| Lame crépusculaire (Nightfall blade) | Ombre Utilitaire 0 |
|---|---|
| Durée 1 minute, voir l'effet. | |
| Des volutes de ténèbres forment une lame solide dans votre main qui perdure pour la durée du sort ou jusqu'a ce que vous la lâchiez. La lame fonctionne comme une arme secondaire rapide avec la propriété Finesse et 1D6 de dégâts. Elle inflige 1D6 dégats supplémentaires lorsque que vous attaquez avec succès une cible depuis une zone obscurcie par les ombres ou les ténèbres. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez effectuer une attaque avec la lame créée. | |
| Mur de ténèbres (Wall of darkness) | Ombre Utilitaire 0 |
|---|---|
| Zone Un cercle de 2m de rayon, orienté dans n'importe quelle direction, centré sur un point à portée moyenne. | |
| Durée 1 minute | |
| La zone devient opaque pour la durée du sort et dissimule totalement tout ce qui est à l'intérieur ou derrière du cercle, bloquant toute lumière créé par une source naturelle. | |
| Ténèbres (Darkness) | Ombre Utilitaire 1 |
|---|---|
| Zone Une sphère de 4,5m de rayon, centré sur un point à portée courte. | |
| Durée 1 minute | |
| Des ombres d'un noir d'encre emplissent la zone, la dissimulant totalement pour la durée du sort. Ces ténèbres annulent toute lumière naturelle ou crée par un sort de niveau 0, et elles bloquent toute vision non magique autre que Vision Véritable. Si vous lancez ce sort sur un objet que vous touchez, la zone se déplace avec cet objet. Si vous recouvrez complètement l'objet, les effets du sorts sont annulés jusqu'a ce qu'il soit découvert. |
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| Vision dans le noir (Darksight) | Ombre Utilitaire 1 |
|---|---|
| Cible Une créature que vous touchez. | |
| Durée 1 heure | |
| Vous touchez la cible, qui gagne la vision dans le noir pour la durée du sort. | |
| Fléchette d'ombre (Shadow dart) | Ombre Attaque 1 |
|---|---|
| Cible Une créature à portée moyenne. | |
| Un projectile d'un noir d'encre jaillit de votre main. Effectuez un jet d'attaque sur l'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2D6 dommages et effectue ses jets de perceptions avec 3 désavantages pour 3 rounds. | |
| Visage cadavérique (Grave visage) - Uncertain Faith | Ombre Utilitaire 1 |
|---|---|
| Durée 1 minute. | |
| Vous masquez votre vraie apparence avec les ombres pour donner l'impression que vous êtes un cadavre pendant toute la durée du sort. Toute créature vivante à portée courte qui peut vous voir et qui n'est pas un membre de votre groupe doit réussir un jet de Volonté ou devenir effrayée pour un tour. Jusqu'à ce que le sort s'achève, les morts vivants ne vous attaquent pas, à moins que vous ne les attaquiez en premier. |
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| Monstre d'ombre (Shadow monster) | Ombre Utilitaire 2 |
|---|---|
| Zone Un cube d'1 mètre d'arête, crée à portée moyenne. | |
| Durée 1 minute | |
| Des filaments de ténèbres se rassemblent dans la zone pour créer un Monstre Moyen avec le trait Volant. Vous choisissez l'apparence du monstre d'ombre. S'il devient Hors Combat, l'effet cesse. | |
| foulée d'ombre (Shadow stride) | Ombre Utilitaire 2 |
|---|---|
| Durée 1 minute | |
| Pour la durée du sort, lorsque vous entrez dans un espace assombri, vous pouvez instantanément ressortir dans un espace libre obscurci à portée moyenne de l'espace d'entrée. Vous pouvez vous déplacer de cette manière une fois par round. | |
| Sombres carreaux des enfers (Black bolts of the underworld) | Ombre Attaque 3 |
|---|---|
| Cible Jusqu'a trois créatures à portée moyenne | |
| Trois missiles de ténèbres grouillantes jaillissent de votre main, répartis comme vous le souhaitez entre les cibles. Pour chaque missile, effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts et est repoussée de 1D6 mètre. | |
| Sur 20+ : La cible subit 1D6 dégats supplémentaires. | |
| Magie de l'ombre (Shadow magic) | Ombre Utilitaire 3 |
|---|---|
| Choisissez un de vos sort de niveau 2 ou inférieur, et d'une tradition autre que Ombre. Vous lancez ce sort sans dépenser d'utilisation de ce sort, même s'il ne vous restait plus d'utilisation de ce sort. | |
| Sombres Portails (Dark portals) | Ombre Utilitaire 4 |
|---|---|
| Zone Six cubes, d'1 mètre d'arête, à portée longue. | |
| Durée 1 minute | |
| Les ténèbres emplissent chaque cube, dissimulant totalement l'espace qu'ils occupent et bloquant tout vue non magique autre que Vision Véritable. Assignez un chiffre, de 1 à 6, à chaque cube. Lorsqu'une créature entre dans l'un des cubes, elle doit effectuer un jet d'Intellect pour choisir son cube de sortie. En cas de réussite, la créature sort immédiatement dans un espace libre à coté du cube choisi. En cas d'échec, la créature lance 1D6 pour déterminer de quel cube elle sort. Dans tous les cas, la créature choisit la direction de sa sortie. | |
| Affaiblissement (Enervation) | Ombre Attaque 5 |
|---|---|
| Cible une créature vivante à porté longue | |
| Un rayon noir jailli de la paume de votre main. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas du succès, la cible subit une pénalité de -20 à sa santé pour une heure. Tant que cette pénalité est présente, la cible est également Affaiblie. | |
| Sur 20+ : La pénalité est de -30. | |
| Porte vers l'outremonde (Gate to the Underwold) - Uncertain Faith | Ombre Utilitaire 5 |
|---|---|
| Pré-requis Vous devez avec un crâne d'une valeur de 1 PA spécialement préparé à votre portée. | |
| Cible Un point que vous pouvez voir à portée moyenne. | |
| Durée 1 heure. | |
| Vous devez vous concentrer pendant une minute pendant que vous lancez ce sort, durée pendant laquelle vous devez maintenir le contact avec la cible, faisant briller d'une lueur verdâtre les runes griffonnées sur le crâne. Une fois cette minute écoulée, le crâne se déplace jusqu'au point ciblé et disparaît, laissant derrière lui une ouverture ovale vers l'outremonde qui reste ouverte pour une heure. Ce portail fait 1 mètre de large pour un mètre de haut. IL peut avoir l'orientation de votre choix. Il n'a qu'une seule face. La lumière naturelle, ainsi que toute lumière créée par un sort de niveau 4 ou moins, devient des ombres à portée moyenne de l'ouverture. Une créature peut traverser le portail et entrer dans l'outremonde. De la même manière, une créature de l'outremonde peut en sortir et apparaître. Tant que l'ouverture existe, vous pouvez prononcer le nom de n'importe quelle créature décédée. Si l'âme de cette créature réside dans l'outremonde, elle se présente à la lisière du portail à la fin du tour suivant, y restant jusqu'à ce que le sort s'achève. Si vous offrez à cette créature 30g de sang frais encore chaud, elle répondra à trois questions, en restant restreinte à ce qu'elle arrive à se souvenir de son ancienne vie. |
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