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Sacrilège

Magie noire et Noir parler
Lancer des sorts Sacrilèges nécessite de prononcer des phrases mystiques en Noir Parler. Si vous ne connaissez pas cette langue, vous devez faire vos jets d'attaques pour lancer les sorts Sacrilège avec 1 désavantage et les créatures qui y résistent font leurs jets avec 1 avantage.

Niveau 0

Langue Noire (Black Tongue) Sacrilège Utilitaire 0
Durée 1 minute
Pour la durée du sort, vous effectuez vos jets d'attaque d'Intellect et Volonté avec 1 avantage contre les démons, diables, esprits et mort-vivants.
Blesser (Harm) Sacrilège Attaque 0
Cible Une créature visible à portée courte.
Des crochets invisibles déchirent le corps de la cible. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Force de celle-ci. En cas de succès, la cible subit une pénalité de -5 à sa Santé pendant 1 minute.
Sur 20+ La pénalité à la Santé est, à la place, de -10.

Niveau 1

Obéissance (Obedience) Sacrilège Attaque 1
Cible Une créature vivante à portée courte.
Vous agrippez l'âme de la cible. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre sa Volonté. En cas de succès, au cours de la minute suivante, la cible doit choisir à la fin de chaque round entre subir 1d6 dégâts ou devenir contraint (compelled) pour 1 round.
Défécation Haineuse (Hateful Defecation) Sacrilège Attaque 1
Cible Une créature vivante avec un corps physique à portée moyenne.
Les boyaux de la cible se tordent et gargouillent bruyamment. Si la Santé de la cible est de 10 ou moins, elle meurt instantanément, des jets de sang et selles jaillissant de tous ses orifices. Si sa santé est supérieure à 10, effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Force de la cible.
En cas de succès, la cible subit 1d6 + 2 dégâts et devient hébétée pour 1 round, alors qu'elle est éventrée violemment, éjectant son contenu de façon spectaculaire. Si les dégâts mettent la cible Hors Combat, des excréments, des organes et du sang explosent de son corps, le tuant instantanément. Chaque créature à 2 mètres ou moins de l'espace occupé par la cible doit effectuer un test de Volonté ; en cas d'échec, elle devient affaiblie pendant 1 round.
Sur 20+ La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires.
Arrachage de Langue (Tongue Rip) Sacrilège Attaque 1
Cible Une créature capable de parler à portée courte.
Vous crachez sur la cible. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre sa Volonté. En cas de succès, votre langue se sépare en deux et vous prenez le contrôle de la bouche de la cible tant que vous restez concentré, jusqu'à un maximum d'une heure. Jusqu'à la fin de l'effet, à chaque fois que vous parlez, vous pouvez choisir de le faire depuis votre bouche ou la bouche de la cible, à condition que vous vous situiez à moins de 1,5 kilomètre de la cible. Lorsque vous parlez depuis la bouche de la cible, celle-ci utilise sa propre voix.
Sur 20+ L'effet dure jusqu'à 1 heure sans avoir à rester concentré.

Niveau 2

Asticots voraces (Ravenous Maggots) Sacrilège Attaque 2
Cible Une créature vivante à portée moyenne.
Durée 1 minute
Des asticots affamés remplissent l'estomac de la cible, lui infligeant 2D6 dégâts. A la fin de chaque Round pendant la durée du sort, la cible doit faire un jet de Force : en cas d'échec, elle subit 1D6 dégâts et se retrouve affaiblie pour 1 round. En cas de réussite, il n'y a aucun effet, mais au bout de 3 succès, la cible vomit une masse d'asticots tortillant et l'effet s'achève.
Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt instantanément, et un nuage de mouches noires se répandent depuis son cadavre dans une sphère de 5 mètres de rayon. Les mouches obscurcissent lourdement la zone et restent pendant 1 minutes, ou jusqu'à être dispersées par du feu ou du vent.
Aveuglement (Vision's end) Sacrilège Attaque 2
Cible Une créature disposant de la vue à portée courte.
Les yeux de la cible s'enflent et se déforment dans son crâne. Si sa Santé est de 15 ou moins, elle subit 2D6 dégâts et devient aveugle alors que ses yeux explosent.
Si sa Santé est de 15 ou plus, effectuez un jet d'Intellect contre la Force de la cible. Ce jet est effectué avec 1 désavantage si la Santé de la cible est supérieure ou égale à 30. En cas de réussite, la cible devient aveugle aussi longtemps que vous vous concentrez, avec un maximum de 1 minute. A la fin de chaque Round pendant lequel cet effet est actif, la cible doit effectuer un jet de Force, et subit 1D6 dégâts en cas d'échec. Si elle échoue ce jet trois fois avant la fin de l'effet, son aveuglement devient permanent - les yeux de la cible explosent, recouvrant son visage de liquide oculaire.
Sur 20+ Vous n'avez pas besoin de vous concentrer pour maintenir l'effet.

Niveau 3

Castration (Desire's end) Sacrilège Attaque 3
Cible Une créature vivante à portée courte.
La cible souffre d'une douleur interne aiguë. Effectuez un jet d'Intellect contre sa Force. En cas de réussite, la cible subit 3D6 dégâts et devient hébétée pour 1D6 rounds alors que ce qui reste de ses organes reproducteurs quitte son corps.
Sur 20+ La cible subit 3D6 dégâts supplémentaires et tombe à terre; elle ne peut pas se relever tant qu'elle est hébétée par ce sort.
Séparer les os de la chair (Part bone from flesh) Sacrilège Attaque 3
Cible Une créature possédant un squelette interne à portée moyenne.
Les os de la cible se déplacent sous sa peau. Effectuez un jet d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de réussite, la cible subit 6D6 dégâts. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt instantanément, ses ors déchirant sa chair pour former un cadavre animé de la taille de la cible à l'endroit où elle se tenait. Ce corps animé attaque la créature la plus proche de lui à chaque Round, choisissant une cible au hasard si plusieurs sont disponibles.
Sur 20+ La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires.

Niveau 4

Echange d'âme (Soul Exchange) Sacrilège Attaque 4
Cible Deux créatures vivantes à portée moyenne.
Vous agrippez les âmes des cibles. Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de chacune des cibles. En cas de réussite, la cible devient hébétée pour 1 minute.
Sur 20+ La cible est également sonnée aussi longtemps qu'elle est hébétée par ce sort.

Spécial Si vous obtenez un succès contre les deux cibles, leurs âmes sont définitivement échangées. Chaque cible gagne 1D6 points de Folie.
Chaque âme apporte les éléments suivants à son nouveau corps, mais à l'exception de ces changements conserve les caractéristiques, les attributs et les facultés spéciales de son nouveau corps :

  • Toutes ses langues connues et ses professions
  • Ses valeurs d'Intellect et de Volonté (la Perception doit être recalculée)
  • Ses scores de Folie et de Corruption
  • Ses talents
  • Toutes les traditions et les sorts connus

Niveau 5

Fusion horrifique (Horrid Joining) Sacrilège Attaque 5
Cible Deux créatures que vous pouvez voir à portée courte l'une de l'autre et à portée moyenne de vous.
La forme de chaque cible devient indistinct pendant un court moment. Effectuez un jet d'Intellect contre la Force de chaque cible. En cas de réussite, la cible subit 3D6 dégâts et devient affaiblie pour 1 round.
Sur 20+ La cible subit 3D6 dégâts supplémentaires.

Spécial Si vous obtenez un succès contre les deux cibles, leurs corps fusionnent de façon définitive pour former une unique créature, qui sera affaiblie jusqu'à ce qu'elle termine un repos. Vous choisissez l'apparence de la créature résultant de la fusion.
Cette créature combine les caractéristiques, les attributs et les autre capacités des cibles de la manière suivante :

  • Elle a la valeur de Force la plus élevée parmi celles des deux cibles, et la valeur d'Agilité la plus basse. Chaque cible conserve son Intellect et sa Volonté.
  • Elle gagne 2D6 points de Folie, ce qui remplace les éventuels score de Folie des cibles. Si les cibles possédaient des scores de Corruption, ils sont additionnés.
  • Les cibles occupent dorénavant le même espace, et additionnent leurs Tailles. Additionnez la Santé la plus élevé entre les cibles avec la moitié de la Santé de l'autre cible. La vitesse de la créature résultant de la fusion est de 6.
  • La nouvelle créature a les capacités et les talents des deux cibles, et gagne le trait horrifique1) si aucune des cibles ne le possédait déja.
  • Même si elle partagent le même corps, chaque cible peut prendre un tour à chaque round. L'une d'entre elles doit prendre un tour rapide, et l'autre un tour lent : si elles n'arrivent pas à choisir, chacune d'entre elles lance un D6 et celui qui a fait le score le plus élevé choisi.
1)
chapitre 10