Table des matières
Session 37
| Dates | ?? – ?? |
|---|---|
| Lieux | Île aux Déchets, Île Miroir |
| PJ | Skold, Ipomoea, Avielo, Epic |
| PNJ | Soline, Kholopho, Maire, Framboisine |
| Séance précédente | Session 36 |
| Séance suivante | Session 38 |
Île Miroir
Le vol plané dans les airs n'est pas agréable, mais impressionnant, et nous emmène jusqu'au tunnel, où on s'accroche à la paroi avant de monter. Je demande à Avielo et Ipomoea s'ils savent comment ouvrir la trappe : si on la force ça risque de faire un peu de bruit. On charge épic de forcer la trappe. On débarque dans la salle pleine de glace, où se trouve de grosses congères qui ont l'air de se déplacer lentement. Elles semblent en fait dissimuler un grand serpent de glace, qui regarde fixement Epic. Il fait une bonne cinquantaine de mètres de long. Il passe à l'attaque, et nous aussi. Un tir de l'arc magique d'Avielo nous informe que ce n'est pas une créature de l'ombre. Cela dit, on commence à en venir à bout, il lève alors la tête pour pousser une sorte de feulement, et lève ses écailles pour libérer un brouillard glacé dans la pièce. Celui ci est mordant. Epic finit par l'achever. On entends des bruits au sud, ils semblent que des gens sont en train de s'organiser. Ipomoea nous parle d'un passage secret au nord qui permettrait de s'échapper. Sauf qu'elle ne se rappelle plus comment on l'ouvre, et des gens s'approchent. J'escalade le corps du serpent pour me cacher derrière. Mais avielo échoue à l'escalader, et se faire repérer par des gardes. J'essaye de fuir par le nord, et entre dans une pièce dans laquelle se trouve un spectre, qui garde un levier. Je fonce sur elle et la charge pour la détruire. Celui ci me lacère de ses griffes en représailles. Je fini par tomber à terre sous ses assauts. Avielo me soigne pendant qu'Epic s'acharne sur le spectre. Le spectre semble sur le point d'exploser, je l'absorbe dans la lame au dernier moment, qui se mets à pulser lentement avec une lueur ectoplasmique. Par contre, on entends derrière nous qu'il y a 24 gardes à nos trousses. Je vais pour tirer le levier : j'entends des bruits mécaniques alors que la porte métallique au nord s'ouvre. Il y a beaucoup d'obscurité dans cette pièce, et un portait d'une silhouette obscure qui rampe avec des tentacules ténébreux dans la pièce. Il y a des tâches de sang au sol, et la créature avance vers la porte. On se replie, et on referme la porte, alors que la créature la griffe derrière nous. On va ensuite dans la salle des cartes. Les lézards ne sont plus dans la pièce. Ipomoea tire le pic pour ouvrir le passage secrets qu'elle connait dans cette pièce. On retourne alors dans la salle du serpent pendant que les gardes nous dépassent, et on referme le passage secret derrière nous. On se retrouve à nouveau dans la salle avec le crâne de maman. On va ouvrir les coffres pour voir ce qu'il y a dedans : dans celui de gauche, des linges, ainsi qu'une clef, qui ressemble à une clef de menotte. Je l'embarque. Dans l'autre coffre, un bouclier poli comme un miroir, et deux poignées de dagues avec des boutons : quand on appuie sur le bouton, une lame d'énergie en sort. On commence à monter les marches. On arrive dans une salle rectangulaire, dans laquelle il y a un prisme magique, une table avec trois chapeau, une table avec des papiers, et un escalier qui monte, d'où viennent des voix, incluant celle du maire. Je vais voir les papier, Avielo va espionner les conversations, et Ipomoea s'intéresse au prisme. Les papiers semblent être des listes de noms, a priori des membres séditieux ou suspecté par le maire d'appartenir à la résistance. Le maire semble être en train de discuter avec quelqu'un pour installer des pièges chez lui. Alors qu'Ipomoea s'approche du cristal, un éclair en jailli ce qui attire les gens au dessus qui vont descendre, “avant qu'ils découvrent le passage secret”. Je vois le maire qui descend, et qui passe au travers du mur nord. Il revient, demande à l'artisan de rester dans le couloir en haut alors que le maire descend. J'en profite pour passer à travers le mur illusoire qu'il a franchi. Je me trouve dans une salle avec trois leviers, trois esprits inconscients attachés sur les tables avec des fils qui en sortent, une trappe, une porte avec un gros verrou à droite, et deux espèces d'arches de pierre, ainsi qu'un bassin, qui a l'air d'être verdâtre avec des reflets irisés. La serrure sur la porte de droite étant violette, j'utilise la clef violette pour l'ouvrir. Derrière, je tombe sur une grande porte avec des vignes pleine d'épines qui en sorte. Une flamme violette flotte au dessus de la porte. Des spirales de runes sont dessinées au sol. A priori les spirales invoquent des corbeaux d'ombre. Du coup je referme la porte, et je vais vers le levier : sur le premier un symbole de table, sur le deuxième un symbole de trappe et sur le troisième un symbole d'arche de pierre. A l'aide du deuxième levier, j'ouvre la trappe : elle donne sur la pièce de glace, et il y a les gardes dedans. Je referme la trappe. J'active le levier avec les arches, faisant apparaitre des spirales d'énergies alors qu'on entends les hurlements des âmes en peines consumées dans l'opération. Passer par un portail fait sortir par l'autre. Je ressort de la pièce secrète, et je tombe sur les autres qui ont fini par remonter, après avoir barricadé une des portes pour ralentir les gardes. On monte les marches : on arrive dans un petit couloir ou une âme est en train d'ôter des lames de parquet. Il nous dit qu'ici il y a une chambre, vide parce qu'ils sont en travaux, et une salle des gardes, ou certains se reposent. On retourne donc dans le laboratoire. Comme des gens montent, on va se planquer dans la salle de la porte : malheureusement, la proximité suffit à faire apparaitre les corbeaux d'ombre, qui nous assaillent. Je referme la porte derrière nous. Ipomoea contre le sort d'une spirale, Epic commence à tuer les oiseaux un par un. J'achève le dernier corbeau, qui est absorbé dans la lame. Je tranche les ronces et arrive jusqu'à la porte, que j'ouvre. Derrière, il n'y a qu'une planche avec marquée dessus : ceci est une fausse porte, merci d'avoir essayé, et maintenant et je sais où vous êtes. On est fait comme des rats avec les gardes et le maire à la porte. Je modèle la pierre pour faire un trou dans le mur vers le nord : il y a une spirale d'invocation, et un grand escalier qui mène à une porte qui a l'air très magique. Alors qu'Avielo se rue vers les marches, une trappe s'ouvre vers des piques en dessous. S'ensuit une discussion sur ce qu'on doit faire : je suis pour rejoindre la résistance, et arrive à convaincre les autres de rejoindre la résistance et pas les abandonner lâchement. Le Maire rentre avec une armée de fantôme et de spectres. On descend rapidement, et on rejoint la salle de glace pour prendre le toboggan et être éjecté sous l'île miroir. On retourne au QG de la résistance.
Camp de la Rébellion
On leur fait leur rapport, et ils ont pas l'air hyper enthousiastes, entre le fait que le maire est très bien renseigné et difficile à destituer. Pour eux, le maire s'arrange avec des personnes du plan matériel pour les aider à faire disparaitre dans le vide leurs opposants. On cherche aussi comment trouver une source d'énergie alternative aux âme, peut être l'énergie du néant ? Soline nous parle d'une forteresse abandonnée sur l'île du crâne, ou se cachent des cultistes du néant. Ipomoea propose sinon d'essayer de voir si on peut avoir des informations de la part de ses lieutenants. Cendre est la plus élevée dans la hiérarchie, elle administre les autres gouverneurs et a la main mise sur le cadran violet. Elle planifie tout, de manière presque obsessionnelle. Mamma Jane règne sur le cadran rouge. Un peu plus douce, elle investit l'argent qu'elle perçoit pour faire des représentation de théâtre ou d'opéra toujours plus fantasque, peut être pour échapper à son quotidien. Pisque est quelqu'un qui a moins conscience de ce qu'il passe, il profite de la situation et fait la fête. Il s'occupe du quadrant vert. Pour le quadrant bleu, c'est Beauregard qui mène les choses. Peu intéressé, il s'occupe surtout de ses safaris ou de ses chasses. Il a peu d'intérêt à ce qu'il se passe. En pratique, c'est plutôt tibbet qui gère. Arrivé récemment, il maintien l'ordre avec ses divers gang, et il est probable qu'il prenne la place de Beauregard si le maire s'intéresse à la situation. Une piste serait aussi que des gens retournent dans le plan matériel pour envoyer des renforts à la résistance. Soline évoque Framboisine, qui était une noble assassinée pour raison politiques qui pourrait fournir un support également. Par contre il nous faudrait un moyen de communiquer avec la résistance. On envisage le plan suivant : retourner au manoir du maire (encore), voler les miroirs et les filer à la résistance, prendre le passage vers le plan matériel, et retrouver l'autre moitié des miroirs. On prends une nuit de sommeil avant de mettre le plan en œuvre.