Table des matières
Session 16
| Dates | 103-03-13 – 103-03-14 |
|---|---|
| Lieux | HS-05, Quartiers d'Habitation, HS-02, HS-03, HS-06, HS-09, HS-15, HS-16 |
| PJ | Loathe, Avielo, Epic |
| PNJ | Fonte des Glaces, Ulysse, Teelo, Ogre Albinos, Svarku, Seera, Oolah, Myrkor |
| Séance précédente | Session 15 |
| Séance suivante | Session 17 |
Tache Noire
103-03-13 06h00
La nuit n'a pas été agréable, peuplée de cauchemars, comme à chaque fois qu'on dors ici. Au matin la fumée noire sort toujours des quartiers d'habitation.
J'aimerais bien aller voir, mais ça me semble compliqué de convaincre Fonte des Glaces, donc direction HS-02.
Cercle de Cristaux
103-03-13 10h00
On avance dans la jungle quand on tombe sur une clairière, où se trouve un grand cercle de cristaux rouges et translucide. Chaque cristal fait 60cm de hauteur, et le cercle fait 5m de diamètre. Les cristaux brillent légèrement. Il y a les traces d'un campement juste sur la bordure du cercle.
Je m'approche discrètement du camp pour voir ce qu'il en est, et s'il y a des traces. Une paillasse est enroulée, a priori c'était le camp d'une seule personne. Près du feu, un tas de bandages usagés tâchés de sang. Un petit paquetage est encore là. Y a pas mal de traces de pas, les plus récentes ont bousculé la rosée du matin, en direction de la jungle.
Je propose de suivre la piste, après avoir dissuadé Avielo de fouiller dans ses affaires. On trouve un homme a une centaine de mètre de là, penché contre un arbre : il posait un collet. Il tire une grande lame qui brille vert bleutée. Il est brun, pas rasé depuis un moment, plutôt de bonne famille a en juger. Il a un bandage autours de la jambe gauche, et une armure d'acier. Je nous présente, lui dit qu'on vient de Port Espadon. Il s'appelle Ulysse de Marlignac. A priori son expédition a débarqué dans la ville elfe, et ils se sont tous fait tuer par des araignées géantes, il y a quelques jours.
On revient à son camp pour discuter, il est pas chaud pour nous accompagner, mais je lui propose de lui indiquer les lieux d'intérêts. On aperçoit une tâche noire grandissante au niveau de sa blessure à la cuisse, a priori de la corruption. Cela dit il souhaite pas qu'on s'attarde, donc on file. Epic se réveille, en chemin vers la Source de Blanc Roc.
Source de Blanc Roc
103-03-13 14h00
- Cuivréchine ×5
En chemin, on entends des sifflements reptiliens dans la jungle devant nous. Je m'avance furtivement en éclaireur pour voir ce qu'il en est : 5 serpents, chacun de 2m de long et bleu-verts avec quelques écailles cuivre brillant, sont redressés, exhibent leurs crocs et se font face en se se sifflant les uns vers les autres. On décide de contourner, et on arrive à la source.
Fonte nous demande de nous écarter de l'étang et de la laisser faire. Elle s'agenouille, mets une main dans l'eau, et entame des vocalises. La voix de Teelo se joint à la sienne et sa forme émerge des eaux. Elle se jette dans les bras de Fonte. Quand on parle de Mog'ok, elle préfère éluder le sujet auprès de Fonte des Glaces.
Teelo dit qu'elle a construit une base, mais ne veux pas nous en parler, Fonte finit par la convaincre. A priori, elle a retrouvé les Sœurs de Pytharia.
Fonte des Glaces a l'air plutôt motivée à buter tout le monde. Teelo annonce qu'elle a conclu un accord avec les Ogres : on explique qu'ils sont pas tout clair non plus, et ça semble compliquer les choses. Fonte tient à purger cette île. On essaye de la convaincre du contraire. Du coup, elle veut capturer tous les criminels de l'île, et les faire comparaître devant le Tribunal des Glaciers, qui préside sur le Plan élémentaire de l'eau. Je rétorque qu'il faudrait les juger par nos lois à nous, mais en l'absence d'autorité centrale, elle préfère le Tribunal des Glaciers.
Je lui demande ce qu'elle compte faire contre Molotek. Elle dit qu'elle peut appeler des alliés, et je suis moyen chaud pour un guerre ouverte entre plan du feu et de l'eau dans notre monde. Fonte conclut qu'elle doit récolter plus d'informations, puis demande à Teelo de la mener à sa base.
Fonte nous remet un cristal de glace qui lui permettra de nous contacter, parce qu'il y a pas moyen qu'on aille dans leur campement. Teelo et Fonte partent vers le sud est.
Il est 14h. On discute de ce qu'on va faire ensuite. On décide d'aller jeter un coup d’œil a cette fumée noire qui sortait des baraquements, en passant par HS-06 pour rejoindre vers HS-05.
Pile de Roches d'Obsidienne
103-03-13 18h00
- Combustarino ×6
Sur la route, on croise un groupe de Combustarinos en pleine discussion, ils sont six. Je leur parle de la fumée : ils nous disent que c'est le bazar, des grondements retentissaient dans les quartiers d'habitation, et un Ogre Albinos y a mis le souk.
Svarku était en discussion avec les légions d'obsidienne pour obtenir de l'aide, parce que c'était tendu. On leur propose de tendre un piège pour le faire tomber dans la lave. On se sépare donc, pour aller attirer l'ogre. On arrive en HS-05.
Quartiers d'Habitation
103-03-13 22h00
- Combustarino ×10
- Salamandre ×20
IL y a énormément de fumée qui sort des quartiers d'habitation. Une troupe de salamandres et de Combustarinos dont certains blessés sont là. Les gardes d'obsidienne ont tout bloqué, lorsque leur magie a été aspirée par l'ogre, et bouchent maintenant le passage Les Fuegonautes semblent trop apeurés pour nous aider.
Epic propose qu'on l'attire dehors, qu'il arrête de tout casser à l'intérieur. On est d'accord, alors on rentre, en passant dans l'épaisse fumée. Il y a des feux un peu partout. On entend des cris à l'est, il y a des cadavres de salamandres démembrées. Les cris ressemblent à la voix de Gradub', dans la cuisine.
L'Ogre Albinos est dans la cuisine, avec une patte d'oiseau énorme dans la bouche. J'attire son attention alors qu'il se dirige vers l'est en lui lançant une louche. Je tire cette fois si une pierre vers l'ogre, et il nous charge. On cours comme on peut. On a pas trop pris en compte le fait qu'il aille plus vite que nous par contre. Il attaque Epic, je me rue vers l'ogre pour le blesser. Ça fait violemment vomir l'ogre. La violence du jet est incroyable, et arrive à nous blesser.
Des flammes arrivent pas la droite, et on entend des cris rageurs. Je me fais éclater par l'ogre en représailles. Epic arrive à blesser l'ogre de sa lance.
Un torrent de magma arrive du nord est. On se disperse, alors que le torrent de lave arrive, Svarku à sa tête, gantelet en main. Il jette de la lave vers l'ogre, qui est blessé et effrayé par la lumière, et s'enfuit vers l'ouest. Svarku a l'air très agacé, et le suit en surfant sur la lave.
Je suis enfermé dans la cuisine avec Gradub', sans trop de moyen de savoir ce qui se passe dehors. Du coup je visite la cuisine. y a des bouquins en sale état. Je tombe sur une image d'une Tortue de Feu dans une pose lascive.
La porte de bronze ne semblant pas chauffer, je l'entrouvre; y a quelques flaques de lave, mais ça va. Je croise Epic et Avielo, et on entend des rires victorieux au nord-ouest.
On va voir vers la décharge. Il y a quelques flaque de lave et de la lumière au loin. On avance encore, Svarku se tient sur le corps de l'ogre, triomphant. IL nous dit qu'il n'arrive à rien avec les Géants d'Obsidienne. Svarku tranche la tête de l'ogre, pour l'utiliser en cadeau diplomatique avec les Géants d'Obsidienne. Le couteau change, et devient blanc brillant. La magie alentours semble absorbée lorsque je tiens la dague en main. Svarku accepte de nous offrir le tableau de la Sirène de sa cache secrète.
Avielo a vu une gemme luminescente dans la pièce, on va voir. C'est une grosse gemme, qui a l'air constellée d'étoiles. Avielo l'empoche. Au moment où il la touche, on entend un grand bruit d'éclair, et une grande faille s'ouvre dans la caverne, dans les airs, d'où émane une forte lueur orangée. En sort une grande femme a la peau rouge, et la chevelure enflammée. Elle l'appelle la gemme de Zumakalis. Celle-ci a été volée, avec le gantelet. Svarku aurait perdu aux dés, et volé la pierre et le gantelet en tuant son porteur. Elle s'appelle Seera. Elle a été embauché par la guilde de Chutétoile pour superviser l'échange. Un pacte de paix a été établi entre les Djinns et les Éfrits, et la disparition de la gemme l'a fait tomber à l'eau.
A priori, Svarku s'appelle le prince Svarnal. On décide de donner la gemme à Svarku. Il la plaque dans son gantelet. Il nous conseille de filer, ce qu'on fait. On cours vers la sortie.
A priori c'est un Serpent de Flammes Noires qui se bat contre Molotek. On croise les Fuegonautes, qui vont faire leur bagage au cas ou le monde serait détruit. Nous on va monter le campement non loin, il fait 2h du mat'. La nuit est tranquille.
Retraite de Svarku
103-03-14 18h00
On va ensuite vers HS-15, et le repaire de Svarku. Les gemmes sur l’obélisque se sont rallumées. Je rentre dans le repère, et récupère le tableau de Sirène. Elle est représentée avec un collier et une laisse, je tire un fauteuil pour le décrocher. je vais me mettre dans l'hexagone au milieu de la pièce pour en sortir.
Je mets ensuite ma main sur le tableau pour essayer d'en sortir Oolah. Je le touche, et elle se matérialise à l'extérieur. Je contacte Fonte, qui me demande de la rejoindre au sud est de l'île, au niveau des falaises, là ou il y a la cascade qui se jette dans la mer. Je lui enlève son collier, et lui explique la situation. Epic est en train de faire des pâtés de terre avec un Excavateur Obsidien qui semble la dessiner. Je propose qu'on se mette en route vers l'est, pour trouver une rivière.
Kiva Fendue
103-03-14 00h00
On envoie Avielo en éclaireur chercher une rivière, et Epic porte Oolah. Il trouve une rivière, mais il y a des Wydarrs qui boivent et creusent non loin. On suit de loin, mais on sait pas trop où il est. On continue à avancer vers le sud-est, en espérant qu'il nous retrouve. (Il est en train de discuter art avec un Lutin de Magma qui a invoqué un geyser de lave.)
On s'enfonce dans un épais brouillard avec Epic. On continue à avancer. Le brouillard est de plus en plus dense, mais on fini par arriver sur une falaise de basalte, d'une trentaine de mètre de haut, qui forme un cercle d'une centaine de mètres de diamètre. On est en bas. Sur notre droite, une grande fissure dans la roche. Je propose à Epic d'attendre avec Oolah pendant que je vais voir la fissure.
Elle est décorée de symboles géométriques, et forme un passage. C'est trop sombre pour y voir quoique ce soit, je propose à Epic et Oolah et contourner par le sud. On grave la falaise avec le chemin qu'on pends pour Avielo. Quand on arrive en bordure du brouillard, il fait nuit noire. On décide de monter le camp dans le brouillard, pour Oolah.
