuner : soupe à la moelle accompagnée d'un petit cidre. Il y a pas mal de monde dans l'auberge. Une table qui rit fort, avec ce qui ressemble à des dockers, et sinon plutôt des marchands ou des commerçants. Tremor se balade entre les tables : a priori le duc régent est un bureaucrate, et n'est pas apprécié, certains parlent même de le renverser. On décide d'aller voir Blixa, et en profiter pour prendre des infos.

Forge de Blixa

103-05-05 15h00

Il s'agit d'une forge ouverte sur la rue, où une grande démone bat le fer sur son enclume, trois jeunes hommes, a priori de apprentis, s'activent autours d'elle. Des étagères sur le mur de la boutique comportent des objets du quotidien, des outils d'artisan, et enfin des armes très ouvragées et clinquantes. Un apprenti nous accueille, et nous informe que les armes sont réalisées sur commandes. On discute un peu, il nous parle des nobles qui font parfois des duels, et en ce moment c'est la mode des animaux les plus lents. Ils essayent de montrer ainsi qu'ils sont les plus oisifs possible. Elle nous vends un sac de charbon pour 4 florins. Les Ducats sont l'équivalent de nos pièces d'or. Blixa nous informe qu'il y a beaucoup de problèmes de gang dans les environs, une guerre des gangs couve depuis plusieurs semaines. Les gangs se cachent dans les sous sols de la ville. A priori, l'ancien duc régent a été exilé dans un paradis, pour détournement de fonds. Certains disent que c'est la femme du duc régent actuel qui fait son boulot. Blixa nous propose d'acheter une théière en fer forgé pour Eshrigel, contre un Ducat. Elle est décorée d'arabesques, et des petites feuilles très détaillées sur chaque arabesque. Si la théière n'est pas forcément très exquise, les détails sont très jolis. Si on lui ramène une lame, elle peut nous faire une canne épée en une journée, pour un ducat. Tremor se renseigne sur d'éventuels petits boulots : il y a une campagne de recrutement pour vider les latrines ou sortir les ordures de la ville. Elle nous parle du port, également, qui est souterrain, un fleuve passe sous la ville. Et il y a toujours besoin de main d'œuvre. La majorité des artisans de la ville sont affiliés à des guildes. Blixa est une humanoide à la peau bleue-grisâtre, avec deux grandes paires de cornes, comme la plupart des gens dans la rue, même si les siennes sont plus grande. On se rends ensuite chez Dame Eshrigel pour prendre le thé.

Chez Dame Eshrigel

103-05-05 16h00

Elle est sur le perron, en train de discuter avec une dame qui semble avoir pleuré et qui passe une mauvaise journée. Eshrigel a une mission pour nous justement, qui pourrait nous rapporter une centaine de ducat. On lui offre notre présent, et elle est ravie. La dame qui vient de partir est la femme d'un ami a elle, qui a disparu hier soir. L'ami en question se nomme Granito Reimir. Il est allé voir Dame Eshrigel la veille, juste avant qu'on arrive, et il n'est pas rentré chez lui. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il comptait rejoindre un ami à lui pour finir la soirée en ville. En ce moment, il y a pas mal de soucis avec des voyous en ville, elle craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Il devait retrouver son ami à la taverne de la Demoiselle, dans le quartier nord, mais elle ne connait pas le nom de cet ami. Sa femme a mentionné beaucoup d'absences inexpliquées, mais d'habitude il revient tout le temps. Granito est un jeune homme d'environ 1,78m, la peau bleu nuit, des cornes enroulées de bélier, une chevelure blonde qui lui descend au creux des rein, mâchoire carré, nez aquilin, regard fier et profond. Il porte un costume exubérant bariolé jaune et rouge avec une grande fraise. Il porte aussi un grand collier de perle autours du cou avec un D barré en pendentif. Le D barré est le symbole monétaire de la ville. Eshrigel nous donne une avance de 10 ducats. On fini par la laisser, et il y a de l'agitation dans la rue : des gardes sont en train de ressortir en tenant trois types, couverts de sangs et intégralement nus. A priori, les coupables sont des zélotes de Vorn, ils ont des tatouages de vers oranges, le gang des Loches. Ils s'opposent à la bande de Pahaliah, un parrain mafieux qui a beaucoup d'influence dans les environs, terriblement puissant. Certains disent que c'est un ange. On part donc vers les Quartiers nord et la Demoiselle. Les rues sont particulièrement encombrées.

La Demoiselle

103-05-05 18h00

Beaucoup d'artisans ont pignon sur rue, les commerces n'étant pas toujours au rez-de-chaussé. La ville semble s'être construite de façon chaotique, et on doit parfois prendre des passerelles pour passer au dessus de rues bouchées par des étals. On croise quelques nobles, qui promènent un escargot et une tortue. Il semble y avoir une corrélation entre la noblesse et la taille des cornes. Des gardes patrouillent un peu partout en ville. La Demoiselle est de faible standing, surtout un lieu de beuverie peu raffiné. Un démon bedonnant se tient derrière le bar. On prends un verre, moi de rouge qui tâche et Fénir de bière. Le tavernier est réticent à répondre à nos questions, mais il confirme avoir vu Granito. Contre quelques Florins, il nous confirme qu'il était avec un petit noble, nommé Siegfried. Les deux venaient à chaque fois que Nena, un barde qui joue dans le bar de temps en temps, venait donner un récital. Nena habite tout en haut de la tour en face. Granito et Siegfried étaient bien saoul la veille au soir, et ils se sont embrouillés avec des voyou locaux. Le patron a dû les sortir à la fermeture. Les voyous en question font partie d'un gang, et contre quelques florins de plus, il indique qu'un des gars avait une tête de limace tatouée, qui sortait de son col. Granito et Siegfried étaient avachis devant la vitrine de l'angelot enjoué quand le Tavernier est parti.

L'Angelot Enjoué

103-05-05 19h00

  • Angelot (Démon), antiquaire et importateur de bibelots angéliques

On va ensuite vers l'angelot enjoué. C'est une boutique qui a l'air de vendre des bibelot défraichis. En guise d'enseigne, une peluche qui a vécu les intempéries, qui représentait des cercles d'or couvert d'yeux avec des ailes. La pièce comporte des vases, des sculptures abstraites et des ornements de jardins. Un petit démon se trouve derrière le comptoir. Je lui demande s'il a vu nos deux ivrognes, non, mais il y avait de la boue devant chez lui, des traces de sang, et aussi le colifichet bling bling de Granito. Je pose ensuite quelque questions au marchand : il est affilié à la guilde des commerçants des quartiers nord, ce qui lui permet d'éviter le racket de gang locaux. Il pense que ce magasin lui porte bonheur. Le commerçant est très sympa, et présente quelques bijoux, extrêmement jolis et finement ouvragés, mais un peu cher pour moi. Il me propose de repasser la semaine prochaine, il aura un nouvel arrivage, éventuellement de quoi décorer mes bois. On ressort, et on constate effectivement les reste de ce que le commerçant a nettoyé, et une des perles du collier de Granito. On repère une autre perle un peu plus loin, et on commence à suivre la piste, comme si quelqu'un en avait laissé tomber régulièrement. Après avoir passé quelques pâtés de maison, on arrive devant un grand bâtiment, qui a l'air condamné, et sur la façade duquel est tagué une limace orange.

L'Entrepôt Abandonné

103-05-05 20h00

Il y a une petite cour, avec des charrettes cassées et quelques débris, devant une porte barricadée. On fait le tour du bâtiment pour voir si on trouve une autre entrée. A part la grande porte, il y a une fenêtre calfeutrée, et une petite porte. je jette un coup d'œil par la fenêtre : il y a des tas de caisses, et un œil ailé qui semble patrouiller. On tente la petite porte. Celle ci s'ouvre en grinçant, donnant sur un entrepôt. Du coin de l'œil, je vois un œil qui tire un rayon de lumière jaune sur la porte là où je me tenais. On entends des battements d'ailes de plusieurs créatures qui se dirigent vers la porte. je referme la porte. On retourne à la fenêtre pour y arracher les planches qui y sont clouées. Par contre ça attire les regards des badauds. je ne vois pas de mouvement à l'intérieur, brise un carreau pour passer le bras et ouvrir la fenêtre. Je me faufile à l'intérieur. Un rayon me frappe, très douloureusement. 4 yeux m'attendaient, en embuscade. Un fonce sur moi, et un autre me tire dessus. J'engage un combat au couteau contre l'œil face à moi. On essuie des tirs, Trémor les contourne pour les prendre à revers. Fénir fini par faire exploser son armure de pierre. Les yeux commencent à fuir par le balcon, mais l'un d'eux est mort de ses blessures. On se rue à leur poursuite, les ancêtres nains guident mon bras par la voix de Fénir. Les yeux continuent leur retraite, et on continue les poursuivre. Ils fuient par une fenêtre, et je n'arrive pas à achever le dernier. En haut, les salles semblent être des genre de bureaux, non utilisés depuis longtemps. Derrière des portes gondolées par l'humidité, on trouve deux petits bureaux, avec du matériel de construction entassé. Une porte au nord est fermée à clef, Tremor la force à la barre à mine. Derrière, une petite cuisine, ou une démone entre deux âges tiens un couteau de cuisine à la main, avec une petite démone derrière elle. Elle est paniquée, persuadée que cette porte était condamnée, et ne s'attendait pas a nous voir débarquer. On la laisse donc tranquille. Au rez de chaussée, il y a une chaise ou quelqu'un aurait pu être interrogé. Derrière la porte, j'entends une respiration. J'ouvre la porte, et tombe sur un petit cagibi sur lequel des sacs sont entreposé, et une toile de juste qui tremble. En dessous, je trouve un jeune homme qui porte des habits fringants, et une chemise ouverte à grand col tâché de vin et de sang. C'est Siegfried, qui confirme qu'ils se sont fait kidnapper ensemble. Il a entendu des bruits de bagarre, pendant qu'ils interrogeait Granito. D'après lui, les créatures qu'on a combattu étaient des anges mineurs, alors qu'ils ont été capturés par des fanatiques de Vorn. Les fanatiques leurs ont posé des questions sur leurs parents : le père de Siegfried est Sigmund Von Rostenglut, l'ancien duc régent de la ville. Les fanatiques cherchaient l'argent détourné. Ils lui ont pris un pendentif, souvenir de sa mère. Pendant l'interrogatoire, les fanatiques parlaient d'yeux qu'ils avaient perdu, et ils étaient convaincu que son père avait une cache de magot avec l'or. Ils avaient des limaces volantes avec eux, qu'ils utilisaient comme messagers. On laisse ensuite partir Siegfried, avec pour consigne d'aller voir Dame Eshrigel. On fouille l'entrepôt pour trouver des traces : dans la cour, un bouche d'égout où la neige a été dégagée. A coté, une limace orange, transpercée par un carreau d'arbalète. La cloche qui se trouve à l'étage est reliée par une ficelle à un mur. On y trouve un passage dérobé, que j'ouvre, pendant que Tremor tient le fil. Derrière se trouve une salle secrète. Dedans, deux caisses de bois, en meilleur état que celles de l'entrepôt. j'en ouvre une, qui contient des tableaux dans de la paille, en excellent état. Dans la seconde, une dizaine de petits lingots d'argent. Je sors les caisse et referme la porte. En fait, on les remets à l'intérieur, et Fénir scelle la pièce en modelant la pierre des murs. On va ensuite voir la plaque d'égout, qu'on soulève pour descendre.

Les Égouts

103-05-05 21h00

On arrive en bas d'une échelle. C'est sale et ça pue. Un trottoir permet de marcher le long des canaux d'évacuation. Sur le mur, à la craie, un œil jaune qui regarde vers la droite. On y va. A chaque intersection, un graffiti d'œil indique une direction, on les suit. On arrive à une petite salle qui s'étend. Il y a une porte, avec un œil dessus, et un peu plus loin des meurtrières permettent d'observer les égouts. La porte a l'air fermée, et sans serrure. Je tire la porte, qui donne sur un petit couloir. Suspicieuse, je regarde au sol, mais je vois surtout une meurtrière sur un mur, et je crois voir du mouvement derrière. On entends des chuchotis, et j'engage la conversation. Je jette la torche dans le couloir, et un carreau frappe le sol à coté. Donc la discussion à ses limites. On jette une deuxième torche, et je profite que le tireur recharge son arbalète pour courir jusqu'à la deuxième porte, que j'ouvre. Un petit démon débarque de la salle de garde et me mets en joue. A gauche, une salle avec des armes entreposée. Des renforts arrivent, 4 autres personnes. Je bluff, et ils commencent à battre en retraite. J'arrive à blesser le démon, qui crie à ses camarades de fuir pendant qu'il nous retient. Ils vont a priori chercher un lieutenant. J'essaye d'interroger le garde : ils ont bien un prisonnier, que leur chef est en train d'interroger. Et leur chef est un archange. Cela serait trop long d'y aller en affrontant tous les bandits en chemin, mais il y a un passage secret en face du quai. Je laisse filer le démon. Je jette un coup d'oeil dans la salle ou les armes sont entassé, et me saisi d'une chaine rouillée. On se rue dans le passage secret. On entends une grosse voix qui râle que ce n'est pas le bon, et demande à tuer la victime. On entends un bruit de sort : je défonce la porte en hurlant, mais c'était le bruit d'un sort de portail. Granito est sur une chaise, et un archange est en train de traverser le portail. Les 4 petits démons arrivent par la porte à droite en criant. Il y a déjà 5 démons dans la pièce, et un plus gros démon bedonnant, avec un fouet au coté. On discute, ils nous laisse prendre le prisonnier et partir. Un peu hallucinés de notre chance, on ramasse Granito et on se casse. Granito est en salle état, et dit qu'il nous avait vu dans ses rêves. L'archange lui a fait un truc à la tête. On l'emmène chez Eshrigel, même s'il devient tout pâle quand il comprends qu'Eshrigel a appris qu'il avait une femme.

Chez Dame Eshrigel

103-05-05 23h00

Quand on arrive là bas, Siegfried est en train d'y prendre le thé. Il est très content de voir que Granito est en vie, et Eshrigel nous demande de le poser sur un divan. Granito supplie, mais Eshrigel retire son masque et transforme Granito en pierre. Elle fournira le parchemin de dépétrification à sa femme. Siegfried est un peu sous le choc quand même, mais propose sa propriété pour organiser la fête, un ancien salon de thé. Il y a quelques réparations à faire, mais il serait prêt à nous céder le lieu. Il passera nous voir demain au Démon Pendu pour organiser cela. En discutant, on pense que les fanatiques de Vorn qui on capturé Siegfried et Granito on surement été attaqués par la bande de Pahaliah, qui travaillent avec les anges. Eshrigel nous remet notre récompense. Par ailleurs, Eshrigel serait ravie de voir les tableaux pour voir ce qu'on peut en tirer. On tombe d'accord pour lui ramener demain dans la journée, et on rentre se coucher.

notes/sessionb12.txt · Dernière modification : 2023/04/16 23:14 de whidou