Table des matières
Session 6
Repaire Volcanique
Epic s'excuse, il a besoin de défragmenter : il rejoint donc les logements pendant qu'on accompagne Svarku dans les étages.
Les gens s'égayent, et quelques groupes se sont formés pour vider les bouteilles. ça sent la fin de soirée. On monte au troisième étage de la tour, très luxueux, avec des tables basses et des plateforme avec des barres de pole dance. Svarku s'exclame : dans la salle, deux cadavres de salamandres, un de Combustarino et un cadavre Humain. Des néréides choquées sont rassemblée dans un coin de la pièce. Une Salamandre, qui était assomée, se réveille. Elle dit que trois types sont arrivés pendant la fête, et se sont mis à taper tout le monde. Ils auraient emmenés deux filles avec eux. Les intrus sont venus par le balcon. Et a priori ils étaient vraiment fort. Svarku est très mécontent.
Loathe va voir le cadavre de l'Humain. Il a bien cramé. Il est habillé comme un aventurier, et il tient un fleuret de bonne facture, et a une besace au coté. Loathe fouille sa besace. Rafgar de son coté interroge la Salamandre survivante. A priori les assaillants étaient des humains, mais un était plus petit que les autres. Le petit et l'Humain habillé de grands vêtements colorés bleau, violet, turquoise et mauve ont réussi à s'enfuir, par le balcon.
Svarku va s'assoir sur son trône et disparait, pour organiser une battue. Dans la besace, Loathe trouve de l'équipement d'aventurier : une corde, une gourde, trois jours de rations, des fleurs plumeaux jaune orangées, un couteau dentelé en bois très dur et en obsidienne, ça fait un peu aztèque. Il a aussi une petite flûte en bois très sombre, avec des petits veines jaune marron tout du long. Loathe embarque la besace et le fleuret.
On va voir sur le balcon s'il y a des traces. Il y a une corde de soie qui a été pendue, et qui descend jusqu’au sol. Le balcon rejoint une autre tour, avec une porte. En bas, On voit un groupe en train de se former avec Svarku, qui pars vers l'est, la sortie la plus proche de la corde.
Rafgar de son coté est allé dans la chambre en face. C'est une pièce plutôt coquette, avec des sofas blancs, des grosses armoires de bronze et des coffres. Il y a aussi un immense lit, surélevé. C'est surement la chambre de Svarku. Rafgar trouve un panneau secret derrière le lit, qui révèle ce qui semble être une pièce au trésor, avec des armes, des tableaux, des coffres et des morceaux de golem.
Il referme le passage, et on descend. On croise un Combustarino : ils partent vers la Mine de Fluxcristal, et on doit le rejoindre. On suit le Combustarino.
Mine de Fluxcristal
On rattrape le groupe de Svarku, et on débouche sur une grande caverne. Tout l'air est empli d'une fine poussière rouge, et il fait très chaud. On entend des cris d'agonie, Svarku nous fait signe de le rejoindre, pour qu'on s'approche discrètement. Dans une caverne, y a des bêtes qui ressemblent à des sortes de Sabelette avec des plaques de métal sur le corps et des cristaux qui sortent de la carapace pour former les griffes. Ils font deux mètres de long, et ont tué un humain alors que l'autre agonise. Derrière eux, contre le mur, deux néréides terrorisées.
Svarku nous dit qu'il va nettoyer : il lance un jet de lave qui crame les créature et les cadavres. ça ne suffit pas pour les tuer, mais elles s'enfuient en creusant dans le mur. Les Salamandres qui nous accompagnaient se jettent sur les néréides avec des chaines. Loathe leur demande de faire preuve de sympathie.
A priori, les créatures s'appellent des wyddars. Il y en a pas mal sur l'île, mais d'habitude c'est plutot des excroissance d'os. D'après Svarku c'est une vraie plaie. On s'apprète à repartir. La poussière rouge nous encombre les bronches. Les corps carbonisés n'ont rien de visible en surface, tout a brûlé. Rafgar embarque un cadavre, on le désossera plus tard.
Repaire Volcanique
Sur le retour, on discute un peu avec Svarku, mais il ne sait pas grand chose sur les intrus. Il nous demande d'enquêter. Il nous dit qu'on peut rester ici aussi longtemps qu'on le souhaite. Svarku repart à sa tour. On désosse le corps des bout fondus d'armure. En dessous, les vêtements sont relativement bien conservés. Tout son corps a l'air d'être tatoué, genre tatouage de prison. Probablement un aventurier de Port Espadon. Rafgar décide de découper les tatouages intacts pour les faire sécher, Loathe va se coucher, alors que le soleil se lève.
On se lève en début d'aprèm. On décide d'aller explorer les mines pour trouver là où les intrus souhaitaient sortir.
Mine de Fluxcristal
On arpente les longs tunnels jusqu'a Fluxcristal. On entends des bruits, des éclats de rire au loin. Devant nous il y a un chariot de mine suspendu, avec tout un circuit de transport. On voit aussi une petite boule faite de fragments d'obsidienne qui tourbillonne, et qui creuse le sol pour faire des sillons.
La poussière en suspension est dense, et semble bouger un peu plus vers le nord. Et une sorte de flux de cendre vient du sud-est. On va au sud est : il y a des chariot abandonnés, et un tas de caisses. Dans un des chariot, assis tranquillement, des lutins de vapeur qui se marrent en s'échangeant des trucs. Un couloir part vers l'est.
Tout a coup, Rafgar devient transparent et Loathe un peu aussi. Les lutins de vapeurs nous disent que c'est le cristal rouge, ça rend éthéré. Les lutins nous disent que les aventurier étaient trois, et venaient de l'est, et ils nous disent de passer au temple de la tranquilité, tout au sud de l'île, ou il y a d'autres lutins de vapeur.
On file dans le couloir à l'est.
Mine de Cendrefeu
C'est un enchevêtrement de couloirs, qui s'éloignent de la caverne et qui après plusieurs centaine de mètres amènent à une mine étayée. L'air est rempli de cendre, qui se colle à notre peau et nos vêtements. On est de moins en moins éthérés. C'est dur d'y voir quoi que ce soit. On avance prudemment. Loathe arrive à voir quelques traces dans la cendre, mais difficile de dire à qui elles appartiennent. Elles partent vers le nord. On suit. On arrive jusqu'a un immense cristal, rouge, partiellement excavé, et entouré d’échafaudages et de cordes pour le soutenir. Un Combustarino sort de derrière le cristal. Il n'a vu personne passer, mais il y a eu du grabuge la nuit dernière et ils ont retrouvés des cadavres de Chauve-souris géantes à l'est.
On tombe rapidement sur un autre cristal, mais il s'est brisé pendant l'extraction. Partout autours, des traces de brûlé, et on entends des pas cadencés venant de l'est. On se planque derrière un bout de rocher en attendant de voir ce qui arrive. On est à l'entrée de tunnels parsemés de petit cristaux. On voit arriver trois formes humanoïdes vêtu d'armure d’obsidienne. On attends qu'ils passent avant de repartir vers l'est.
L'odeur est caustique, et on entends des glougloutement et des ronchonnement au sud. Il y a un peu plus de mouvement d'air au nord. On va voir les Salamandres grommellantes. On débouche dans une zone plus vaste dans laquelle il y a un bassin de liquide transparent et glougloutant, qui répand l'odeur acide. Quatre Salamandres autours sont en train de dépiler des seaux en métal. Ils ne savent pas grand chose, a part qu'ils sont pas très fan de leur boulot, on repart vers le nord.
On passe devant un poste de garde. Les gardes étaient là hier soir, mais manifestement ils pionçaient ou étaient inattentifs.
Jungle
On continue. La cendre devient moins dense, et on débouche à l'air libre, alors que le soleil se couche. Il y a plein de petits chemins qui s'éparpillent dans la jungle à partir d'ici. Il y a pas mal de traces de passage. Le guano semble indiquer la présence de beaucoup de chauve souris.
On fouille un peu les alentours pour trouver des cadavres de chauve souris. On en trouve un, pourrissant, qui répand une odeur infecte. On décide de fouiller prudemment la jungle pour voir si on trouve des trucs. Sauf qu'il fait nuit. Du coup, on décide de faire un feu, et on se cache non loin pour voir ce qui approche. Au bout de quelques minutes, on voit deux guêpes gigantesque (30cm) qui viennent tourner autours. Ça rappelle à Loathe celles qui ont mangé le cadavre de Rose. On décide de les laisser tranquille.
Rafgar sent tout un coup un truc bouger : c'est un immense scolopendre noir, qui commence à lui grimper dessus. Loathe essaye de blesser le scolopendre, mais sans aucun succès, c'est la grosse tristesse. Le combat est un peu pitoyable, mais Loathe arrive à la blesser. il a la même impression de perturbation de la magie autours de la créature, mais en beaucoup moins faible qu'avec l'Ogre.
Le scolopendre arrive à mordre Rafgar, mais Loathe finit par l'achever. On décide de grimper dans un arbre et se reposer un peu. La nuit se passe sans encombre. Des oiseaux sont en train de bouffer le cadavre de la Chauve-souris géante.
On descend de l'arbre, et Loathe extrait deux glandes à poison du scolopendre et les enrobes dans son châle pour éviter qu'ils explosent avant de les mettre dans son sac. On se met ensuite à fouiller la zone.
Loathe remarque que le sol, constitué de liane rouge orange, se mets à tressauter violemment. Toutes les lianes se mettent à s'animer, et d'énormes mâchoires émergent d'en dessous et le mordent sauvagement. Il utilise un sort pour se barrer rapidement. Rafgar le suit, et on voit au loin une cabane dépasser au dessus des arbres. On va voir.
Hutte de Bavmorda
On arrive dans une clairière, entourées de piques en bois dans un fossé, et 4 énormes lames d’obsidiennes sortent du sol et servent à suspendre la hutte en l'air. En dessous, 4 huttes plus modestes. De l'une d'entre elles sort un Ogre. Loathe va le saluer, il s'approche et lui dit des trucs qu'il ne comprends pas. L'Ogre a l'air d'avoir le regard dans le vide, il nous fait signe d'approcher. Il nous montre l'escalier d'obsidienne qui monte vers la hutte.
Ça sent l'encens dans la hutte, et il y a un ogre particulièrement vieux avec des cheveux argentés qui forment des dreads. Il casse un os, avant de nous parler en commun. Il dit qu'il nous attendait, connais nos noms et s'appelle Bavmorda. C'est une shamane.
On discute des aventuriers qu'on cherche : elle nous dit que ce n'est pas son rôle de nous en parler. On discute un peu de paix. Loathe lui demande de donner son point de vue : elle lui conseille de parler à Glavrok, qui est passionné. Elle nous raconte que depuis très longtemps les ogres de la Hache Noire travaillaient pour Svarku, avec des conditions de travail assez horrible. Mais le pire est qu'il n'y avait pas de possibilité de liberté. Aucune possibilité d'ascension. Svarku s'est permis de mettre à mort les femmes et enfants de la tribu. A priori, c'était dans excès de colère, et il n'a aucune compassion. Par contre, la shaman nous dit qu'elle ne peux pas négocier, il faut voir avec Glavrok, dans le camp au nord est.
Elle nous dit qu'on trouble ses lectures, et que notre présence trouble l'avenir. Elle nous dit de ne pas la contrarier, et de rester sage et prudent. Elle nous dit qu'on va avoir besoin de se défendre : elle passe sa main doucement dans un bloc en obsidienne et le découpe en deux. Et juste avec ses doigts, elle sculpte trois dagues : un coutelas et deux petites dagues. Elle tend la grande vers Rafgar et les petites vers Loathe.
Elle sort ensuite de sa besace un collier, avec accroché dessus 4 os de poulet. Si on en brise un, on pourra parler la langue des ogres. Elle nous dit ensuite qu'elle a fini, et de prendre garde aux oiseaux en sortant.
Il y a 4 ogres en bas, et celui qui nous a accueilli tout à l'heure nous pointe la jungle pour qu'on se casse. On décide d'aller à la plage des baleines. Quand on arrive en vue, on entends les oiseaux rouges et ils nous foncent dessus en piqué. Loathe en tue un. Les deux autres s'acharnent sur Rafgar, et libèrent un nuage rouge sur lui. Loathe se rapproche et en achève un. Rafgar blesse le dernier, et on les achève. Loathe conseille à Rafgar de nettoyer la poudre rouge, corrosive.
Cimetière de Baleines
On continue sur la plage des baleines : pas d'Ogre en vue.
Il y a bien une nouvelle barque, dans laquelle est rangé de quoi allumer un feu, ainsi qu'un drapeau bleu et rouge. Probablement un fanion maritime.
Cela dit, pas de bateau en vue. Sur le coté de la barque, il y a écrit “La Vaillante 2”.
On regarde autours de la barque si on trouve des traces des aventuriers.
Les baleines n'ont pas l'air d'avoir pourri en une semaine. Plus haut sur la plage, du sable a été retourné en direction de la jungle, et un arbre a été abattu, probablement par un Ogre. Non loin, Loathe trouve un bout de tissu mauve, qui aurait pu appartenir aux aventuriers. La piste remonte vers HS-04. On suit la piste.
Pré Rocheux
On marche pendant pas mal de temps dans la jungle, jusqu’à arriver a un endroit ou la jungle s'arrête. IL y a une petite prairie entre la jungle et la falaise au nord. L’herbe fait un mètre de haut, et il y a des piles de boules de basalte sur lesquelles poussent de grosses fleurs orange ; Il y a des buissons un peu partout. Quand on approche de l'orée de la jungle, on entends un cri bestial, et un Ogre court vers nous avec une lame d’obsidienne.
Loathe casse un os de poulet, et lui dit qu'ils viennent en paix. Il s'acharne sur un arbre plutôt que sur le Gobelin. Il a pas l'air de pouvoir parler. Trois autres ogres accourent dans notre direction, ils ont l'air plus calmes. On se présente. Ils nous demandent d'attendre ici, ils vont voir avec Glavrok s'ils souhaitent parler avec nous.
Le forcené et un normal reste pour nous surveiller. Il s’appelle Vedran. Vedran nous explique que le dieu de la vengeance, Mog'ok, a béni les ogres. Ceux qui se sont dédiés à la lame et à l'obsidienne sont habités par l'esprit de la vengeance. Loathe essaye de lui poser quelques questions, mais il ne souhaite pas y répondre en attendant Glavrok.
Il s'écoule 4h avant que d'autres ogres arrivent. Le soir est tombé. Dans les ogres qui arrivent, l’un d'eux porte une coiffe avec des défenses. Loathe lui demande sa version des fait : avant, sa tribu était esclave, travaillant jour et nuit. Un jour, Svarku a tué femmes et enfants, du coup ils se sont rebellés, ont combattu longtemps, et se sont enfuis. Loathe lui demande ce qui pourrait amener la paix : il faudrait que Svarku puisse réparer les torts causés. Cela dit, ça ne garantira pas une reprise du travail. Loathe lui demande pour les aventuriers : Ansgard les a vu sur la plage il y a trois jours.
Glavrok est d'accord qu'on passe du temps avec eux pour leur apprendre notre langue, et nous apprendre la leur. Glavrok nous propose d'installer une hute ici, et qu'on y passe une semaine pour échanger. Il ne nous laissera pas entrer dans le village tant qu'il n'aura pas confiance. On se serre la main. Ses ogres aménagent une hutte super rapidement. Loathe lui demande si ils peuvent manger des baleines : a priori il faut être habité par la vengeance pour en manger. Les ogres font même un petit fossé autours de la hutte pour qu'elle soit bien défendue, et étanchéifient le toit à la graisse de baleine. Glavrok reviendra le lendemain.
Repos
On compte la semaine comme une semaine de repos, passage niveau 3, activité : apprentissage du haut arcanique
Glavrok vient souvent, mais c'est pas forcément lui qui fait l'apprentissage, il a un village a gérer. On apprends que les ogres ont des shamans et des Prêtres de Mog'ok, qui sont enragés en permanence. Ils ont beaucoup de bénédictions en rapport avec l'obsidienne. On a pas spécialement vu de femme ou d'enfant, mais c'est difficile à dire. A la fin de la semaine, on baragouine le haut arcanique, à peine assez pour une communication de base. Loathe essaye d'en apprendre un peu plus sur la biologie des ogres, combien de temps ils vivent, tout ça. Ils cherchent à reconstruire leur race, et sont très protecteurs pour leurs femmes.
Pré Rocheux
Alors que la semaine s'achève, Rafgar souffre de tous les os. Pachko, un des shamans qui viens nous apprendre la langue, approche, Loathe lui explique le problème. Il prépare des décoctions. A priori, c'est lié aux oiseaux rouges : des vers sont en train de creuser dans ses os. Il doit lui rester un jour ou deux à vivre.
Loathe explique à Pachko qu'on va aller voir Bavmorda, et qu'ensuite on retournera voir Svarku, qu'il faut prévenir Glavrok. On file, péniblement. En chemin, on passe près d'une fosse dans laquelle il y a une demi douzaine de scolopendres entremêlés.
Hutte de Bavmorda
Quand on approche de la hutte de Bavmorda, un des ogres nous fait signe de monter. Bavmorda dit qu'elle peut l'aider, mais l'âme de Rafgar sera marquée à jamais. Elle va devoir remplacer ses os. Elle demande à Loathe d'attendre à l'extérieur. Le ciel se couvre, la clairière semble s'assombrir, et le Gobelin sent une puissante magie maléfique à l'oeuvre. Ça dure toute la journée, le calme reviens quand le soleil se couche.
Rafgar fini par ressortir. Il a l'air d'aller mieux. Loathe vois un tatouage qui dépasse sur son ventre, une sorte de cercle. On passe la nuit sur place, avant de repartir le lendemain matin.
Repaire Volcanique
On retourne sur la place des aspects. Puis on va voir Svarku. Il nous offre un petit champagne le temps qu'on raconte ce qui c'est passé. Loathe lui fait un compte rendu, mais il ne souhaite pas en discuter en public, donc on monte à l'étage en causer en privé.
Il nous dit qu'il ne savait pas que c'était les femmes et les enfants quand c'est arrivé. Des clients leur mettaient la pression. Et a priori, ceux qui les ont vendus leur ont dit qu'il pouvait tuer les plus faibles. Il ne savait pas que c'était les femmes et les enfants. A priori, les ogres ont été conçus pour être une race servile.
On évoque les automates elfes, mais il faut savoir comment les contrôler. Il est ouvert à la discussion pour la paix. A priori, le camp rebelle à l'ouest porte les attaques les plus dévastatrices.
On apprends que les ogres capturent des femmes humanoïdes pour les transformer en ogresse lors des cérémonies de la pleine lune.
Il nous laisse, Loathe va voir Héraut : a priori, il suffit de demander en haut elfe aux automates pour leur donner un ordre.


