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Table des matières
Session 18
Temple de Tranquillité
103-03-26 06h00
La semaine s'est passée. dans la todo list, il y a la vapeur, le musée de la culture ogre, ramener l'hydre, empêcher l'apocalypse, et a priori Fonte voudrait nous voir mais rien d'urgent. On décide de se concentrer sur le brouillard. On pense aux anges de vapeur de HS10 : du coup on se mets en route, en passant par HS20 et HS16
Chutes Brouillard
103-03-26 10h00
On passe à coté d'une immense cascade, qui se laisse tomber dans un lac, envoyant des nuages de vapeurs irriguant la jungle. Mais de dessous sortent aussi des jets de vapeurs, qui semblent brûlants. De la haut, on voit au loin la cité elfe. On voit plein plantes, portant des piments rouges et juteux, et avoir des mâchoires qui claquent pour certaines. Ce sont des vignes ardentes qui se battent entre elles. Du coup on cherche un chemin plus sûr, parce que ça a l'air bien dangereux.
Boue Bouillonnante
103-03-26 14h00
- Mouche ×234
On arrive à une espèce de clairières, avec des piliers de basalte qui donne sur une grande étendue de boue rouge/marron. Un peu partout, des petits buissons, qui portent une espèce de piment (mais pas le même que les lianes). IL y a des essaims de petits insectes noirs qui vrombissent en se faufilant entre les piliers. On entends comme des bruits de glougloutement qui semblent sortie du sol, et des chemins de traces de passages dans la boue. Parfois, ceux ci s'interrompent brutalement. Au milieu de l'étendue de boue, il y a une petite mare, ou l'eau semble transparente, pas du tout mélangée à la boue. on emprunte un chemin pour s'approcher de la mare. ça sente la viande pourrie de partout, et c'est pire à chaque pas, l'odeur émergeant de la vase. Alors qu'on avant, un geyser de vapeur jailli de dessous la boue pendant un petit moment, avant de se stabiliser. on reprends notre progression, prudemment. Tout à coup, Epic me recule dessus alors qu'un geyser jailli. On décide de tracer tout droit, juste en contournant les geyser. On arrive à traverser sans encombre. On arrive sur une zone ou la terre est creusée, comme si quelqu'un était venu chercher de la boue. On ne s'attarde pas, on reprends notre route. Le ciel rougeoie quand on arrive en HS16, il est 18h.
Hydre de Rouille
103-03-26 18h00
On arrive devant un grand roc de basalte, une dizaine de mètre de haut, couverts de rainures, et au travers la brume on distingue la statue rouge marron d'une hydre à 7 têtes. Des fleurs de toutes les couleurs poussent à coté de se roc de façon très vivace. Derrière le pilier, on entends ds claquements, comme des arcs électriques. On va jeter un œil. A traverse le brouillard, on voit des étincelles bleues. Une créature est penchée sur ce qui ressemble à un cadavre de wupwup. Le corps ressemble à celui 'un lion, et ça doit faire 4m de long. Alors qu'on s’apprête à s'éloigner, la bête relève sa tête munie d'un bec couvert de sang et hume l'air, mais on arrive à partir sans qu'elle nous repère. On s’éloigne dans la jungle en cherchant une zone convenable pour un camp.
La Tour Explosée
103-03-26 22h00
On marche pendant un moment, jusqu’à retomber sur la silhouette familière de la tour en ruine qu'on avait déjà vu par le passé. Il y a des runes qui brille en bleu ciel, et au centre de la terre qui a séché en formant des stalagmite un peu bizarres. Sur l'une d'entre elle, un cube en terre complètement séché. On va pour sortir quand on entends une petite voix, qui demande de l'aide. C'est Luel. A priori, le rituel des Rihan est venu à bout de ses dernières forces. Je verse un peu d'eau sur le cube pour qu'il puisse reprendre des forces. Les rihans ont gravés des runes sur la tour, et elles le piègent ici et l'assèchent. Si on se contente de gratter les runes, on risque un contre coup magique On va voir ce qu'est devenu le petit barrage qu'on avait fait : des espèces d'anneaux de basaltes sont plantés, et transforment l'eau en vapeur. Les anneaux sont brûlants, et gravés de petites runes bleue ciel. Trois anneaux, d'une mètre de diamètres sont réparti sur le passage de l'eau. Je demande à Epic s'il arrive a pousser un anneau, avec son corps de lave. Un puissant jet de vapeur jailli du centre de l'anneau pour essayer de l'éjecter dès qu'il pose ses mains dessus. La température est très élevée, et le jet trop puissant pour qu'il pousse en même temps. On envisage de faire un petit aqueduc pour contourner les anneau : il y a des arbres mais ils ont des épines. Les évider devrait être possible, mais ils font une bonne vingtaine de cm de diamètre. On en coupe un. L'intérieur est fait d'une chair particulièrement juteuse. Avec deux arbres et quelques heures, on a une installation qui fonctionne à peu près pour abreuver Luel. Je vais me coucher, après avoir mangé un peu de cœur de palmier. la nuit se passe sans encombre, la matinée est bien entamée quand je me réveille. On retourne voir Luel, pour voir comment la nuit s'est passée. Il est encore en vie. Les Rihan étaient deux, des jumeaux. Ils sont agressifs et territoriaux. Ils l'ont piégé ici. Luel nous dit que le sort est particulier : ce n'est pas de la magie de base, mais l’enfermement d'un sort conscient dans les runes. Il faudrait renvoyer le sort de là d'ou il vient, ou le convaincre de partir. Pour ça, il faudrait effacer les runes ou communiquer avec le sort. Je vais approcher une rune, qui est très chaude, et je sens une présence magique. Le sort est plutôt sympathique, il ne vient pas des plans élémentaires, c'est un enfant du mana. Il a été invoqué ici. Il s’appelle “assèchement d'élémentaire majeur”. Il accepte de partir, sous réserve que je l'emmène avec moi, et qu'il remplace tous mes sorts pendant 8j. J’accepte le pacte, et il rentre dans ma tête. Tout l'accès à mes autres sorts est bloqué. Toutes les runes s'éteignent, et Luel semble aller mieux. La mare de boue se reforme. Je lui parle de la zone de boue marron rouge au sud, pour qu'il puisse y aller se mettre en sécurité. En échange, il nous révèle 4 tablettes e basalte, enroulées dans un métal irisé. IL y a d'autres objets en dessous : un masque de pierre verte avec une mosaïque d’obsidienne et de métal irisée, qui représente une tête de serpent avec deux grands crocs. Quasi collé à l'intérieur par la boue, une espèce de petite flûte sur laquelle il y a des gravures représentant des serpents ailés. Elle est en bois, mais en bon état. Les tablettes sont reliées par un anneau en métal, et sur la première, un dessin de'homme serpent se prosternant devant un humanoïde gigantesque Sur la deuxième, l’humanoïde est décapité Sur la troisième un serpent ailé d'ou sortent des rayons Sur la dernière, les hommes serpents sont dans les champs et récoltent, et les sillons sont tracés par des nuages d’obsidienne, comme on a pu en voir sur l'île. La flûte a l'air magique, mais pas le masque ni les tablettes, cela dit le métal irisé a l'air d'avoir une affinité à la magie. ça pourrait être du Mithril. On va ensuite voir les anneaux, Assèchement me confirme que ce sont juste de bêtes anneaux magiques. On décide donc de casser notre barrage pour rendre au torrent son cours habituel, rendant les anneaux inutiles. Il se fait bien 14h. On passe le reste de la journée a aménager la tour brisée pour qu'elle puisse servir de campement plus tard. On espère que les rihan vont venir vérifier les anneaux On pose un toit en palme, on réarrange le sol. On y passe la nuit dans la foulée. Au matin, on entends comme une série d'explosions très graves. Epic voit une grosse pierre de basalte, de 3m de long, qui s'écrase à 50m de la tour, encore fumante. A priori ça venait du volcan, au nord. On va voir le rocher. ça ressemble à une projection due à une éruption. On décide de monter en direction du volcan pour voir d'où il venait.
Place des Quatre Aspects
103-03-28 10h00
On arrive à la place des 4 aspects. Deux rocher sont plantés là, un a l'orée de la forêt, l'autre devant une statue e Svarku. Des salamandres sont occupées à le dégager. On s'approche. A priori, ils sont en train d'excaver pour de nouveaux bâtiments, des nouvelles tours. A priori, Svarku a détruit la vielle tour d'obsidienne et a construit une tour en bronze. Depuis qu'il a retrouvé sa gemme, il est tout content, et a décidé de bâtir une forteresse. Ils ont pas entendu parler des rihans, et seraient plutôt pour en parle à svarku nous même.
Palais Volcanique
103-03-28 12h00
On rentre dans le volcan. Les gardes d'obsidienne ont tous disparus. On fini par arriver dans la grande cavité centrale Tout a été redécoré, la zone a été élargie. Svarku, flottant sur un pilier de lave, est en train de faire des arabesques de lave probablement pour un nouveau bâtiment. Il est ravi de nous voir. Il nous propose un verre pour discuter des rihans. Il propose de monter une expédition pour les chasser de l'île. Dès cet après midi. En attendant, barbecue. Epic va jouer aux cartes, perso je furète dans la tour. Au troisième étage, il y a 17 peintures de néréides. Sous chaque tableau, les noms des néréides. J'en rassure une, et lui demande de passer le mot aux autres. Le barbecue fini par arriver, on est installé à la table d'honneur à coté de Svarku. Des phacochères à la broche sont amenés. On apprends que des ogres du camp au nord ouest attaquent encore régulièrement, mais avec la gemme, Svarku les renvoie chez eux. Par contre, Svarku est un peu dubitatif sur la capacité de combat des salamandres après avoir manger du Phacochère. on décide de partir à l'heure du goûter, parce que “les boules de feu dans la nuit, c'est bien” J'apprends que Svarku a deux autres néréides, une à la cave et une dans la salle du trône. Je négocie une récré d'1h par jour pour toutes les néréides. A priori, quelqu'un est en train de brader du cristal rouge sur les marchés élémentaires, et Svarku sait pas d'ou ça vient. Svarku a fait l'extraction d'un énorme cristal, pour relâcher la pression de ses patrons. Il parle de la bulle de Jubei, qui empêche les planaires de venir sur l'île. Grâce au cristal, seuls les personnes invitées peuvent venir des plans sur l'île, sauf si un portail est existant. Svarku propose aussi de peindre des tableaux plus sympa pour les néréides, mais il a un peu honte de son travail. Le dessert arrive, les salamandres semblent complètement shootées. On organise un tournoi de ballon pour que les salamandres puissent se dépenser un peu. On propose un chapeau au vainqueur, mais comme on en a pas, on va bricoler un truc à base de cuir de phacochère. Gradub nous file des restes. Par contre, il parle d'un fantôme de la jungle, qui pose des pièges pour les salamandre. On bricole une casquette informe et un peu dégueu en cuir et boyau de phacochère. J'y plante une plume d'oiseau zip. Epic de son coté va animer le match entre les flammèches ardentes contre le Brasier Vengeur. Quand je reviens, c'est le délire dans le stade, ça chantes faux et désynchronisé de partout. Une troisième équipe commence à se former à l'arrache, nommée les Grandes Étincelles. Epic essaye d'arbitrer tout ça de son mieux, mais c'est un méga bordel. On laisse la partie durer environ 1h30, puis on choisi Augusto, un combustarino qui a formé les grandes étincelles. On lui remet la casquette du vainqueur. Un feu d'artifice de magma se déclenche alors, quand Svarku arrive tout en armure, pour lancer ses troupes à l'assaut sur les Rihans. Les gens sont un peu crevés et vont chercher leurs armes.
Cataractes de Vapeur
103-03-28 20h00
L'armée se met en route, en brûlant un peu la forêt au passage, en direction du sud, vers les cataractes de vapeur. le brouillard est particulièrement épais au sortir de la montagne, et elle est extrêmement dense quand on approche des cataractes. Et du coup les combustarino s'égaillent en tout sens, persuadées de voir des créatures de vapeur à chaque coin. La chaleur ne permet pas d'évaporer le brouillard. Des gens commencent à disparaître, on entends des bruits d'égorgement. Il ne reste que 50 fuegonautes, je les fait mettre en cercle. Y en a qui tombent de falaises, des formes qui disparaissent. Je fait mettre en cercle concentrique, pour que ceux de l'intérieur tiennent ceux de l'extérieur. On tombe sur un arbre à glue, on y fout le feu. Le groupe est un peu perdu, je le remet en direction des chutes. On fini par y arriver, et il y a un bâtiment avec des arches. Je reforme en un truc plus serré, et là le sol tremble alors qu'un geyser jailli du sol. On reforme les rangs avec ceux qui restent. On s'approche du lac, extrêmement chaud. Une cathédrale en métal argenté, style gothique, est planté au milieu. Des lueurs bleutées sortent des vitraux. Svarku jette des boules de feu dessus. Un pan du bâtiment d'effondre, des débris tombent un peu partout. Un nouveau geyser arrache des troupes. Je demande à svarku de crier l'ordre de replis, et tout le monde rentre à la base dans le plus grand désordre. Alors qu'on reviens au quartier d'habitation, il y a un petit tas, des noyaux d'élémentaires de feu, empilés. Ce sont les salamandres perdues au combat. Les rihans nous narguent. On essaye de trouver une solution, mais on sèche un peu. Svarku propose de trouver un élémentaire d'air sur une autre île. Je propose à Svarku qu'on aille avec Epic en éclaireur, dans l'idée de contacter fonte des glace pour qu'elle nous aide. On passe la nuit chez Svarku.
Palais Volcanique
103-03-29 02h00
Le lendemain, on ressort de la base, et on contact Fonte des glaces. On se met en route vers le spot de rencontre, la statue sans tête. On passe par HS11 et HS17 pour rejoindre la statue en HS21
La Chute de Lave
103-03-29 14h00
- Ogre ×3
On passe devant l'immense chute de lave, qui forme un lac avant de se jeter dans l'océan. De l'autre coté du lac, on voit 4 ogres en train de combattre les espèces de lion à tête d'aigles. Ces créatures peuvent se téléporter. Ils sont trop loin, donc on trace.
Le Bassin de Lave
103-03-29 18h00
On arrive en HS17 a une petite mare de lave, ou elles glougloute gentiment sur une dizaine de m de diamètre. Il y a plusieurs plumeau rouge et or aux alentours. Il y a quelques animaux aux alentours, on voit un cuivréchine curieux sortir une tête en nous entendant, mais il rentre dans son terrier. aux abordes de la marre, il y a les reste d'un vieux bâtiment, mais il n'en teste plus que le bas des murs. Il a été détruit il y a longtemps
Statue Décapitée
103-03-29 22h00
Quand on arrive à la statue, Fonte est là avec deux néréides, et discute avec un elfe, habillé couleur feuillage. Il semble supplier fonte. Finalement, fonte fait jaillir un jet d'eau et l'envoie bouler dans la jungle, pas sûr qu'il est survécu. A priori, c'était un fan. Fonte a fait un inventaire des néréides. Elle sait lesquelles sont sur cette île, et lesquelles sont sur d'autres îles. Elle nous donne la liste. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xh4FbYVOmkcuA0VsbwUPSaB-Ym4CT1SSwz8IcNd4uZE/edit#gid=0) On lui demande de l'aide contre les Rihans. Par contre, elle craint qu'ils soient plus puissant qu'elle et donc que ça ne serve à rien. Fonte me dit qu'elle a trouvé moyen de m'immuniser à la noyade si on arrive sur le plan élémentaire de l'eau, mais dans l'eau pure seulement. ça demandera un rituel d'une journée.


