Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session10

Session 10

Clairière de Rafgar

103-02-22 06h00

Dans la nuit, Loathe est réveillé par Epic : il y a entendu des crissements et des bruits de pierre. Le corps de Rafgar a été transpercé par des pics d'obsidienne, qui ont déplacé son corps et l'ont dirigé vers le Cube d'Obsidienne. Les pics frappent dessus, jusqu’à être fermement plantés.

Au petit matin, Loathe entend des bruits de course. Il voit arriver un Humain en toge, la quarantaine, les cheveux longs, 1,70m, pas armé. Il a l'air apeuré, et s'est perdu. Il est venu avec une équipe d'exploration. À priori tout le monde est mort dans son équipe. Ils sont arrivée le 20 et ont débarqués dans les ruines. Il parle beaucoup de Dartevra, un dieu de la nature. Il s'appelle Avielo.

Epic semble être en mise à jour. Alors que Loathe regarde le corps de Rafgar, il voit que des pics d'obsidienne ont poussé. Il en profite pour fouiller les affaires de Rafgar : il trouve une tabatière, trois plumes d'or fondu, un os de protection contre les sorts des oiseaux Kuji (filé à Avielo), une dague de métal à la lame blanche éclatante qui semble absorber la magie. Il a aussi une bourse avec 107 PO, 12 PA et 7 PC. Le groupe se remet en route, direction HS-15 pour retrouver Svarku.

Loathe discute un peu avec Avielo : il a été envoyé par un collège de l'ancien monde pour une expédition scientifique sur l'Île Thermale. Dans l'équipe, il y avait une historienne, un mage, une protéiste, un druide et un chevalier, plus deux mercenaires de la Genjor. En chemin ils ont fait un arrêt sur La Brasserie, sur une plage de galets colorés. Ils sont ensuite arrivés sur l'Île Thermale, dans les ruines, où l'historienne a entraîné l'équipe dans un monument avec un escalier couleur arc en ciel. Dessus, un torrent d'eau coulait. La protéiste et le mage ont été attaqués par une femme d'eau bouillante. Les survivants ont fui. Pendant la nuit des fantômes ont attaqué. Il ne restait plus que la protéiste et le druide, des insectes géants ont attaqué, le druide a fui. Loathe tilte qu'Avielo, n'étant pas engagé par la Genjor, ne sera pas taxé autant que lui : il accepte de faire passer des trucs en douce.

Retraite de Svarku

103-02-22 10h00

Le groupe arrive sur les pente du vieux volcan, sous le pilier d'obsidienne. Tout autour, il y a une Haie de Lave en fusion, en forme de boudin qui circule et tient magiquement. Dans la lave, un dodécaèdre de lave dure flotte. Loathe le hèle, il lui dit étudier le pilier d’obsidienne. Haie de Lave lui demande ce qu'il sait à ce sujet, et lui propose d'étudier des éclats d’obsidienne non loin. Ils semblent parcourus de sillons, dans lesquels il y a de la terre, comme si on voulait en faire un potager. Ce serait l’œuvre d'un Excavateur Obsidien. Ceux ci étaient là avant les elfes et ne sont pas liés aux soldats et géants d'obsidienne qui travaillent pour Svarku.

Haie de Lave accepte de nous laisser passer, si on lui rapporte toutes nos observations et découvertes sur le pilier. Il ouvre un passage dans la lave. Le pilier est énorme et poli tel un miroir. Il y a plein de petits inserts d'hexagones de cristal rouge qui font des flammes stylisées. Tout autour, le sol est calciné. Le pilier fait 5m de haut, 3m de large, et seulement 2m d'épaisseur. Les cristaux font de toutes taille, de celle d'un ongle à une paume, pas de trace d'outils pour l'insertion, mais pas de petits bourrelets. Loathe pose la main sur la pierre, et est engouffré par une flamme orange qui sort du pilier et disparaît, ne laissant qu'une trace de brûlé au sol. Avielo le suit.

Ils se retrouvent est à l'intérieur d'une pièce taillée à même l'obsidienne. Environ 10x10m et 7m sous plafond. Au sol, un hexagone de cristal rouge de 3m de diamètre. La pièce est richement décorée. Le mur nord est fait de saphir transparent qui laisse apparaître un lac de lave Sur le mur ouest, la peinture d'une sirène et un fauteuil de cuir noir qui fait un peu trône. Mur est : grande armoire. Mur sud : Bureau et bibliothèque. Trois portrait de Svarku accrochés :un où il rit, un où il massacre quelqu'un hors champ, et une pose lascive et nue.

Au bout d'un moment, une flamme jaillit et Svarku apparaît sur le fauteuil. Les aventuriers expliquent la situation, le fait qu'ils l'aiment encore et la trahison des créatures d'obsidienne. Elles ont été envoyées pour le surveiller, du moins il le pense. On essaye de trouver une solution pour aider Svarku : sa seule idée c'est qu'on assassine ses patrons, les Barons des Cendres. S'ils n'étaient plus là, il n'aurait plus de pression pour extraire le cristal et tout le monde pourrait être ami. Les cristaux sont la drogue du moment, et Svarku est la seule source.

Svarku pourrait être plus puissant que ses patrons en invoquant Molotek, un puissant être primordial, grâce à son gantelet. Malheureusement, il manque une gemme sur le gantelet, qu'il a perdu lors de la rébellion des ogres. Il a testé tous les sorts de divination qu'il pouvait, mais n'a pas réussi à la retrouver. C'est une gemme de mana spectral : elle ressemble à du rubis constellé de petites étoiles. Elle a peut-être été perdue dans les quartiers d'habitation, mais il n'en est pas sûr. Ça pourrait être le point noir aussi, l’endroit ou il a puni les ogres (en HS-05). Le mieux c'est de le retrouver dans sa cachette quand on a la gemme.

Loathe en profite pour récupérer des infos sur le pilier : il a été construit par Svarku, pour présenter un coté brut tout autant que la puissance de la nature. Le duo touche l'hexagone pour ressortir.

Loathe explique à l'élémentaire que le pilier est une œuvre d'art, une ode au feu et aux flammes. L'élémentaire va rester là pour en apprendre plus sur cette œuvre. Le groupe reprend la route vers HS-09.

Clairière de Rafgar

103-02-22 14h00

Il se met à pleuvoir des cordes, tout est boueux. D'après Avielo, il va pleuvoir pendant au moins 24h. Les aventuriers arrivent à la clairière de Rafgar : la structure d'obsidienne a poussé encore plus, formant un grand arbre plus ou moins géométrique.

Un halo jaune/orangé semble venir d'une dizaine de mètre dans la jungle. Le groupe s'approche discrètement : un chant se fait entendre, type yodel, entonné d'une voix fluette. Toute une zone est épargnée par la pluie et reste sèche. Sur un rocher, un Lutin de Feu a les bras en l'air et chante, il est entouré de flammèches qui repoussent la pluie.

Loathe l'interpelle, mais ça brise sa concentration et interrompt le rituel. A priori, Furek, un Élémentaire de Feu, lui a demandé de trouver un rituel pour faire une tornade de flammes. Le lutin s’appelle Basileios. Il apprend au groupe que ceux qui se sont donnés à Svarku lui ont donné leur noyau. Les aventuriers discutent avec lui des valeurs de chacun, et Loathe lui demande de le prévenir s'il trouve le rituel pour la tornade de flammes. Il propose de mettre 5 sons de gong avant le lancement de celle-ci.

La Tache Noire

103-02-22 18h00

On reprend notre route, et on tombe sur un trou d'eau au pied d'un arbre dans lequel se noie un gros scolopendre jaune. Loathe utilise un bâton pour le maintenir sous l'eau, au bout d'un dizaine de minutes il arrête de gigoter. Loathe attend 5 min de plus, ramène son corps sur la berge et s'apprête à lui extraire les glandes à venin. Il cherche de la glaise pour me protéger les mains : mais le seul endroit où il en trouve, il y a trois scolopendres noirs qui se fabriquent un abri. Du coup, il lâche l'affaire, et extrait les deux glandes à venin intactes. Il les enroule dans son châle violet et les met au fond de son sac.

Le groupe finit par arriver dans une grande zone dégagée, qui semble avoir été carbonisée par une flamme très puissante La clairière fait une vingtaine de mètres de diamètre, et les cendres fument encore. IL y a des formations, comme du verre perdu dans la cendre.

Il est 18h, les aventuriers cherchent un endroit pour monter un camp non loin. Sur les abords, il y a des plumeaux jaune-orange, et des plantes toute droites avec des pétales multicolores. Avielo informe Loathe que c'est comestible, séché, bouilli ou frit. Leur longue tige pourrait servir de lance. Ils récoltent, font la bouffe et on installent leur camp.

Ils font des tours de garde, la nuit se passe sans encombre, au petit matin Loathe entend des aboiements qui viennent dans leur direction. 7 chauve-souris géantes sortent de la foret et se prépare à nous charger. Deux plongent en piqué vers Loathe. Il blesse rapidement la première avec une lame crépusculaire. La deuxième en profite pour le blesser et l'aveugle. Les autres chauve-souris plongent dans leur direction. Une autre blesse à nouveau Loathe et essaie de lui sucer le sang, sans succès.

Aveuglé, Loathe essaie d'en blesser une autre et de s'enfuir sous les arbres, mais sans rien y voir il fuit dans la mauvaise direction. Dès que possible, il fait demi tour, ou du moins il l'espère, et court à toute vitesse, mais sans arriver à rejoindre le couvert des arbres. Les chauve-souris le mettent à terre et il sombre dans l’inconscience.

Avielo le soigne à distance, Loathe repart en courant, mais toujours pas au bon endroit. Les chauve-souris reprennent leur danse de mort : Avielo fini par réussir à attraper Loathe et le tirer sous le couvert des arbres.

Le duo se soigne magiquement grâce à Avielo, puis se repose jusqu’à retrouver la vue. Pas d'attaque de chauve-souris, mais ils entendent des bruits, un chant rythmique comme une marche, et des voix qui semblent être celles de salamandres avant de s'éloigner.

Il se fait 14h et il pleut toujours autant quand les deux compagnons finissent de retrouver la vue. Ils fouillent les cendres : Loathe trouve une poche carbonisée dans lequel il y a quelque chose de solide. Il la pose de coté le temps qu'elle refroidisse. Avielo trouve une corne de brume en os couverte de petites runes, et dont la moitié supérieure est bien brûlée. La pluie fini par s'arrêter : pas de gemmes.

Des bruits de combat venant de l'est se font entendre. Dans le sac il y a un bout de cuivre, qui semble avoir fondu, ça pourrait être des plumes de cuivre fondues, une bonne trentaine.

Les aventuriers se dirigent vers le bruit le plus discrètement possible. Ils entendent des couinement porcins, et des exclamations de salamandres. Deux salamandres bleues et deux combustarinos, accompagnés d'un Garde d'Obsidienne, attaquent 7 phacochères. Le groupe se met en route vers le nord, pour aller rejoindre le camp des ogres pour voir s'ils ont la gemme.

Arbre aux Os

103-02-23 18h00

Alors que les aventuriers marchent dans la jungle, ils entendent de forts bourdonnements. Ils s'approchent le plus discrètement possible : dans un trou, une nuée d'insectes, scarabées, guêpes, vers, et au milieu, un insecte de 20m complètement gonflé et plein de sac à œufs, probablement la reine de la ruche. Le groupe s'enfuit, mais avec beaucoup de dignité.

Ils tombent sur une zone dégagée ou il y a une petite colline, sur laquelle il y a un arbre mort, depuis lequel on a une bonne vue sur l'horizon. Il est recouvert de vignes tombantes, et au pieds de l'arbre de gros os blancs. Avielo s'approche pour voir s'il reconnait les vignes. A priori, c'est une espèce carnivore : et quand il s'approche, les vignes s'animent et utilisent les os pour former un squelette d'Ogre.

L'Ogre animé nous dit qu'il veut papoter. Ce n'est qu'un voyageur de passage qui vient d'un autre plan. Il veut qu'on lui raconte des nouvelles, et qu'on lui décrive notre monde. Avielo lui conte la nature. Il demande à Avielo s'il peut lui ramener une petite créature.

La créature nous parle des plans, une étendue infinie : ici, c'est une sorte de carrefour, le croisement des énergies de pleins de plans. Et en retour, notre monde projette ses ombres sur les plans environnants.

Il nous parle de la théorie des trois espaces : Élémentaire (tout ce qui est associé à l’Éther), Astral (idée, concept, moralité), Mana (énergie, réaction, mouvement). La superposition de ces trois espaces forment le monde. Avielo demande un moyen de voyager dans les espaces : la créature propose un globe violet, qui permettrait de passer dans le plan astral.

Quand Loathe lui demande son nom, il leur demande de le nommer : ils l'appellent Le Voyageur des Espaces. Si on lui amène un animal brillant et lumineux il serait ravi.

Il est 18h, les compagnons poussent un peu pour rejoindre la garde nord en HS-02.

Garde Nord de Glavrok

103-02-23 22h00

Juste avant d'arriver à la garde nord, les aventuriers entendent des piaillements furieux venir dans leur direction, et voient une demi-douzaine d'oiseaux carmins qui fuient vers eux. Ils entendent des claquements d'électricité, et une odeur d'ozone. Ils entendent une respiration bruyante, du poids au dessus de leur cachette, et un cri rauque comme un aigle gigantesque.

Puis le silence revient dans la jungle. Il y a des traces à trois doigts avec de puissantes griffes, appartenant à une créature qui doit bien faire trois mètres de long. Un animal quadrupède à queue. Le groupe trouve une plume de cuivre, qui n'a pas l'air fondue. Loathe la récupère.

Ils s'approchent de la garde nord, avec précaution. Ansgar les rejoint, en prenant un chemin tortueux. Il est content de les voir, et accepte de les héberger pour la nuit.

Loathe l'interroge sur la créature qu'on a croisé : ce serait un Rôdeur Cuivrecrin. Étrange et dangereux. Il mange souvent les WupWup. Avielo lui montre la corne : c'est une corne d'amitié, par contre il les prévient que fouiller le champ de bataille c'était profaner la sépulture des ogres, et il leur demande de remettre la corne là où ils l'ont trouvée. le groupe passe la nuit sur place.

Au petit matin, il y a de l'agitation chez les ogres : ils leur montrent quelque chose entre les arbres : un lézard bleu à droite de l'arbre gluant. Il est bipède, des colliers de lianes, des flèches et un arc et vêtu d'un pagne. Il y en a un autre à coté.

Les aventuriers proposent aux ogres d'aller leur parler. Ils s'approchent et s'annoncent, les hommes-lézards se planquent dans les fourrés. L'un d'eux menace Loathe, qui fouille dans les affaires d'Epic pour lui montrer la statuette d'oiseau : ils parlent une langue qu'il ne comprend pas.

Les hommes-lézards finissent par s'approcher, les mains écartées aussi. Loathe utilise un os de poulet Ogre pour comprendre ce qu'ils disent. Ils s'appellent Taline et Arevig. Leur peuple s'appelle les Kirus. Son peuple ne vit pas sur cette île. Ils ont été envoyés ici en punition pour s'être battus. Ils ont leur esprit lié, et doivent rester sur l'île jusqu’à la prochaine lune.

Ils nous demandent si on a vu des Goa, de grands lézards verts bipèdes qui viennent parfois sur l'île pour chasser l'Hydre. Ils ne les tuent pas, mais il prennent leur plaque. A priori, il y a une faction dissidente chez les Goas, qui ne respecteraient plus leurs traditions. Ce seraient des Goas marqués par l'ombre.

Ansgar dit que les lézard verts sont plutôt au sud de l'île. Les aventuriers en informent Taline, et ils s'en vont. Ansgar est pas super content que Loathe et Avielo ne l'aient pas laissé les tuer. Ils essaient de lui expliquer que ce sont des créatures intelligentes, et lui demande s'il a entendu parler de la Gemme de Svarku, mais non. Ils prennent un peu de temps pour explorer la zone avant d'aller au village de Glavrok.

Tanière aux Cabiais

103-02-24 10h00

Le groupe arrive à un petit surplomb de terre dans lequel il y a un gros trou, comme un énorme terrier. Il est taché de sang et de poils, et plantés de bâtons, de lances et de bouts de feuillage. La végétation alentours a l'air d'avoir été arrachée violemment. Des bruits de couinement viennent d'au dessus du surplomb terreux.

En remontant la pente, il y a 5 ou 6 cabiaïs sanguinaires qui se battent entre eux. Les aventuriers les laissent tranquilles et descendent voir ce qu'il y a dans le terrier.

Le sol y est très boueux, il y a des feuilles jaunies, des piques de métal et de bois plantées dans les murs. Beaucoup de poils marrons/rouge accrochés dans les anfractuosités. Un gros harpon d’ivoire est fiché dans la paroi. Loathe essaie de le retirer mais sans succès. Cela fait trembler la terre autour, et une créature lui tombe dessus, un gros scolopendre rouge. Avielo plante la créature, la blessant, Loathe lui explose ensuite la tête.

le duo tire la lance du mur, et finit par s'en sortir. Un pan de mur s'écroule : c'est un magnifique harpon d'ivoire, engravé de scènes de chasse à la baleine, un mètre de long, pointe en acier damassé. Ils entendent alors des couinement porcins qui viennent du fond du tunnel, et une forte odeur d'urine. Ils s'enfuient.

notes/session10.txt · Dernière modification : 2020/04/06 10:51 de whidou