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notes:sessionb10

Session B10

Port Espadon

103-05-02 06h00

Je suis rentré toute tremblante à Port Espadon, et j'expliquer à Matthias et Zilbee ce que j'ai vu et vécu Elle me propose deux aventuriers expérimenté pour m'accompagner, y retourner, et essayer d'en apprendre plus. Je passe donc deux nuit pour me reposer, et vais à la guilde des aventuriers ! les deux en question sont Olame, la plus petite pixie que j'ai jamais vue et Fénir, un nain. Je leur explique la situation et l'histoire avec Mariel. Olame informe qu'elle a reçu une invitation à un bal : envoyé par Mariel, elle l'invite à la cité du Colosse le soir même. On part vers RR-09, pour explorer un peu avant d'arriver à la cité du colosse.

Forêt de bambous

103-05-02 10h00

On s'enfonce dans la jungle, et le soleil tape, il fait extrêmement chaud. La plupart des bêtes font la sieste, donc c'est calme. On arrive à un endroit ou la jungle laisse place à une forêt de bambous, qui s'étends vers le sud Des bouts de tissus blanc sont attachés sur certains bambous On entends des cris d'oiseau, qui viennent de l'intérieur. Plutôt gros. On décide de contourner. Par prudence. On fini donc par arriver a proximité des murs de la cité du colosse, sans trop d'encombre.

Faubourgs de la Cité du Colosse

103-05-02 14h00

Il y a une famille de Cabiai sanguinaires qui se dandinent sur la route. Et alors qu'il approche, il y a un mouvement sur la muraille, et les cabiai s'enfuient en courant. Sur la muraille, il y a un gros œil, attaché a de la chair et de la gelée, d'où partent des sortes de veines qui partent dans la cité. On discute un peu de la conduite à tenir, et le consensus porte sur le fait de monter un camp à l'extérieur des murailles et observer un peu. Les bâtiments alentours ont l'air en sale état. On décide de pousser vers le sud pour trouver mieux.

On passe devant une nouvelle porte, ou 4 zombies de chair gélatineux portent un tronc d'arbre. Ils se dirigent vers l'entrée de la ville : celle ci a également un gros œil au dessus. On observe ce qu'il se passe : l'œil les regarde passer sans réagir. A chaque fois qu'il tourne, un liquide translucide coule sur la muraille. On repère également un peu plus au sud un bâtiment sur lequel un arbre à poussé, l'enfermant quasi complètement. On va voir de plus près. C'est un tout petit bâtiment, peut être une échoppe, car il y a écrit “huile” sur le fronton en elfique ancien. Le bâtiment semble avalé par plusieurs arbres qui ont fusionné avec le temps. La porte avant est entrouverte par une racine. Difficile de pousser la porte à fond, des débris la gêne, mais il y a une pièce avec un passage vers l'arrière. Il y a des étagère, avec des pots de céramique et un comptoir. On envoie Olame en éclaireur, pendant que moi et Fénir dégageons la racine qui bloque la porte pour la manœuvrer plus facilement. Olame revient : la porte du fond est bloquée, mais le sol de l'arrière salle est couvert de parasite, fourmi et autres. On prends de la lumière pour aller à l'arrière : il y a une sorte de termitière sur le mur du fond, donc difficile de dégager les insectes. On décide de leur laisser la pièce du fond, on pourra utiliser le comptoir pour dormir. Je prends un pot pour voir ce qu'il y a dedans : il était fermé par du papier huilé, complètement desséché, et à l'intérieur il y a une masse graisseuse, qui sent un peu le sucrée. Je vérifie s'il y a des silhouette de suie dans le bâtiment : aucune, ça devrait être safe.

On va ensuite s'approcher de la muraille, entre deux portes, voir si elle est franchissable discrètement hors de vue des yeux. Les bâtiments devant la muraille n'y sont pas adossés, il doit bien y avoir 3m, et la muraille les dépasse en hauteur d'au moins 5m. La muraille est en pierre massive, et sans faille ni passage. On envisage un instant de creuser un passage dans la muraille, mais ça risque d'être trop long, trop sale, trop compliqué, on préfère garder le sort de Fénir en réserve au cas où. Je propose un plan qui s'inscrit dans la durée, et sans aller au bal, mais Olame le rejette assez violemment. Du coup on décide d'explorer les bâtiments proches en attendant le crépuscule, puis d'aller au bal. Les bâtiments sont particulièrement en ruine, et couverts de racines et de feuilles mortes. Dans l'un d'eux, je trouve une cassette de bois préservée sous du cristal orange. Il y a des images d'étoiles de mer dessinées dessus. A l'intérieur, il y a des étoiles de mers à 8 bras, de la taille d'un pouce, faites de verre, et colorée d'arabesques bleue, grises et fuchsia. Il y a une petite rune en dessous de chacune, et un symbole de vague à l'intérieur du couvercle. Olame détermine qu'elles sont magiques.

Le soleil se couche quand on fini d'explorer, et on voit une personne en long manteau noir gris qui se dirige vers la porte au nord de nous. Elle semble porter un masque de singe, des longues oreilles de lutin de vapeur dépassent du masque, et la silhouette est voutée Un zombie mi gelée porte un nœud papillon rouge et se tient devant la porte : il contrôle l'invitation, et laisse rentrer l'individu. Je découpe une bande de tissus dans mes vêtements, et m'en fait un bandeau sur les yeux avec deux trous. On va ensuite se présenter à la porte. Le videur et l'œil se tournent vers nous, on un regard de dégout devant nos masques, et tendent la main pour prendre notre invitation. Il nous salue, nos conseille d'acheter un masque à l'intérieur, et nous laisse rentrer.

Le Bal Masqué

103-05-02 18h00

Les petites veines qui reliaient les yeux courent sur tous les bâtiments, et se connectent à du cristal orange. Il y a aussi des espèce de vessie éclairées, qui éclairent un chemin vers la place central. Il y a moult lumière et musique, et pas mal de monde, majoritairement des zombifiés gélatineux qui portent des masques assez variés. Il y a quelques élémentaires, quelques singes, et des humains. des gens discutent un peu partout, et pas mal de bruit vient d'un gibet, ou un zombie gélatineux est en train d'attacher une tète et un membre de zombie à un nœud coulant et dit “il n'y a pas de a”. Des parties de dés ont commencé, et une harpe joue toute seule, mais ça ressemble plutôt à de la hard tech. IL y a une petite échoppe ou quelque vend des masques, principalement de démons. Il y a un très joli masque de cerf, qui attire mon regard. il me le propose à 10 PO. il propose de me faire un rabais contre un service. Une petite fête est prévue un peu à l'écart, si je peux faire le service pendant deux ou trois heures ça couvrirait le prix du masque. J'accepte : la fête sera dans le bâtiment en trapèze. Et j'ai intérêt à être là. Je prends le masque. Fénir croise un autre aventurier, qui a reçu également une invitation de nulle part, mais qui se demande quel est le but de ce bal. Elle s'appelle Claria. Je me promène parmi la foule : je croise des elfes en grande discussion en elfe ancien : ils semblent parler de Lady Hedonia, et de “la fête du siècle”. De ce que je peux voir, la moitié des invités sont des elfes ou des zombies de gelée. La plupart des animations sont à l'initiative des zombies de gelée. Je lui demande la raison de la fête : a priori il n'y en a pas. Les invitations semblent avoir été envoyées au pif par des lutins. Je lui demande si Mariel sera présent : il me le confirme. Il me parle avoir échappé à une éternité de torture : une soif de magie inextinguible pour une part, et un manque de drogue insupportable de l'autre. Il m'explique que certains des elfes sont devenues des gelées orange, et l'autre les ombres. Et ils ont fait ce qu'ils pouvaient en rassemblant les deux. Donc en détruisant complètement une gelée orange, on tue un elfe. En écrivant leur nom sur leur ombre, on envoie les elfes au purgatoire, et il ne souffrent plus. Dans leur corps actuel, les deux elfes ont entièrement fusionné. A priori Fénir a été mêlé à une enquête avec un lutin d'eau, sans trop en comprendre les tenants et les aboutissants. Non loin de là, des gens on rempli un bassin d'alcool fort près d'un bâtiment, et des invités sautent du toit jusque dans le bassin. La musique est brusquement interrompue, et le château à l'ouest est illuminé de façon multicolore. Sur la tour qui marque l'entrée, Mariel apparait, avec une grande projection de lui même juste au dessus. Des feu d'artifice éclatent derrière lui alors qu'il se lance dans un discours en elfe ancien. Il parle de gloire passée retrouvé, de festivité qui ne prendront jamais fin. Il annonce les invités d'honneur : on entends des bruits d'animaux, un portail de lumière s'ouvre au niveau de l'entrée du château. Au travers du portail on voit d'immenses bâtiments à l'architecture étrange. Par le portail débarque une centaine de créature à tête et queue de singe et avec des maques de reptiles qui se jettent sur le bar ou se mêlent aux festivité. Le portail se ferme et la musique reprends, alors que Mariel descend sur un escalier de lumière qui se forme devant lui Les jeux organisés semblent quand même un peu dangereux : des fléchettes sur le torse d'un zombie gelée, des charbons ardents versé dans une marelle.

Le Salon Privé

103-05-03 00h00

Le marchant de masque me fait signe et je le rejoint : il me tend une robe de gaze fine et transparente blanche, et un nœud papillon noir. Il ouvre une penderie, vide ce qu'il y avait, et me dit que je peux mettre mes affaire, il mettra un verrou magique dessus. Je me change, j'en ai vu d'autres mais quand même c'est pas ouf. Olame apprends qu'a priori Dame Hedonia devrait venir en personne. Elle se fait servir des cocktail et proposer de la drogue, une poudre rouge, par Lakmi. Fénir remarque que les activités deviennent de plus en plus violentes, et les gens commencent à s'égayer dans la ville De mon coté, l'Elfe m'indique ou sont les boissons et les amuses bouche, et je dois tourner avec un plateau. Si des gens sont trop lourd, je dois aller le voir, il s'appelle Mylel. Je charge le plateau et me mets en route : à l'intérieur il y a des sofa réparés au mieux, récupérés dans les autres bâtiments. Les gens installés là discutent, et plusieurs me font signe pour que je les serves. Par la porte ouverte je vois que Fénir observe la scène. Les gens parlent principalement en elfe ancien, et certains ont l'air un peu sceptique et parlent de dame Hédonia et de Mariel. La fête bat son plein ans le petit bâtiment, les gens sont de plus en plus bourrés Mylel me dit alors qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses : il pose sur mon plateau plein de petits shooters remplis de liquide orange. Il me dit que c'est un par invité, et que je dois surtout pas renverser. Quand je rentre dans la salle, il y aune ovation et on me laisse la place pour poser le plateau. Les gens qui se servent sont plutôt réglo. Fénir prends un shooter. L'odeur est légèrement alcoolisé mais surtout très sucrée. A priori les elfes sont très content d'en boire, et ça fait longtemps qu'ils n'en avaient pas bu. C'est du Sipopa. il semble qu'il faille être lanceur de sort pour en utiliser sans danger. Je dois faire plusieurs aller retour pour que tout le monde soit servi. Mylel me propose d'en boire, mais je refuse. Il me dit que le reste de la soirée le service pourra être plus cool. Olame, qui va d'activité en activité, voit qu'il y a de plus en plus de blessés, voir un mort qui est tombé du toit. Des invités sont en train d'en pendre un autre, et de le découper. Claria semble chercher Fénir. Celui ci lance un sort pour voir, et s'aperçoit qu'il le lance avec une facilité déconcertante. Dans le bâtiment ou je suis, certains ont l'air de triper sérieusement, certains sont en bad trip et d'autres justes bourrés. ça commence à se bécoter. Je gifle quelques mains un peu baladeuses.

notes/sessionb10.txt · Dernière modification : 2021/11/13 19:43 de whidou