| Contrôle de la Flamme (Control Flame) | Feu Utilitaire 0 |
|---|---|
| Cible Un objet inflammable de taille 1 ou moins à portée courte | |
| La cible prend feu, ou s'éteint si elle brûlait déjà. | |
| Projectile Ardent (Flame Missile) | Feu Attaque 0 |
|---|---|
| Cible Une créature ou objet à portée longue | |
| Vous lancez un projectile de feu sur la cible. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 1d6 dégâts. | |
| Sur 20+ La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. | |
| Déflagration (Fire Blast) | Feu Attaque 1 |
|---|---|
| Zone Un cône long de 3 mètres, issu d'un point à votre portée | |
| Des flammes jaillissent de votre main, causant 3d6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature doit réussir un test d'Agilité pour ne subir que la moitié des dégâts. | |
| Météore (Meteor) | Feu Attaque 1 |
|---|---|
| Zone Un point de l'espace à portée moyenne | |
| Vous projetez une pierre enflammée. En atteignant la cible, ou si elle rencontre une créature ou objet solide en chemin, elle explose. Des flammes s'étendent dans une sphère d'un mètre de diamètre centrée sur la cible ou un point de l'espace occupé par la créature ou l'objet. Cela cause 2d6 + 2 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Toute créature dans la zone ne subit que la moité des dégâts en cas de succès sur un test d'Agilité. | |
| Ignifugation (Flame Ward) | Feu Utilitaire 1 |
|---|---|
| Cible Une créature à votre portée | |
| Durée 1 heure | |
| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, les dégâts de feu qu'elle subit sont divisés par deux. | |
| Passion enflammée (Flames of passion) - Uncertain Faith | Feu Utilitaire 1 |
|---|---|
| Cible Jusqu'à trois créatures à portée. | |
| Durée 1 minute. | |
| Vous touchez chaque cible pour les imprégner du feu de votre Foi. Pour toute la durée du sort, chaque cible émet de la lumière sur un rayon de 5 mètres et effectue ses jets d'attaque avec 1 avantage. | |
| Linceul enflammé (Flaming Shroud) | Feu Utilitaire 2 |
|---|---|
| Durée 1 minute. | |
| Les flammes vous enveloppent pour toute la durée du sort, éclairant d'une lumière brillante une zone de 10 mètres de rayon autour de vous. Ces flammes sont chaudes mais ne vous blessent pas, ni n'endommagent ce que vous portez. Pour toute la durée du sort, vous subissez des dégâts de froid réduits de moitié, et vous ne pouvez pas devenir épuisé du fait de basses températures. De plus, quand une créature vous touche ou obtient un succès à un jet d'attaque utilisant une arme de corps à corps contre vous, elle subit 1D6 dégâts dus au feu. |
|
| Boule de feu (Fire Ball) | Feu Attaque 2 |
|---|---|
| Cible Un point à portée longue. | |
| Vous lancez une sphère de feu. Lorsqu'elle atteint la cible, ou qu'elle rencontre un objet solide ou une créature entre temps, elle explose. Des flammes se répandent dans un cercle de 5 mètres de rayons centrés sur le point d'impact, infligeant 5D6 dégâts à tout ce qui s'y trouve. Chaque créature dans la zone peut faire un jet d'Agilité pour ne subir que la moitié des dégâts. | |
| Immolation (Immolate) | Feu Attaque 3 |
|---|---|
| Cible Une créature ou un objet à portée moyenne. | |
| La cible se consume et menace de prendre feu. Faites un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible subit 4D6 dégâts et prends feu. | |
| Sur 20+ : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires. | |
| Mur de flammes (Wall of Flames) | Feu Attaque 4 |
|---|---|
| Zone Une ligne modelable de 10 mètres de long, 5 mètres de haut et 1 mètres d'épaisseur, originaire d'un point à portée longue. | |
| Durée 1 minute. | |
| Les flammes emplissent la zone pour toute la durée du sort, obscurcissant partiellement tout ce qui se trouver derrière. Les créatures ou les objets qui se trouvent dans la zone au moment ou vous lancez le sort ou qui rentrent dans cette zone par la suite subissent 3D6 dégâts. A la fin de chaque round pendant lequel le sort est actif, chaque créature et objet situé dans la zone subit 3D6 dégâts, et tout ceux qui sont à portée courte de la zone subissent 1D6 dégâts a moins de réussir un jet de Force. | |
| Invocation d'Élémentaire de Feu (Bind Fire Genie) | Feu Utilitaire 5 |
|---|---|
| Cible Un cube de feu de 2 mètres d’arête, centré sur un point à portée longue. | |
| Durée 1 minute | |
| A le fin du tour où vous avez lancé ce sort, la cible se transforme en un Élémentaire de Feu de taille 2. Vous ne pouvez pas mettre fin à ce sort volontairement. Lorsque l'élémentaire apparaît, effectuez un jet de Volonté contre sa Volonté. En cas de succès, l'élémentaire est contraint pour la durée du sort. En cas d'échec, il devient hostile. | |