Table des matières
Session 30
| Dates | 103-05-14 – 103-05-17 |
|---|---|
| Lieux | Marécageuse |
| PJ | Skold, Ipomoea, Avielo, Epic |
| PNJ | Artefactus, Reine Swurmp |
| Séance précédente | Session 29 |
| Séance suivante | Session 31 |
Grotte aux bottes
103-05-14 08h00
Nous sommes dans la salle des bottes, Epic se réveille. On envoi Epic en éclaireur dans le siphon, pour voir ou en est le niveau de l'eau. Celle ci est toujours haute. Il emprunte le passage vers la gauche, qui mène à une nouvelle salle, avec un passage vers le haut et à droite. Il prends à droite jusqu'à un chemin encombré de stalactite et de stalagmite qui s'emmêle, très étroit, avec un passage au plafond et un au sol. Il pose son sac pour se faufiler. IL monte ensuite dans le passage au dessus, qui mène à ce qui ressemble à un cul de sac, mais du bois semble enfoncé dans le mure. Le bois ressemble à une petite caissette en bois, fermée par des clous. Il l'ouvre, et trouve à l'intérieur un gros os, probablement de poisson, sur lequel il semble y avoir plein de petites écritures, dans un alphabet inconnu. il embarque l'os, et descend. Après un grand tuyau vertical, il arrive sur le coté d'une salle, avec un passage vers le bas et vers le haut, et il y a un petit passage vers la droite. IL décide de revenir jusqu'à nous. Epic est parti en exploration pendant un peu plus de 3h30 IL nous montre l'os. l'écriture fait penser aux runes qu'on a pu voir dans l'espace du grand vaseux, mais impossible de savoir ce que ça dit. Ipomoea lance une détection de la magie, mais celui ci n'est pas magique. On envoie Epic en éclaireur pour aller déblayer le passage de la fosse boueuse avant qu'on le rejoigne. De notre coté, on laisse passer 2h30 avant de se mettre en route, pour être sûr de pas prendre de risque. On emprunte le siphon, en espérant très fort tomber sur de l'air à la sortie. L'eau n'est pas encore au plus bas, mais ça passe.
Fosse Boueuse
103-05-14 16h00
Et quand on arrive à la sortie, l'eau a bien baissé, on rejoint donc épic. Celui ci a eu le temps de finir de déblayer, mais comme on a un peu marre, il revient vers nous. On remonte tous ensemble pour retourner dans la fosse boueuse, et il nous semble entendre des bruits de succion de l'autre coté des parois On emprunte le tunnel permettant de sorti du piton. A certains endroits, il y a des plaques de champignons, un peu luminescent et rougeâtre, qui ont poussé depuis notre dernier passage. D'après avielo, ceux ci étaient déjà là avant, mais ont du s'alimenter en nutriment récemment. Quand on ressort enfin, le soleil s'est couché depuis peu.
Base Secrète
103-05-14 20h00
On remonte donc dans notre cachette habituelle pour nous reposer avant de nous mettre en route pour aller voir la reine. Avant se coucher, j'utilise mes sorts pour creuser trois chambres de 9m² environ, avec un lit en pierre dans chacune, histoire d'améliore notre base. On se mets en route, via MI09, MI21 et MI27, au lever du soleil.
Roche Pourfendue
103-05-15 10h00
Les marais sont boueux et difficile à franchir. A un endroit, un tas de racine semble former un grand cercle, avec des feuilles mortes flottant à la surface de la boue. Ce n'était pas là lors de notre dernier passage, et pas très loin de la demi géode. On ne s'attarde pas, craignant que ce soit le nid d'une énorme créature.
Boue Noire
103-05-15 14h00
En MI-21, la boue est formée de la cendre de tout ce quia brulé ici. A certain endroit, des chuintement laisse penser à du gaz qui cherche à s'échapper, on ne s'attarde pas.
Village Swurmp
103-05-15 18h00
Quand on arrive au ville swurmp, il semble y avoir eu une fête récemment, pas encore complètement nettoyée. Des Swurmps sont en trains de nettoyer, on leur envoie nos pensées amicales alors qu'on avance vers le palais. La Reine nous accueille alors qu'on au palais. Elle nous informe d'ailleurs que les chauve souris sont friandes de fruits, et plus elles sont sucrées, plus elle aime. Les Swurmp leur donne des fruits pour les calmer. La Reine nous offre une tourte chacun, dans des fichus. On passe la nuit au palais, vu que la nuit vient de tomber. Le lendemain matin à l'aube, on repart en direction du piton rocheux. A peine parti, il se mets à pleuvoir à verse, difficile de voir ou on va.
Boue Noire
103-05-16 10h00
Dans la boue de MI-21, il y a des salamandres noirâtres qui s'activent et fuient devant nos pas.
Roche Pourfendue
103-05-16 14h00
Alors qu'on passe au niveau de la géode, le détecteur bascule et pointe vers le nord ouest. On se mets donc à suivre la direction qu'il indique. Alors qu'on se rapproche du piton rocheux, le détecteur pointe de plus en plus vers le bas. C'est le cœur lourd qu'on se rends compte que l'autre cellule est également dans le labyrinthe souterrain.
Base Secrète
103-05-16 18h00
On remonte donc pour aller se reposer dans notre base, et on prends un peu de temps pour réfléchir à la meilleur méthode pour de débarasser du bouchon de débris dans la fosse boueuse. En l'absence de solution réellement intéressante, on décide de passer la nuit, et de partir à midi pour suivre le trajet de l'eau On laisse toutes les affaires non utiles avant de descendre, laissant Mechanicus surveiller la base. Je prends mon sac avec ma corde, mes pitons, mes gants, et je prends mon armure et ma masse.
Fosse Boueuse
103-05-17 14h00
L'eau commence à baisser dans la rivière souterrain quand on y arrive, et on suit le flux de l'eau. Les champignons sont de nouveau grisatre. Dans la fosse boueuse, le bouchon vient de se former, on se mets au terrassement Alors qu'on commence à déblayer, des vaseux arrivent. L'un d'eux s'approche d'Epic et commence à renifler son sac. On leur donne l'os avec les écritures, et il semble l'examiner. Il dessine ensuite ce qui pourrait s'apparenter à un plan dans la boue, et si on pointe une salle, il pointe les écritures sur l'os. Vu qu'on ne comprends rien, on fini par lâcher l'affaire pour continuer à creuser, et ils repartent d'où ils sont venu avec l'os Après quelques heures de travail, on peut enfin passer, et on descends dans les tunnels.
Labyrinthe de Lave
103-05-17 17h00
On prends à gauche pour arriver dans une nouvelle salle. Il y a une ouverture au plafond et une à droite On prends vers la droite, vers la salle ou les stalagmites et stalactites s'entremêles. Je creuse un passage, et on accès aux boyaux qui mènent vers le haut et le bas. On entame notre descente. On arrive dans une salle ou un passage très large à la verticale la traverse. Une petite corniche permet d'aller en face. Il doit y avoir une trentaine de mètres de descente, et il me semble voir un reflet en bas. Vu la forme du tunnel, ce doit être le même que celui on avant trouvé la première cellule d'arfent, mais plus bas. A l'aide des cordes, Epic assure ma descente pendant que je fixe des pitons pour faciliter le passage pour les autres. J'arrive dans une grotte un peu plus grande, avec un champ de force qui semble garder de l'eau de l'autre coté, et je vois un gros tube en métal, à l'horizontal, de 5m de diamètres Il y a pas mal d'eau en bas, et ça commence à monter. Une fois en bas, j'essaye de franchir le champ de force : cela fonctionne, et c'est au sec de l'autre coté. j'enjoins les autres à me rejoindre rapidement.
Complexe Souterrain
103-05-17 18h30
De l'autre coté du champ de force, le sol et les murs semblent fait d'Arfent. Le tunnel continue sur une cinquantaine de mètre, et un autre champ de force en bouche l'extrémité. i y a cependant un passage à mi chemin, sur la droite. Celui ci semble mener vers une salle complètement noire. les murs sont noirs et ne réfléchissent pas la lumière. On continue à progresser. La grande salle dans laquelle débouche le tunnel est toute noire aussi, et un globe de lumière commence à descendre du plafond. Une voix semble faire des cris d'oiseaux, puis s'arrête. Un petit plateau en arfent descend depuis l'espèce de globe et s'arrêt devant nous. Je demande si quelqu'un parle notre langue, quelques piaillements, et ça s'arrête Je regarde le plateau, et il semble y avoir une cible au milieu, gravée dans le plateau. La baguette pointe vers le fond de la salle On va vers le fond de la salle, et on tombe sur un mur On explore un peu la salle, il y a des trappes sur le mur du coté ou on est entré. Il y a deux couloirs au fond de la salle Alors qu'on entre dans le couloir de droite, la lumière passe au rouge, les trappes s'ouvre et laisse apparaitre des automates en arfent, désactivés. On avance dans le couloir jusqu'à une salle métallique. Il y a un tas de caisses en métal, certains éventrées. Sur le mur, une douzaine de carrés, qui correspondent à la taille des caisse. Sur le mur de gauche, une porte fermée, et en face un couloir qui part en diagonale. On revient sur nos pas pour prendre l'autre couloir depuis la salle avec la lumière. Cette salle est plus encombrée que la précédente : des caisses éventrées, des tables projetées en tout sens. Au sol, 5 créatures ailées comme celle des étages, gelées au sol, des bout d'automates en arfent cassés, et des grosses bulles de métal liquide qui rebondissent contre les murs. Il y en a une bonne douzaine, et ça a l'air plutôt dangereux. Il y a un couloir à droite et un en face. On prends une table non loin, et on la pose sur ses pieds. Elle est hexagonale, et fait 4 mètres de diamètre; On se glisse en dessous, et on pousse les pieds pour qu'elle nous protège alors qu'on avance vers le couloir de droite On sent les bulles de métal taper sur la table, mais on arrive jusqu'au couloir en sécurité. On arrive dans une toute petite salle, avec des tuyau et des fils emmêlés en tout sens, et des lumières un peu partout. En se glissant à travers, on voit deux autres couloirs qui en partent. Le détecteur semble pointer un petit passage entre les fils au niveau du sol. il faudrait ramper pour s'y engager. Je rampe dedans jusqu'à un endroit avec 5 trous cylindrique dans l mur, dont un est occupé par une cellule d'arfent. J'extrais la cellule des arfent. Une fois la cellule retirée, toutes les lumières s'éteignent. La structure se mets à trembler, et on entends un bruit d'explosion. Je remets la cellule, la lumière se rallume, le tremblement et les bruits d'explosion continuent; Sur les conseils de mes compagnons, je reprends la cellule, et je ressort. La salle dans laquelle on se trouve tremble de plus en plus, et on repart sur nos pas. A ce moment là, la salle se détache dans un grand craquement. Elle tombe dans l'obscurité, avec ce qui semble être un soleil en bas. On se jette à nouveau sous la table, et on pousse les pieds pour revenir sur nos pas. On franchit la salle, juste avant qu'elle ne s'écroule elle aussi Dans la grande salle noire, on se rue vers la sortie, alors qu'arrive vers nous un raz de marée. On se rue dans la cache la plus proche, et on en éjecte l'automate avant que l'eau ne s'y engouffre. Tout devient de plus en plus chaud. Le niveau de l'eau monte. On s'encorde à épic et on commence à remonter le courant de l'eau, en s'agrippant aux alcôves pour essayer de remonter le courant Le courant est malheureusement trop fort, et il nous emmène. On arrive in extremis à revenir à la cache ou on était. La salle tremble de plus en plus. On tente de nouveau de braver le courant, mais il est trop fort, on arrive juste à aller dans une cache à coté. La salle se désolidarise du couloir. On se sent flotter un moment, puis on est aveuglé alors qu'une terrible chaleur nous envahi. Quand on revient à nous, une voie bourrue nous dit “Levez vous ! bienvenue au purgatoire”.