Table des matières
Session 33
| Dates | +3j17h – +6j01h |
|---|---|
| Lieux | Croque à Pique |
| PJ | Skold, Ipomoea, Avielo, Epic |
| PNJ | Agostino, Cher, Soline, Léane |
| Séance précédente | Session 32 |
| Séance suivante | Session 34 |
Jetée
+3j17h
Sur la jetée, qui donne sur le vide, une espèce de grande carte est clouée sur un panneau de bois. Elle montre les routes entre les îles du purgatoire. On s'approche de la petite boutique, qui comporte un écriteau “boutique”.
On ouvre la porte, pour trouver une pièce plutôt dénudée, quelques pots seulement, un couteau planté dans le mur, et les deux pieds sur le comptoir de quelqu'un qui semble piquer un somme. Alors qu'on commence à faire le tour, le dormeur s'éveille et nous salue. Il s'appelle Agostino. A la demande d'Ipomoea, il lui dit que les pot sont magique. l'un d'eux permet de remonter le temps, un autre d'avoir de l'eau. Ipomoea détecte la magie : rien n'est magique. D'après le vendeur, il faut d'abord tracer des runes qui s'activent en 24h. Cela dit, si l'objet ne fonctionne pas, il nous rembourse en totalité. Il propose même un pass d'abonnement pour les gondoliers : pour 50 PV, il permet de voyager gratuitement n'importe ou entre les îles. Il nous dit qu'il y a des bandits ici, les bandits de Tibbet. Ils font du racket, et des taxes forcées. Il a un cousin qui est guide, mais la visite est à 10 PV. Il nous parle des Orgues, qui sont très jolis à voir. Les bâtiments au centre de l'île sont surement le camp des bandit, sinon il y a le camp de la jetée ici même. A priori les bandits ne les gênent pas trop, ça fait du “Péyibé”, une sorte de flux entre les biens et les personnes. Il parle aussi de dévoreurs, de grand vers géants de flamme noires qui jaillissent du sol pour dévorer les gens. Avielo propose au vendeur de lui fournir une amulette de destruction des îles, contre 200 pv : il faut qu'on revienne le lendemain. On ressort de la boutique pour aller voir les autres bâtiments.
Il y en a 5 en tout : un qui ressemble à un hangar, fermé par un cadenas, sur la place, il y a homme assis en train de consulter une tablette de bois. Il y a une maison faite de bric et de brocs, ouverte, ou on voit une femme qui fait des pompes et des abdos. Une bâtisse particulièrement mal équilibrée et pas très stable. La dernière est un petit cabanon, avec un toit de paille et de feuillage, dont l'intérieur est sombre.
On va voir le monsieur qui lit : c'est l'île de Croque à Pique ici. Pour lui, il n'y a pas tant de bandit que ça, c'est juste les bourges qui trouvent que tous les jeunes sont des bandits. Ici, ils chassent les quelques animaux pour vendre de la viande aux îles suivantes. Tibbet n'est d'ailleurs pas sur cet île, mais sur la suivante. Des fois, des PV ruissellent de îles rouge et violettes, mais sinon ce sont les nouveaux arrivants qui alimentent l'île en PV. Et en fait, il s'agit de Cher, le cousin du marchand. Il y a diverses menaces sur l'île : les dévoreurs, la jeunesse oisive, les stygiens, des fantômes, des monstres divers… A priori, les gens qui n'ont plus de PV deviennent fou, bestiaux et sanguinaire, devenant des esprits frappeurs, frappant et frappés, qui chassent en meute. Ipomoea demande du boulot : a priori il y en a dans un petit bois au nord d'ici, avec des chênes et des hêtres. Je lui demande qui est la jeune femme qui fait du sport : c'est Soline, qui a priori peut castagner les fantômes à main nue. C'est une chasseuse. En fait, plus les flammes sont de couleur élevé, plus les besoins naturel reviennent : besoin de dormir avec une flamme verte, besoin de manger avec une flamme rouge. Il nous dit qu'on peut consulter Léane pour avoir plus d'infos sur l'île, elle est dans la maison à deux étages qui est fermée.
On va toquer à la porte, pas trop fort parce que ça a pas l'air solide. On se fait pas mal rembarrer, mais elle nous demande si on connait les machines. Elle nous dit que les orgues sont la mort incarnée et la destruction même, mais il serait encore possible d'en reprendre le contrôle. On arrive a lui faire ouvrir la porte quand on lui dit qu'Ipomoea a construit un gros robot. C'est une vieille femme aux cheveux gris avec de grosses lunettes. Elle nous fait rentrer, et nous dit qu'il y a une grande puissance dans l'île de Croque à Pique, dans les veines et dans les orgues. Il y a un cerveau qui contrôle tout. C'est eux qui ont repoussé l'affamé. Il est indiqué par les prophéties des grandes stèles du nord. A priori, les dévoreurs ont ouvert l'accès a l'endroit ou se trouve le cerveau. Elle semble dire que l'Affamé est venu, les orgues ont échoué à le repousser, et c'est lui qui a emmené l'île ici, dans le néant. Pour Léane, le seul mal réel ici c'est l'île miroir. Cela fermera la porte, et ainsi les agents du chaos ne pourront plus venir, et le Maire ne pourra plus traumatiser les habitants du purgatoire. Elle nous dit que les gens qui ont détruit l'île de la patte de chat vont avoir des soucis : les sbires du maire vont venir les chercher. Elle refuse de nous aider parce qu'elle a pas confiance, mais si on allait terrasser le terrible Jochebed, un prédateur terrible, elle pourrait accepter de nous indiquer l'emplacement du cerveau. A priori, Jochebed est un gros ours, qui est à l'ouest d'ici. Elle veut qu'on lui ramène la tête sur un plateau argenté, qu'elle nous fourni. On sors donc.
On va voir Soline ensuite. Elle nous dit que Jochebed est un vieil ours blanc, une noble créature, qu'elle a parfois croisé lors de ses chasses. Les orgues sont des grands tubes de bronze tout verdis. Celles ci sont au nord ouest d'ici. Elle nous parle aussi de créature noire rampantes et étranges qu'on peut trouve ça et là, les gens qui étaient là avant elle les appelaient “les enfants de la faim”. Elle est un peu intriguée par mon épée, et elle pense qu'elle est liée aux dévoreurs, enfants de la faim et Strygiens. On décide d'aller voir les orgues et les stèles pour en savoir plus. On va en RC-21.
Orgues de l'Étang
+4j01h
Le paysage est assez différent de l'île de la patte de chat : verdoyant, plein d'arbre, un peu plus chaud. Le terrain est très plat et le sol un peu plus sablonneux. On arrive dans un endroit où de grands tubes couleur vert-de-gris jaillissent du sol. Il y en a une douzaine, d'un bon mètre de diamètre, qui s'élèvent de 5 à 10m au dessus du sol. Quelques arbres poussent autours, leurs racines emmêlées au tubes, et un petit étang s'est formé au pieds des tubes de droite. Une buse plonge pour pêcher un poisson dans l'étang juste devant nos yeux avant de s'envoler à tire d'aile. Les tubes semble être placés de façon désordonnés et espacés de plusieurs mètres. Dans l'eau de l'étang, on distingue que les tuyaux semblent s'enfoncer plus profondément dans le sol. On pourrait accéder au sommet d'un tuyau en escaladant un arbre qui pousse contre. On envoi Avielo grimper tout ça. Il permet de confirmer que le tube est creux, de bronze et à la paroi plutôt épaisse, mais l'intérieur est sombre. Il laisse tomber une châtaigne lumineuse dans le tube sombre pour voir ce qu'il s'y trouve. ça a l'air de descendre d'environ 5 mètre sous terre, et quand la pomme de pin explose le son fait vibrer le tuyau, produisant un son grave. Il ne semblait pas y avoir de pièce en bas, juste un coude. Comme on sait pas trop quoi faire de plus, on part pour RC-17.
Rails Ensevelis
+4j05h
- Vigogne ×17
On arrive dans une grande plaine, il semble y avoir tout un troupeau d'animaux qui ressemble a des espèces de vigognes. Il y a de grandes barres de bronze, deux parallèles, qui partent en direction du nord, un peu comme des rails. On décide de suivre les rails pour voir ou ça mène. Ils sont recouvert par endroit de terre et de sable, et suivre le chemin est parfois un peu compliqué, mais on s'enfonce en direction de RC-12.
Tunnel Dévoré
+4j09h
On arrive à en embranchement en Y des rails, et à cet endroit il y a un gros trou qui s'enfonce à 45° dans le sol, parfaitement lisse, circulaire, et de 3m de diamètre. Il fait un coude et part à l'horizontal après quelques mètres. à la sortie du trou, il semble y avoir un sillon dans le sol qui part vers le nord est, et dans cette direction la cime des arbre est arrachée. On décide de suivre le sillon à la surface en direction du nord est. On part donc vers RC-08 en suivant les traces.
Tuyaux Fleuris
+4j13h
- Grosse abeille ×52
On approche du bord de l'île, et les grandes falaises qui donnent sur le vide. Le sillon plonge dans le sol, à la verticale, et la terre et le sable ont rebouché le trou. Il y a une douzaine de tubes ici aussi, mais en sortent de grosses fleurs verte et bleues, et de gros bourdons et abeilles tournent autours, les plus grand faisant une dizaine de centimètres. Les plus grosses fleurs font un mètre de diamètre. On monte le camp ici le temps de se reposer. Epic monte la garde. Tout un groupe d'abeille descendent le long de la falaise, il doit y avoir une ruche plus bas. Les autres vont et viennent. Une fois reposés, on part vers l'ouest, en direction de RC-07.
Tour de Pierre
+5j01h
Il y a des petits terriers dans le sol sablonneux. On remarque aussi des gros insectes, les plus grand font la taille d'une main. On arrive à une grande tour de brique, sans fenêtres, sur laquelle grimpent des vignes et des ronces. Tout un corps de bâtiment de pierre et de cuivre verdi se trouve en dessus, et des rails y arrivent avant de repartir vers l'ouest. Le cuivre est plus fin que celui est orgues, et il est troué à certains endroits. Là ou les rails arrivent, il y a une porte complètement oxydée et à moitié baissée, on peut passer en dessous, vers le bâtiment plongé dans les ténèbres.
A l'aide des châtaignes lumineuse, on éclaire notre chemin. On entends des grincements et des bruits de mouvement sur le plafond du bâtiment. Il y a des chariots plats sur les rails, et des wagons creux, dans ce qui ressemble à une gare de triage. Il y a des crochets avec des cordes complètement pourries dessus. On poursuit notre exploration, jusqu'à un grand cylindre de pierre horizontal, qui fait une quinzaine de mètres de long et un mètre de diamètre. Il est plein, et au milieu d'un demi cylindre de pierre creux, avec des barres qui le traversent à l'horizontal pour maintenir 2cm d'écart entre les deux, et il se trouve sous la tour. Aux extrémités, d'un coté une paroi verticale, et de l'autre coté des rigoles qui mènent à d'immense bol de pierre avec des becs verseurs, suspendu au plafond de manière à pouvoir pivoter. ça ressemble à un moule des tuyau d'orgue. La tour est creuse, comme une cheminée. Il semble y avoir tout un système pour monter les wagons creux pour les vider au niveau de la cheminée.
Avielo repère soudain du mouvement entre les wagons derrière nous. C'est une créature longue de 3m, avec des yeux rouges et plein de dents. Ipomoea lui jette un sort. Je détecte les ennemis : trois sont au sol entre les wagons, et une est au plafond au dessus de nous. Celui au plafond crache une bile acide qui fait fondre un wagon. Avielo est sévèrement blessé, mais à le temps de se soigner, pendant qu'ipomoea lance ses sorts vers le plafond. Epic abat Erika sur une des créatures plusieurs fois sans la tuer, mais Erika la blesse sévèrement. De mon coté, je manie l'énorme épée noire, mais sans succès. Je fini tout de même par réussir à lui infliger un coup dévastateur. L'épée a l'air de fusionner un peu avec la créature, mais comme celle ci n'est pas morte l'effet ne va pas au bout. Avielo tombe de nouveau a terre sous les coups des créatures. Epic abat une créature. Avielo a la rage de vivre, et se relève à nouveau. J'achève une créature, et celle ci est absorbée par l'épée, et une espèce de grande bouche pleine de dents apparait au bout de l'épée. Et alors que j'en tue une nouvelle, la bouche se résorbe alors qu'elle est absorbée, et une nouvelle bouche apparait. La dernière créature fini par prendre la fuite sous les wagons, pour sortir du bâtiment. On la poursuit, et on arrive à la détruire. Les cadavres non absorbés laissent des noyaux derrières eux, sur lesquels sont gravés des dents : on ramasse les deux noyaux. On reprends notre exploration en direction de RC-03.
Tuyaux Tordus
+5j05h
En arrivant de l'autre coté de l'usine, des rails vont dans la même direction que nous. Il y a très peu de végétation là bas, et il y a de nouveau de grand tuyaux, mais tordus en tout sens, et même entremêlés pour certains. Ils sont au bord de la falaise, à la limite de l'île. A moins que ce ne soit de l'art moderne, ce sont des coups violents qui les ont tordus comme ça. On continue vers l'ouest, en RC-02.
Cône Sculpté
+5j09h
En arrivant sur le bord de la falaise, on voit une espèce de gros roc en forme de cône tordu avec la pointe plantée dans le bord de la falaise. Il s'élève à un vingtaine de mètres de haut, et semble avoir été sculpté. Sur sa surface, une grande gravure en relief représente des personnes s'élevant vers les étoiles. Tout en bas, une grande bouche ouverte pleine de dent dont ils semblent émaner, ou qu'ils semblent fuir. Les silhouettes sont plus élancées et aux oreilles pointues, rappelant les elfes. Une fois à coté, ça ressemble plus à de la porcelaine ou de l'ivoire plutôt que de la roche. Vu la forme, ça pourrait être une dent gigantesque. Ipomoea approche la crosse constellée du rocher, sans effet. je fais de même avec la garde de l'épée, sans effet non plus. Il y a des passereaux qui ont fait leur nid dans les recoins de la sculpture. On monte le camp ici. Alors qu'on fini notre repos, on sent le sol qui se mets à trembler. On craint un Dévoreur, donc on part en courant vers le sud ouest, en direction de RC-05.
Orgues Bouchées
+5j21h
A l'endroit ou on avait campé, un trou s'ouvre dans le sol et un dévoreur en jailli, 3m de diamètre et 20m de long, avant de tracer un sillon vers l'ouest. A la surface, il semble se déplacer a environ 12km/h On débouche sur une forêt, assez clairsemée, presque un sous bois. Il y a de nouveau des vigognes et de grands tuyaux de bronze. Le sol est légèrement en pente autours des tuyaux, formant de petit talus d'environ 3m de haut. Je tape dessus avec mon marteau, et le son est très amorti, comme s'il était plein. On fait grimper Avielo à un arbre pour regarder dans les tuyau : ceux là sont rempli de terre et de graviers. On repart en RC-01, au nord ouest.
Stèles du Nord
+6j01h
Un trou rebouché marque l'endroit ou le dévoreur à replongé. Et là, sur le bord de l'île, trois grosse stèles sont couvertes de hiéroglyphes.