Table des matières
Session 26
| Dates | 103-04-27 – 103-04-28 |
|---|---|
| Lieux | Marécageuse |
| PJ | Epic, Skold, Ipomoea, Avielo |
| PNJ | Dominique, Dieuches, Kholopho |
| Séance précédente | Session 25 |
| Séance suivante | Session 27 |
Camp d'Azimech
103-04-27 06h00 La semaine écoulée, on retourne voire Férard pour récupérer nos aiguilles. IL nous présente l'aiguille argentée, qui fait environ 5cm de long. On la récupère. Férard nous dit que si on veut repartir en expédition il en serait ravi : ça rapporte pas mal d'agent astral Cela dit, on est pas trop chaud. Par contre, il nous dit que le fil astral devrait se reconstituer, surtout si on fait la paix avec nous même. IL nous manque encore le poème, un bout de vaseux et un noyau d'élémentaire. On discute un peu sur la méthode de récupération d'un noyau d'élémentaire, et on en conclus qu'on va se contenter de vase élémentaire. on va donc en MI-04 via MI-03.
Verger
103-04-27 10h00
- Bandit ×4
Quand on passe dans le verger, on entends des voix et des bruits d'eau derrière une sorte de bosquet. A priori, à l'accent, ce sont des bandits. AU moins 4. On contourne pour voir ce qu'il en est. Dans une mare de boue il y a 4 brigands, autours d'un 5ème qui se tord de douleur. Il a un teint verdâtre, qui tire sur le violet, comme s'il était pris de crampe dans l'ensemble de son corps. On commence à leur parler, et alors que l'un d'eux nous réponds, celui qui se tordait de douleur le frappe, le projetant 3m en arrière. Celui qui est au centre se mets alors à grandir. Les autres bandits commencent à se reculer, manifestement pas rassurés. ça ne suffit pas, le bandit en rage se jette sur un de ses amis et le frappe. Son coup est parti tellement vite qu'on a peine pu le voir. Je me rue sur le premier bandit blessé, le soigne, et lui demande ce qu'il se passe : a priori il a essayé une drogue trouvée dans un bateau, et il en a pris trop. Les bandits essayent de calmer leur pote, mais ça ne semble pas super efficace. Ipomoea le fusionne partiellement avec le sol, ce qui lui fait très mal mais permet aussi de l'immobiliser. Enfin jusqu'à ce qu'il brise le sol autours de sa jambe. De coup je passe à l'attaque, les bandits nous demandent d’arrêter mais je vois pas comment le calmer. Les brigands, voyant cela, commencent à s'éloigner. Epic le blesse avec Erika, et réussit à lui infliger du venin paralysant, ce qui ralenti ses mouvements. Les bandits nous demandent d'arrêter de le frapper, je demande à mes compagnons de se reculer. Le bandit continue à me frapper, mais il commence à dégonfler et ses coups se font moins puissants. IL fini par basculer en arrière et s'évanouir, reprenant sa taille et sa forme normale. Il est très pâle et il saigne abondement. Je m'éloigne rapidement, demandant à Avielo de soigner le bandit. Je laisse l'armure exploser. On demande aux bandits quelle drogue ils ont prises et qu'est-ce qui s'est passé. Les bandits parlent d’androïdes tueurs, et donc qu'il fallait trouver de quoi survivre. Ils ont trouvé une cargaison avec des drogues, et ils les ont essayées A priori c'était dans un bateau échoué, que les bandits ont vidé. Ils ont tout stocké au fort. On reprend notre route jusqu'en MI-04.
Colonie de massettes
103-04-27 14h00
- Larve Vaseuse ×10
On entends comme un faible appel à l'aide en haut Archaïque. On va voir ce qu'il en est. Trempant dans l'eau vaseuse, une pyramide de métal origine qui brille avec des motifs de flamme appel à l'aide. Il est en train de s'éteindre. Et a priori il venait foutre le feu au marais aussi. Du coup je souffle sa flamme. je ramasse ensuite son noyau, que je file à Epic. On raconte quelques blagues ensuite, mais sans succès, donc on décide d'explorer la zone à la recherche de vaseux. On explore MI-04 à leur recherche. On est en train d'explorer quand la vase se mets à frémir, et qu'une dizaine de larves vaseuses surgissent et tentent de nous saisir. Le combat est très difficile, et surtout les sangsue répandent de la corruption. On récupère le corps de quelques unes d'entre elles. On cherche ensuite un endroit pour monter le camp et se reposer. Il est 2h du matin quand on se réveille, mais comme il fait tout le temps jour…. On explore ensuite la zone en racontant des blagues, et on fini par tomber sur un lutin de vase, dieuches. IL nous demande un spectacle de mime, contre de la vase élémentaire. Principalement parce qu'il trouve nos blagues nulles. Je fini par trouver une autre blague, et il me remet un petit pin's, ma première “flaque de boue” Il nous verse ensuite un tonnelet de vase dans notre sac. On s’attelle donc à rédiger le poème sur le grand vaseux. On envisage une strophe sur son aspect physique, une sur son rôle.
Ô Grand Ver Luisant, Gardien des marécages,
Au corps infini et qui traverse les âges,
Tes bouches sans fond dévorent les impudents,
Qui violent le sanctuaire te dissimulant.
Les vils tatouages qui dansent sur ta peau
Ne seront plus guère que d’anciens oripeaux
Dont tu te dévêtiras comme d’une mue
Et qui s’en iront avec les eaux d’une crue
Ton rôle de Primordial tu ne peux défaire
Assurant l’humidité de toutes terres
Des vaseux tu es le sauvage protecteur,
Et des marais le plus imposant seigneur.
En ton corps massif que la caverne retient
Nous irons tuer l’origine de tous tes liens.
Affrontant les spectres noirs de ta psyché
Ta corruption nous allons éradiquer.\\
On se dirige donc en direction du piton rocheux, en passant par MI-13.
Pré au Druide
103-04-28 08h00
- Oiseaux chelous ×5
On contourne la cabane du druide. On est survolé par un vol d'oiseux lumineux, beaucoup plus bas que la dernière fois. ils ont des formes de rapaces, et semblent un train d'inspecter le sol. Le premier fait 2m d'envergure, ceux à l'arrière font à peu près la taille d'une hirondelle. On hésite à les attaquer, mais on se ravise avant de reprendre notre route, jusqu'à arriver au Piton en MI-14. Pas très loin du piton, on voit 4 cadavre de vaseux bien carbonisés. Pas de traces de pattes enflammées à proximité immédiate, l'attaque venait plutôt de MI-19.
Piton Central
103-04-28 12h00
On poursuit jusqu'au piton, et j'escalade jusqu'à 8-10m de haut, et à l'aide d'un sort j'excave un espace suffisant pour qu'on puisse s'y poser à l'abri. Je fais une entrée de la taille d'épique, quelques trou pour avoir de la lumière, des patères pour nos affaires, 4 renfoncements pour nos couches et quelques alcôves de rangement. Les autres me rejoignent avec la corde. On construit ensuite le Quimbois. Ipomoea scelle la construction avec un sort. On plante ensuite l'aiguille, et on se sent tous aspirés.
Matrice du Grand Vaseux
103-04-28 14h00
- Fongoïdes ×4
- Scolopendre sans fin
On voyage à travers un long couloir argenté, et on arrive dans une petite salle, comme une caverne, donc les murs sont dégoulinants de vase. Nous ne sommes pas sous forme astrale. La caverne est illuminée, alors qu'il n'y a aucune source e lumière. Au dessus de nous, le couloir en argent qui nous a mené ici, et où la gravité semble inférieure. On avance dans la caverne. On se retrouve dans un corridor assez étroit, les murs sont poisseux, et au loin on entends des bruits, un peu aquatiques. On fini par arriver à une fourche. On entends une sorte de mélopée qui vient des deux côté, mais un peu plus forte à droite. On va à droite. On débouche dans une caverne beaucoup plus grande. IL y a un squelette humain au sol, et à coté une créature qui ressemble à un mélange entre un humanoïde et un crapaud, mais laineux IL est assis devant le squelette et fait ces sons bizarres. Je l'interpelle. Elle parle en coassement, mais le sens de ses mots me parvient, même si je ne comprends pas les mots. Il me pose des questions sur le bien il s'appelle Kholopho. Il me dit que de l'autre coté du mur, on entends des bruits de patte. il m'emmène pour écouter, et effectivement. A priori Kholopho est arrivé de l'est. IL y a des trous, des champignons et des morts. il parle d'un tyrannoclops qui est mort. On décide d'aller explorer l'ouest, Kholopho nous suit. On passe devant un tas de débris, et on voit deux trous circulaires sur la parois qui l'encadrent. Les débris sont constitués de boue, de poils, de bâtons, de scarabées morts. On continue à avancer. Il semble y avoir une espèce de nid, avec à l'intérieur des sortes de cordes entremêlées, collées entre elle par une substance blanchâtre qui a séché. C'est légèrement surélevé. Il y a des petits bruits, comme des roucoulements qui en viennent. Epic me fait la courte échelle pour que je jette en œil dedans : un grand oiseaux m'aboie dessus. Il a des plumes qui brillent comme du métal tâché de boue. Je demande à Epic de me redescendre. Après un nouvel échange philosophique, on reprends notre route. On arrive au niveau d'une poussée de champignons, de formes et de couleurs étranges. Pour Avielo, ils ne sont pas du tout naturels. On continue à avance jusqu'à une zone ou tout un tas de galerie d'une trentaine de centimètres de diamètres s'enfonce dans le sol de la caverne. Une odeur aigre en émane. Kolophio nous indique que dans les trous il y a des punaises, qui font très mal et sont acides. Et elles puent. En continuant à l'interroger, il nous parle du seigneur de la corruption SHAGGATH-KA qui s'est installé dans les cavernes. Il est de l'autre côté, a priori par là cela nous emmènerai vers d'autres espaces. On repart donc dans l'autre sens, jusqu'à revenir au squelette humain, et en allant explore l'est des cavernes. On entends des bruits, des toutes petites voix. ça a l'air de s'approcher, on s'avance. On voit arriver vers nous 4 champignons avec des bras et des jambes, 1,70m chacun. Ils ressemblent à de vrai champignons ceux là, a part leur coté humanoïdes. Ils poussent trois plateformes en lévitation sur lesquelles il y a des tas de champignons comme ceux qu'on a vu avant. On discute un peu, mais ils ne veulent pas se mêler a la “politique” du lieu. Ils semblent cacher des choses, mais difficile d'en savoir plus. On les croise pacifiquement. On passe devant un nouveau tas de débris, un couloir à droite, et un tas de champignon, qui a l'air d'être en très bonne forme. On emprunte le petit couloir à droite. On tombe sur une planche qui enjambe le lit d'une rivière, empli par un mille patte de deux mètre de diamètres et qui semble infini. On franchit le “pont”, on poursuit le couloir jusqu'à arriver à une vaste salle, dans laquelle il y a une grande arche qui semble pulser au rythme de vagues régulière. cela fait comme un bassin vertical. Il en émane une douce lueur blanche, légèrement chaude, qui baigne la pièce.
