Table des matières

Malédiction

Niveau 0

Mauvais œil (hex) Malédiction Attaque 0
Cible Une créature à portée courte qui peut vous voir
Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient maudite pour une minute, ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Tant qu'elle souffre du mauvais œil, la cible est affaiblie et vous effectuez vos jets d'attaque contre elle avec 1 avantage.
Sur 20+ : La cible devient également hébétée pour 1 round.
Vérole (pox) Malédiction Attaque 0
Cible Une créature vivante à portée courte.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, des ampoules purulentes et vertes éclatent sur le corps de la cible. La cible subit 1d3 dégâts dus à la maladie et devient effrayée pour un round.
Sur 20+ La cible devient effrayée pendant une minute.

Niveau 1

Effroi (Frighten) Malédiction Attaque 1
Cible Une créature a courte portée qui peut vous voir.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient effrayée pendant une minute. Quand elle est effrayée de cette manière, la cible peut utiliser une action pour faire un jet de Volonté, et n'est plus affectée en cas de succès.
Sur 20+ En plus d'être effrayée, la cible est également affaiblie.
Entraves (hobble) Malédiction Attaque 1
Cible Une créature à portée courte.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, elle devient ralentie pendant une minute.
Sur 20+ : La cible tombe également à terre et ne peut se relever pendant qu'elle est entravée.
Douleur (Pain) Malédiction Attaque 1
Cible Une créature à portée courte.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès et pendant une minute, dès que la cible subit des dommages, elle subit 1d6 dommages supplémentaires.
Sur 20+ : En plus, pendant une minute, chaque fois que la cible subit des dommages, elle devient hébétée pendant un round.
Poisse (Jinx) - Uncertain Faith Malédiction Attaque 1
Cible Une créature à portée courte.
Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Tant qu'elle est maudite, elle effectue ses jets avec 1 désavantage. De plus, si le résultat d'un de ses jets est de 0 ou moins, un objet qu'elle transporte tombe au sol et s'éloigne d'elle de 1D6 mètres.
Réaction Lorsqu'une créature que vous voyez à portée courte effectue un jet, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort contre celle-ci. En cas de réussite, l'effet ne dure qu'1 Round au lieu d'1 minute.

Niveau 2

Vulnérabilité (vulnerability) Malédiction Attaque 2
Cible Une créature à portée moyenne.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Tant qu'elle est maudite, les jets d'attaques effectuées contre elle sont effectués avec 1 avantage et elle effectue ses jets de défense avec 1 désavantage.
Sur 20+ : La malédiction se termine quand vous mourrez ou quand vous la levez.
Faiblesse Malédiction Attaque 2
Cible Une créature à portée moyenne.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Pendant cette malédiction, la cible subit une pénalité de 10 à la Santé et effectue les jets d'attaque de Force et d'Agilité avec un désavantage.
Sur 20+ La malédiction se termine quand vous mourrez ou quand vous la levez.

Niveau 3

Terreur Malédiction Attaque 3
Zone Un cône de 10 mètres de long, émanant d'un point que vous pouvez atteindre.
Une vague de terreur s'étend sur la zone. Chaque créature doit y réussir une épreuve de Volonté ou devenir effrayée pendant une minute. Si elle est effrayée, la créature doit prendre un tour rapide chaque round en utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. À la fin de chaque tour, si la créature n'a aucun chemin non obstrué et ne peut pas vous voir, elle peut faire une épreuve de Volonté et supprimer cette affliction.
Pourceau Malédiction Attaque 3
Cible Jusqu'à trois créatures que vous pouvez voir à portée moyenne.
Durée 1 minute (voir effet).
Chaque créature doit réussir une épreuve de Force. En cas d'échec, elle est transformée en porc (Petit animal) avec tout son équipement pendant la durée du sort. Pendant cette transformation, elle devient effrayée et doit prendre un tour rapide, utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. L'effet cesse immédiatement si la cible subit des dommages.
Pomme maudite (Cursed apple) - Terrible Beauty Malédiction utilitaire 3
Cible Une pomme que vous tenez.
Durée 24h ou jusqu'a consommation.
Vous vous Concentration|concentrez pendant 1 minute, pendant laquelle vous devez vous piquer la main et laisser goutter un peu de sang sur la cible. A la fin de cette période, vous imprégnez la cible avec une magie comportant une malédiction pour quiconque mange la cible. Cette imprégnation dure pour toute la durée du sort. Dans le cadre du lancement de ce sort, vous devez déterminer une action spécifique qui permet de lever la malédiction portée par la cible, tel qu'un baiser d'un mortel au sang noble, les larmes d'une vierge ou une goutte de sang d'un enfant mortel. Vous pouvez également utiliser une action pour lever la malédiction sur la cible, pour peu que vous soyez à portée longue de la cible.
Une créature qui mange la pomme tombe à terre et devient maudite. Tant qu'elle l'est, la créature est endormie, n'a pas besoin de manger ou de boire, et ne vieilli plus. Ces effets durent jusqu’à ce que la malédiction soit levée ou que vous mourriez.

Niveau 4

Crapaud Malédiction Attaque 4
Cible Une créature que vous pouvez voir à portée moyenne.
Durée Concentration, jusqu'à 1 minute (voir effet).
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible, en faisant le jet avec 3 avantages si la cible a une Santé de 40 ou moins. En cas de succès, la cible se transforme un inoffensif crapaud (un petit animal) et reste sous cette forme tant que vous vous concentrez, jusqu'à une minute.
Si votre concentration est ininterrompue pendant cette durée, la malédiction dure jusqu'à ce que vous mouriez ou que vous utilisiez une action pour la lever. La malédiction se termine également si un(e) vierge embrasse la cible.
Sur 20+ La malédiction dure automatiquement jusqu'à ce que vous mourriez ou que vous utilisez une action pour la lever alors que la créature est à portée moyenne.

Niveau 5

Pétrification Malédiction Attaque 5
Cible Une créature à portée moyenne qui a un corps tangible.
Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible, en faisant le jet avec 3 avantages si la cible a une Santé de 50 ou moins. En cas de succès, la cible subit 7d6 + 10 dégâts et devient ralentie pendant une minute. Une créature mise hors combat par ces dégâts meurt immédiatement et est transformée en statue de pierre.
Sur 20+ La cible subit 3d6 dégâts supplémentaires.