Cette tradition et ses sorts sont issus de Terrible Beauty
La magie des Fées dupe et envoûte. Ses sorts brisent les contraintes et écartent les suspicions, tournant en dérision ses cibles et laissant ces créatures vulnérable à la manipulation. La majorité des utilisateurs de cette tradition sont des habitants de Faérie, principalement les elfes et les pixies, toutefois les gobelins, les faunes et tout ceux qui ont un lien avec la Faérie peuvent découvrir son pouvoir, en l'apprenant des habitants de Faérie ou en négociants avec les Fées majeures.
Si vous apprenez des sorts de la tradition Féerique, vous attirez l'attention de petites fées qui vous considèrent comme un allié et un ami. Ces compagnons, rarement visibles, s'occupent de votre matériel, raccommodent et lavent vos vêtements et parfois préparent des repas, sous réserve que vous leurs laissiez de petits cadeaux et que jamais au grand jamais vous ne les remerciez directement. Si vous ne respectez pas ces coutumes de la Faérie, vos petits amis deviendront des nuisances.
Énervés, ils pourront voler votre nourriture, la gâteront, saboterons votre équipement, ou voleront vos animaux.
La caractéristique liée à cette tradition est l'intelligence.
Haine du fer
Vous ne pouvez pas lancer de sort de la tradition Féerique tant que vous êtes en contact avec du fer ou un alliage qui en contient. De même, lorsque vous attaquez avec un sort de la tradition Féerique, vous effectuez le jet avec 1 désavantage si la cible porte du fer ou un alliage qui en contient, et la cible effectue ses jets pour résister avec un avantage.
| Egarer (Misdirect) | Féerique Attaque 0 |
|---|---|
| Cible Une créature à portée courte | |
| Effectuez un jet d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de succès, la cible effectue ses jets d'attaque avec un désavantage tant qu'elle reste à proximité de vous ou pour une minute. | |
| Sur 20+ La cible devient également affaiblie. | |
| Réduction d'objet (Shrink object) | Féerique Utilitaire 0 |
|---|---|
| Cible Un objet de taille 1 ou moins que vous pouvez atteindre | |
| Vous touchez la cible, la réduisant à une taille 1/8 ou à la moitié de sa taille, selon ce qui est le plus petit. Cet objet demeure de cette taille jusqu'à ce que vous utilisiez une action pour lui rendre sa taille normale. | |
| Disparition (Fade) | Féerique Utilitaire 1 |
|---|---|
| Durée 1 minute | |
| Vous devenez caché pour la durée du sort. Cet effet cesse si vous utilisez une action ou une réaction. | |
| Réaction Lorsque vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort. La durée du sort se réduit alors à 1 round. | |
| Ivresse (Drunkenness) | Féerique Attaque 1 |
|---|---|
| Zone Une sphère de 2 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne | |
| Une vapeur magique se répend sur toute la zone avant de se disperser. Toute créature vivante dans la zone doit réussir un jet de Force ou devenir ivre. Tant qu'elle est ivre, une créature est affaiblie, subit des dégâts réduits de moitié quelque soit la source de ces dégâts, et ne peux pas gagner de point de Folie. | |
| Feu follet (Will-o'-wisp) | Féerique Attaque 1 |
|---|---|
| Cible Un point à portée moyenne | |
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. | |
| Une sphère de flammes vacillantes de 30cm de diamètre apparaît au point souhaité et y reste pour la durée du sort. Les flammes éclairent la zone sur un rayon de 2 mètres. Lorsque les flammes apparaissent, chaque créature à portée moyenne et en mesure de les voir doit réussir un jet de volonté avec 1 avantage ou devenir envoûtée, jusqu'à ce que le sort cesse ou qu'elle subisse des dégâts. Chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrer sur ce sort, vous pouvez déplacer la sphère de flammes de 5 mètres dans n'importe quelle direction. Tant qu'une créature est envoûtée par les flammes, lorsque vous déplacez la sphère, la créature doit se déplacer à la moitié de sa vitesse en direction des flammes. |
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| Sommeil (Slumber) | Féerique Attaque 2 |
|---|---|
| Zone Une sphère d'un rayon de 3 mètres centrée sur un point à portée moyenne | |
| Des taches dorées scintillantes tournoient dans la zone et disparaissent. Chaque créature vivante avec une Santé inférieure à 10 tombe à terre et s'endort pour 8 heures. Les créatures avec une Santé de 11 ou plus doivent réussir un jet de Volonté. Ce jet est effectué avec 1 désavantage si la créature est blessée, et 2 désavantages si elle est épuisée. Une créature avec une santé de 30 ou plus effectue son jet avec un avantage. En cas d'échec, la créature tombe à terre et s'endort pour 8 heures. Une créature endormie se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre créature la secoue ou la frappe. |
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| L'or des Fées (Faérie gold) | Féerique Utilitaire 2 |
|---|---|
| Cible Une feuille que vous portez | |
| Durée voir l'effet | |
| La cible se transforme en une pièce d'or et conserve cette forme jusqu'à l'aube suivante, où elle redeviendra une feuille. Lorsqu'une créature autre que vous touche la pièce, elle doit effectuer un jet d'Intellect. Ce jet subit 1 désavantage si vous l'avez charmée. En cas de réussite, l'effet cesse immédiatement. | |
| Sacrifice Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour vous soigner d'un nombre de dégâts égal à votre vitesse de guérison. | |
| Folle soirée (Maddening Revel) - Uncertain Faith | Féerique Utilitaire 2 |
|---|---|
| Durée 1 minute. | |
| L'odeur du vin rempli une sphère de 5 mètres de rayon centrée sur vous et vous accompagne pour toute la durée du sort. Quand une créature dans la zone effectue un jet d'attaque , elle peut choisir de gagner un point de Folie pour effectuer le jet avec 1D3 avantages. Ce sort n'accorde d'avantages qu'aux créatures qui gagnent de la folie. Gagner de la folie de cette manière ne peut pas amener une créature à devenir effrayée. De plus, une créature qui devient folle après avoir gagné un point de Folie à cause de ce sort jette 3D6 plutot qu'1D20 sur la table des Folies. | |
| Dérouter (Bewilder) | Féerique Attaque 3 |
|---|---|
| Cible Une sphère de 2 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. | |
| Des lumières colorées jaillissent depuis la zone. Chaque créature vivante dans la zone doit réussir un jet de volonté. Une créature avec 1 point de folie ou plus effectue le jet avec 2 désavantages. En cas d'échec, la créature devient confuse pour une minute. En cas de réussite, la créature devient affaiblie pour un round. Une créature confuse doit prendre un Tour rapide à chaque round, et lancer un D6 pour déterminer son comportement grâce au tableau ci dessous. |
|
| 1D6 | Comportement |
|---|---|
| 1 | La créature passe son tour à rire ou à pleurer. |
| 2 | La créature se déplace de sa vitesse en ligne droite dans une direction aléatoire. |
| 3 | La créature utilise son action à charger la créature la plus proche. |
| 4 | La créature utilise son action pour se griffer, s'infligeant 1D6 dégâts. |
| 5 | La créature est effrayée pour 1 round mais peut agir comme elle le souhaite. |
| 6 | La créature agit comme elle le souhaite. |
| Lavage de cerveau (Erase memory) | Féerique Attaque 3 |
|---|---|
| Cible Une créature à portée courte pouvant vous entendre | |
| Vos paroles effacent petit à petit la mémoire de la cible. Effectuez un jet d'Intellect contre l'Intellect de la cible. Vous effectuez le jet avec un avantage si la cible est charmée. En cas de réussite, vous effacez de la mémoire de la victime la dernière minute écoulée avant le lancement de ce sort. Ce sort annule également tout gain de Folie survenu dans la dernière minute. | |
| Sur 20+ : La cible devient également affaiblie pour 1 minute. | |
| Hallucinations (Hallucinations) | Féerique Attaque 4 |
|---|---|
| Cible Une créature à portée moyenne que vous pouvez voir | |
| La cible voit et entends des choses qui ne sont pas réelles. Effectuez un jet d'Intellect contre la Perception de la cible. En cas de réussite, la cible hallucine pour 1 minute. Jusqu'à ce que les effets cessent, lorsque la cible utilise une action, elle doit d'abord effectuer un jet de Perception avec un désavantage. En cas d'échec, la cible est hébétée pour 1 round. | |
| Couronne tordue (Twisted Crown) | Féerique Attaque 4 |
|---|---|
| Durée Concentration, jusqu'à 1 minute. | |
| Une couronne tordue apparait sur votre tête et y reste pour toute la durée du sort. Lorsque vous lancez ce sortà chaque fois que vous utilisez une pour le maintenir, chaque créature à portée courte doit effectuer un jet de volonté. Les créatures sont sonnées pour 1 round en cas d'échec, et immunisées contre cette occurrence du sort en cas de réussite. | |
| Naissance de changelin (Beget changeling) | Féerique Attaque 4 |
|---|---|
| Pré-requis Avant de pouvoir lancer ce sort, vous devez passer 1 à travailler avec de la boue, des bâtons, des feuilles et de petites pierres pour construire un simulacre humanoïde. Ce simulacre ne peut pas être d'une taille supérieure à 1. Une fois créé, ce simulacre conserve son pouvoir jusqu'à votre prochain repos ou qu'il est subit 10 dégâts ou plus. | |
| Cible Un simulacre que vous avez créé à portée. | |
| Durée 1D6+1 jours, voir la description. | |
| Vous transformez la cible en changelin qui a l'apparence d'une créature vivante que vous pouvez voir à portée moyenne. Toutes les caractéristiques du changelin ont une valeur de 1. Chaque heure, les caractéristiques du changelin augmentent de 1 jusqu'à atteindre 9 en force, 10 en agilité, 10 en Intellect et 10 en volonté. Lorsque le sort devrait arriver à son terme, lancez 1D20. Si vous obtenez 1, l'effet devient permanent. Tout autre résultat indique que le sort s'achève, et le changelin s'effondre en une pile de crasse, de bâtons, de feuilles et de petits cailloux. |
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