Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session15

Session 15

Dates103-03-10103-03-12
LieuxHS-19, Thermes, HS-14, HS-15, HS-09, HS-05
PJLoathe, Avielo
PNJGregorzel, Jacubel, Zygfrel, Zaklinel, Wistel, l'Elfe défoncé, Fonte des Glaces
Séance précédenteSession 14
Séance suivanteSession 16

Les Thermes

Boucle 2

Il nous reste environ 6 boucles avant de risquer de disparaître dans le mirage. On remonte rapidement pour voir ce qu'il se passe dans la salle de concert. IL y a des affiches pour annoncer le spectacle du soir, “Fonte des Glaces et ses 50 beautés, ce midi à 12h30”. Et je vois une horloge : il est 11h20. On va dans la salle ou c'était marqué “Vert”, il y a des tables basses et des coussins, et un escalier qui monte. On monte l'escalier, on se retrouve dans une grande pièce, avec une grande baie vitrée qui donne sous l'océan Il y a une grand lit trois places, ça ressemble à une suite d’hôtel super luxueuse. Un golem est en train de placer un énorme bouquet de fleur dans un vase.

On sort de la suite, qui s'appelle “Orgueil”. Il y a l'air d'avoir des suite nommées selon chaque péché capital. On explore jusqu’à arriver à un grand hall de réception. Ça ressemble à celui de l’Hôtel Lapis-Lazuli : un comptoir, avec des elfes qui gèrent les demandes des clients. Il y a beaucoup d'animation dans le lobby, il y a toute une cohorte de nouveaux arrivants. Il y deux portails, un qui mène au hall, et un marqué “Centre de voyage inter-planaire”, mais qui donne sur l'océan. Et ce serait celui là qui mène à l'étage du dessus, mais du coup on ne peut pas y accéder. On reconnait la fille de la statue, accompagnée de pas mal de monde. On voit plusieurs Néréides, et toute la troupe est menée par deux elfes, qui proposent de leur faire une visite. On décide de suivre la visite sur une suggestion d'Avielo.

La femme n'est pas Elfe, elle est très grande, et elle rappelle un peu Svarku dans son charisme et sa prestance. Sa peau tend vers le bleu pâle, et ses yeux sont d'un bleu surnaturel. Elle a l'air d'être la cheffe du groupe d'une dizaine de Néréides qui l'accompagne. Elle s'appelle “Fonte des Glaces”. Dans les elfes présents, il y a Zygfrel et Zaklinel, ce sont les elfes qui mènent la visite. Il doit y avoir d'autres membres du groupe, qui n'ont pas suivi la visite. On commence par le Salon Aérien, pour les conversation légères où on ne garde pas les pied sur terre, puis l'autre salon. Ils vont ensuite visiter les jardins, et le groupe passe a travers un des champ de force, qui pour nous mène sous l'océan.

On retourne donc aux termes, dans la salle ou il y avait la femme avec la tiare, et on part à droite poursuivre notre exploration. On arrive dans une salle ou il y a une grande cascade qui bloque le passage, mais des baigneurs passent en dessous. Il y a une forte différence de température entre les deux cotés. On passe en dessous, on arrive dans une simili grotte, avec des couloirs plus petits. Il y a une statue sur la droite, un Elfe chevauchant un hippocampe, et sur la gauche une flèche qui pointe vers “Véranda”, mais l'océan commence de l'autre coté. Sur la droite, un passage écrit sources chaudes, et un panneau grotte, devant moi, qui mène à une grotte naturelle où il y au un bassin d'eau fraîche, avec une Nymphe enchaînée au fond du bassin. Des elfes se servent de l'eau fraîche dans la mare. Je vérifie : la Nymphe est fantomatique aussi. Deux statues sont là, une grande fleur dont jaillissent deux elfes éphèbes et jumeaux, et l'autre représente une corne d'abondance dont sortent des mains.

On descend vers les sources chaudes. Ça recréé l'ambiance des sources chaudes de montagne. Des gens s'y baignent et discutent, un verre à la main. Sur un coté, une jungle foisonnante avec des chemins en pierre qui passent au milieu. Il y a écrit “Passage Tropical”. Deux issues au nord, une non marquée et l'autre indiquant les toilettes. La zone non marquée mène à une zone notée “Jacuzzi secret”. Au sud de la zone des sources chaudes, il est écrit “vestiaire.”

On reviens à la zone au il y avait le bassin qui se remplissaient de truc au choix, à l'ouest il y a un bain de boue. On continue à l'ouest, on débarque dans un grand espace, avec beaucoup de chaises longues, des tables de massage derrière des rideaux, et un bar qui donne sur la pièce. Au nord, il y a écrit bain de lait. Et au sud des vestiaires. Je vais voir le bain de lait. Quand on rentre, il semble y avoir quelque chose d'anormal : c'est comme si le mur d'en face était en train de disparaître, montrant de l'eau et des brumes grises. La pièce est couverte de toiles argentées, pleine de tisseurs astraux, et un cadavre momifié qui se tourne vers moi et vomit des araignées. C'est comme si l'illusion était détruite dans cette zone, je referme la porte précipitamment. Quand je ferme la porte, un serviteur Elfe se matérialise à coté de moi, comme s'il sortait de la pièce, qui a l'air chamboulé et qui dit qu'il y a un mort et qu'il doit prévenir quelqu'un. Il passe derrière le bar, descend l'escalier qui mène vers le sous sol, et qui pour nous mène dans l'océan infini.

On retourne dans la pièce ronde, pour prendre le passage de gauche. Il est écrit “Laconicum”. On arrive dans une salle en demi cercle, avec des bancs et des foyer, ça fait sauna. Il y a écrit Salle chaleur en elfe. Plusieurs personnes sont dans cette salle, et un passage à gauche mène à la “salle feu”. Il y fait beaucoup plus chaud, et un passage vers la gauche, salle magma, avec un message d'avertissement “réservé aux utilisateurs avertis”. On arrive dans une salle ou il règne une chaleur presque insupportable, une seule personne est dedans, allongée au sol à coté du brasero, immobile, face contre de terre. Il a une marque atour du cou, comme si on l'avait étranglé avec une corde de piano.

Il se fait midi vingt, on va voir le spectacle. Les gens ont déjà pris place dans la salle, et attendent avec impatience le début du spectacle. Quand le rideau s'ouvre, il y a une Sirène qui commence à chanter, rejointe par un chœur de Néréides. Fonte des Glaces arrive pour faire un duo, c'est du grand opéra et magnifique.

Sur la deuxième chanson, les elfes de l'assistance chantent en chœur avec les interprètes. Puis il y a un pivot, et c'est comme si les elfes chantaient à l'envers. Puis une aura magique se déclenche, il y a les statues des bain chaud et froid sur les coté de la scène, et des tableaux. Les néréides se font aspirer dans les tableaux, Fonte essaye de se défendre, mais elle se fait diviser en deux et aspirer par les statues. Le calme revient, tout se fige, tout se transforme en eau, se reforme, et c'est reparti pour un nouveau tour de boucle. C'est surtout des gens à l'arrière qui chantaient, et surtout 5 elfes qui menaient le mouvement, suivi par une vingtaine d'autres, puis tout le public. Ceux des premiers rangs n'avaient pas chanté du tout.

Boucle 3

Je regarde sur l'horloge : il est 11h. On se sépare avec Avielo pour essayer de repérer les 5 elfes ayant lancé le mouvement. Avielo va au sous sol pour chercher. Je commence par parcourir rapidement le bar aérien et le bar terre à terre : j'en reconnais un qui va vers la morgue. Il rentre dans un tiroir, mais sans s'insérer de cristal, et fais coulisser le tiroir dans le mur. J'entends comme une incantation dans son tiroir, et il disparaît de la fresque. Je regarde dedans : je vois comme si j'avais mis la tête dans l'eau. Je vais ensuite fouiller l'étage pour voir si je trouve les 4 autres. Je demande à Epic d'attendre qu'il ressorte.

Quand je passe dans le salon, je remarque que l'Elfe que j'ai suivi apparaît sur la fresque, il a l'air de se diriger vers le sud. Je le suis grâce à la fresque, il descend dans le préau, passe dans les vestiaires, traverse les sources chaudes, le passage tropical, il semble passer un peu plus de temps dans la zone centrale, un autre Elfe a l'air pris de spasmes, s'avance jusqu’à une fontaine, crie “Noooooon !”, puis plonge la tête dedans et se noie, comme si une forme invisible l'avait noyé. L'Elfe que je suivait grâce à la fresque repars en sens inverse, je le suis.

Il remonte jusqu’à la morgue, puis j'entends des coups qui viennent de l'intérieur du tiroir, et ça hurle qu'il est coincé. Les camés autours semblent un peu s'en taper. Juste avant qu'il hurle, j'ai vue une lumière bleutée et entendu “Fontaine”. un camé s'injecte un truc orange avec des paillettes, et je me sens aspiré vers lui, je dois sortir de la salle pour ne pas être attiré irrémédiablement.

Je retourne voir Avielo. On se retrouve dans le lobby. IL me raconte qu'il a entendu des conversations, en particulier un gars qui râlaient que la suite “Vaine Gloire”, qu'il voulait avoir a été réservée par la compagnie Chutétoile, et impossible de l'avoir.

Dans la suite, les meubles ont été poussés dans les coins, et il y a un pentacle au sol. Dans la salle de bain, il y a un marteau de guerre planté dans le sol, mais un peu transparent comme les statues de Fonte des Glaces. Je le touche : il a l'air fortement magique; mais il pèse très lourd. La tête est en acier, le manche en cristal, et il y a un globe de verre ou de cristal de chaque côté de la tête, et a l'intérieur il y a un soleil bleu qui lance plein de laser dans tous les sens.

Au niveau du pentacle, il y a les emplacements pour 5 personnes, avec leur nom, et pour enchanter deux objets. les noms : Gregorzel, Jacubel, Zaklinel, Zygfrel et Wistel. À l'état des bougies, ça doit être éteint depuis une heure, donc le rituel a eu lieu un peu après 11h. Sur les deux emplacement pour objet du pentacle, il y a écrit Étoile et Tiare.

Il est 12h10, on va chercher l'étoile et la tiare. L'étoile avait servi à concentrer les énergies magiques pendant l'incantation du concert. Fonte est dans la salle verte avec la Sirène, Oolah. Fonte porte déjà sa Tiare. Impossible d’interagir avec elle ou la Tiare.

Alors qu'on sort des loges, l'Elfe que j'ai vu enfermé dans la morgue court vers Fonte des Glaces, l'encourage et lui force une espèce de bonbon dans la main. Fonte pose le bonbon sur une petite table dans la salle verte. ça ressemble à une vieille pastille au miel.

On va dans la salle de spectacle pour voir qui tenait l'étoile. Au moment ou les elfes commencent à chanter à l'envers, les 5 branches de l'étoiles partent des 5 elfes. La bagarre et l'emprisonnement de Fonte recommence, on remonte à la suite Vaine Gloire pour y être au début du rituel.

Boucle 4

Les 5 elfes sont dans la suite, et revoient leur plan : chacun va être accordé à une des branches de l'étoile, qui sont accordées à la tiare. Chacun d'eux doit accumuler assez d'énergie magique en tuant leurs opposants pour se lier. Il disent ensuite le mot de passe permettant de chiffrer la liaison : si quelqu'un a les 5 mots de passe, il pourra annuler l'effet d'enfermement sur Fonte. Ils doivent ensuite toucher Fonte avant le début du spectacle. Et ils doivent ensuite chanter la chanson, incluant les noms des 50 néréides. Les places au premier rang sont attribuées à leurs supérieurs hiérarchiques, qui s'étaient opposés au plan, afin qu'ils soient tués quand Fonte se rebelle. Les mots sont à prononcer avec la Tiare devant l'étoile pour annuler le sort. J'ai déjà le mot de passe Wistel : Fontaine.

Je suis Zaklinel qui descend au sous sol : sauf que je ne peux pas le suivre longtemps, ça s’enfonce dans l'eau. Il ressort une dizaine de minutes plus tard, avec un serviteur, qu'il paye pour son silence.

Avielo suit Jacubel. Jacubel, c'est celui qui tuera au laconicum. La cible de Gregorzel est au casino. J'ai rejoint Avielo, je suis Gregorzel au casino pendant qu'Avielo va avec Jacubel au Laconicum.

Gregorzel arrive au Casino, s'approche d'un type à une table de black jack, et lui propose de visiter la zone VIP. Il l'emmène dans la salle aux accessoires. Il le place au milieu du cercle d'invocation, fait une courte invocation, et un décors marin se matérialise au milieu de la victime, Gregorzel dit “Représentation” après l'avoir tué.

Avielo choppe le mot de passe de Jacubel : épuisant. On se retrouve dans le lobby du théâtre. Gregorzel est en train de mettre à jour le registre pour mettre les gens au bon endroit dans la salle. On laisse la boucle se finir, Avielo suivra Zygfrel, et je vais suivre le serviteur payé par Zaklinel, au cas où.

Boucle 5

Le serviteur est tremblotant, essaye de bosser mais lâche l'affaire et va dans la morgue, se drogue et s'enfonce dans un des tiroirs. Zygfrel de son coté a quitté la visite, rejoint le bar et discute avec un autre Elfe pour lui proposer d'aller faire l'amour dans le bain de lait. Malheureusement, Avielo n'entend que des cris et des bruits de mastication. Ils ont réagi aux araignées, comme s'il les voyaient et se faisaient dévorer, mais pourtant Zygfrel est sorti comme si de rien n'était. Je reste dans la morgue, les camés à l'aspiration reviennent, je me laisse aspirer : j'ai possédé l'Elfe dans l'illusion. J'en profite pour ouvrir le casier du serviteur. Je lui arrache le mot “Requin”.

J'éloigne mon collègue camé, j'ouvre le tiroir de Wistel, et l'assomme sauvagement avant de refermer le tiroir. Zygfrel passe après a sa recherche, je l'envoie balader. Je pars ensuite dans la salle vip pour prévenir Fonte. Sauf qu'on est dans une illusion, donc ce qu'on a fait ne sert à rien, cela dit Fonte veut quand même essayer de s'en sortir. Et en sortant, Wistel arrive, sans bosse au front, insiste pour parler à Fonte, je l'en empêche.

Fonte et Oolah finissent par sortir : elles ne se rappellent pas de notre conversation. On descend ensuite à la statue chaude pour essayer de deviner le dernier mot de passe. Fontaine, Représentation, Requin, Épuisant, et je tente lait en dernier mot, mais ça ne marche pas. La seule solution qu'on voit pour le moment, c'est de prendre le corps du camé et d'arracher son mot de passe à Zygfrel, puisqu'on ne pourra pas accéder à la scène. Et il ne reste plus qu'une boucle. On attends donc la fin de la boucle. Je suis violemment éjecté du corps de l'Elfe.

Boucle 6

Je refais les même opérations pour me retrouver avec Zygfrel dans la morgue, et il me donne son mot : Calcium. J'envoie Avielo chopper la tiare, se mettre devant l'étoile et prononcer les mots. Des rais de lumière bleue relient le Saphir à la Tiare, et les deux se mettent à exploser alors que notre environnement se transforme en eau et disparaît.

On est dans les ruines des thermes ou rampent de grosses racines couvrant le sol et bouchant les bassins. À l'endroit ou se trouvait la statue se tient Fonte des Glaces. Elle nous remercie de l'avoir libérée de la malédiction, et nous demande où sont les elfes. Elle nous accorde un vœu chacun, pour lui avoir sauvé la vie.

On lui parle ensuite des Néréides, et elle souhaite ardemment de les libérer, et est pas trop fan de savoir que certaines sont aux mains de Svarku. On sort de la salle, et des racines jaillissent de tous cotés et foncent vers Fonte des Glaces, elle les taillade à l'épée de glace, et on l'emmène vers le préau. Les lianes et les racines ne s'en prennent pas à nous.

Elle pulvérise l’éboulis d'un geyser d'eau : quand on est dehors, il faut nuit et les ombres sont de sortie. On court vers la mer, en projetant des projectiles de glace sur les ombres, ce qui n'est pas du tout discret… Et une armée d'ombres se mets à nous suivre. On se retrouve en bas des marches, près de la plage.

La Plage

Fonte des Glaces créée un dôme de glace autours de nous pour nous protéger en attendant le jour. On lui présente la situation sur l'île. Elle souhaite buter Svarku, et aussi un peu éliminer les ogres. On lui parle de Teelo, à la source de Blanc Roc, elle veut y aller direct.

Je lui propose qu'on attende notre bateau demain midi, qu'on le prévienne de revenir nous chercher plus tard, et qu'on l'accompagne ensuite. On se soigne avant de dormir, et le lendemain le soleil a fini de faire fondre le dôme de glace.

On entend des bruits de lutte un peu plus loin sur la plage : 4 ou 5 wydarrs osseux sont en train d'arracher la carapace d'un crabe doré géant, le tuent et se repaissent de sa chair. Pour Fonte des Glaces, les wydarrs ont été modifiés par une magie impie. Elle nous parle du conte de Joomavesi, une primordiale qui avait mangé des crabes dorés sur une plage, et avait demandé aux dieux pourquoi il y en avait pas plus, et l'océan lui même l'a punie pour sa gourmandise en la transformant en mère crabe condamnée à manger ses propres enfants. Elle nous parle aussi du Reywish, une teinture très jolie produite par les elfes d'ici uniquement. On décide de s'éloigner de la cité, on va vers le Lagon du Crabe.

Le Lagon du Crabe

Sur le chemin, on croise des phacochères au loin. Le Lagon du crabe est bondé, et c'est vrai un champ de bataille. Il y a des tabibaris, des wydarrs, des créatures humanoïdes qui ressemblent aux monstres du marais, et plein d'autres animaux qui se battent contre une armée de crabes dorés qui prennent d'assaut la plage.

On attend un peu, ça semble se calmer alors que moins de crabes arrivent. On en profite pour récupérer de la chair de crabe sur un cadavre abandonné, et on récupère 5 rations.

Fonte me demande de réfléchir à mon vœu : je lui demande pour effacer ma corruption : pour ça il faudrait trouver un médecin dans un autre plan. Il y a moyen de changer de plan via un portail, en général près d'une forte concentration élémentaire. Je souhaite donc que ma corruption disparaisse, elle cherchera quelqu'un. On passe le reste de la journée à se faire une petite cabane.

Et on passe la nuit au lagon du crabe. Fonte des Glaces nous régale de longues ballades d'une voix mélodieuse sur les merveilles marines. Elle nous parle d'Oolah : je tilte qu'elle doit être dans le tableau dans la pièce secrète de Svarku. Je propose qu'on y aille dès qu'on a vu le bateau.

Le lendemain matin, le soleil se lève sur le lagon, de nouveau plein d'animaux se sont amassés sur la plage et une nouvelle marée de crabes déferle, et la bataille reprend. On attend jusqu’à midi, et on voit le mat du navire de pécheur de Rudolf qui arrive. On se trace un chemin jusqu'à la berge, les glougloutement du lagon se font de plus en plus insistants. Un crabe titanesque sort de l'eau, et choppe le bateau dans ses pinces. Il fait plusieurs dizaines de mètres de haut. Du coup on trace. Vite.

La Retraite de Svarku

On arrive au pilier d'obsidienne sur le coup de 14h. Lorsqu'on arrive près du pilier, y a un genre de rassemblement de lutins de vapeur, assis en cercle près du pilier en train de discuter. A priori, ils ont pariés sur notre survie dans les bains. L'un d'entre eux à gagné, 50 contre 1 , et grossit tellement de ses gains qu'il fait presque taille humaine.

Fonte des Glaces va mettre la main sur les flammes pour entrer dans le pilier, et un bruit d'alarme résonne. Les cristaux semblent se ternir aussitôt. Fonte des Glaces semble prête à combattre quand Svarku va arriver. 10 min plus tard il n'y a toujours personne. Du coup, on jugule un peu Fonte des Glaces et on va voir Teelo.

La Clairière de Rafgar

Quand on passe dans la clairière de Rafgar, il n'y a plus que cet enchevêtrement de ronces d’obsidienne qui couvre la zone.

La Tache Noire

On contourne et on va ensuite au point noir, le champ de bataille entre les ogres et Svarku. Une épaisse fumée noire sort du volcan, là ou il y a les quartiers d’habitation. On monte le camp non loin du Point Noir.

notes/session15.txt · Dernière modification : 2019/10/21 15:27 de whidou