Table des matières

Air

Niveau 0

Agiter l'air (Stir the air) Air Utilitaire 0
Zone Une sphère de 3,5m de diamètre centrée sur un point que vous pouvez atteindre
Durée 1 minute
Vous créez une légère brise dans la zone, qui se déplace avec vous pour la durée du sort. La brise disperse les odeurs et poussières, éparpille les objets légers tels que des feuilles, souffle les bougies et fait danser les flammes plus importantes. Les créatures dans la zone tenant de vous attaquer avec des armes lancées ou à distance effectuent leurs jets d'attaque avec 1 désavantage.
Coup de vent (Wind blast) Air Attaque 0
Cible Une créature ou objet à distance courte.
Un puissant vent assaille la cible. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre la Force de la cible. En cas de succès, le vent éloigne la cible de vous d'1d6 mètre.
Sur 20+ La cible est projetée au sol à la fin du déplacement.

Niveau 1

Évocation de bourrasque (Evoke Gale) Air Attaque 1
Zone Un cône long de 3 mètres provenant d'un point à portée courte.
Un vent hurlant disperse les vapeurs, brouillard, fumée et gaz de la zone. Les flammes non protégées s'étiolent et les objets légers sont soufflés jusqu'au bord le plus proche de la zone. Chaque créature dans la zone doit réussir un test de Force ou être éloignées d'1d6 mètres du point d'origine. les créatures volantes font le jet avec 1 désavantage.
Écorcher (Flense) Air Attaque 1
Cible Une créature ou objet à portée courte.
Des gravillons portés par le vent laminent la cible. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 2d6 + 3 dégâts. Une créature vivante devenant incapacitéé par ces dégâts meurt instantanément, sa chair arrachée de ses os.
Sur 20+ La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires.
Planer (Glide) Air Utilitaire 1
Cible Une créature à portée longue.
Durée 1 minute.
Réaction. Vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort lorsque vous voyez la cible chuter. Pour la durée du sort, la cible ne subit aucun dégât en atterrissant suite à une chute. Si elle continue à chuter après la fin de l'effet, ses dégâts de chute sont calculés à partir du point duquel elle a repris sa chute.

Niveau 2

Silence (Still the air) Air Utilitaire 2
Zone Une sphère de 4 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne.
Durée 1 heure.
Pour toute la durée du sort, aucun son ne peut sortir ou entrer de la zone. Les créature dans la zone sont assourdies et immunisées contre toutes les attaques basées sur le son, comme le sort Coup de tonnerre.
Coup de tonnerre (Thunderclap) Air Attaque 2
Zone Une sphère de 10 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne.
Une vague de bruit tonitruante se répand depuis le centre de la zone, infligeant 1D6+1 dégâts à tout ce qui s'y trouve. Chaque créature dans la zone doit faire un jet de Force, ne subissant que la moitié des dégâts en cas de réussite. En cas d'échec, la cible devient également sourde pour 1 minute.

Niveau 3

Donner des ailes (Bestow Flight) Air Utilitaire 3
Cible Une créature à portée.
Durée 1 heure.
Vous touchez la cible. Elle peut voler à sa Vitesse durant la durée du sort.
Lancer (Fling) Air Attaque 3
Zone Un cylindre de 4 mètres de haut et 4 mètres de rayon, centré en un point à portée longue.
Une puissante rafale de vent surgit du point d'origine. Chaque créature dans la zone doit faire un jet de Force, les créatures de taille 1 ou moins le font avec 1 désavantage. En cas d'échec, la créature tombe à terre et est déplacée de 5D6 mètres en s'éloignant du point d'origine. Si elle rencontre une surface solide avant d'avoir parcourue la distance prévue, elle et la surface subissent 1D6 dégâts + 1D6 dégâts supplémentaires par tranche de 5 mètres qu'il restait à parcourir (arrondi à l'inférieur).

Niveau 4

Création de Cyclone (Create cyclone) Air Attaque 4
Zone Une ligne de 20 mètres de long, 10 mètres de haut et 2 mètres de large originaire d'un point à portée longue.
Une puissante trombe apparaît à la fin de la zone et se déplace le long de la ligne, infligeant 3D6 dégâts à tout ce qui croise son chemin. Chaque objet non fixé qui est endommagé par ce sort est déplacé de 1D6 mètres dans la direction de votre choix. Chaque créature blessée par ce sort doit faire un jet de Force. En cas d'échec, elle est déplacée de 1D6 mètres dans la direction de votre choix et tombe à terre. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts.

Niveau 5

Invocation d'Élémentaire d'air (Bind Wind Genie) Air Utilitaire 5
Cible Un cube d'air de 2 mètres d’arête, centré sur un point à portée longue.
Durée 1 minute
A le fin du tour où vous avez lancé ce sort, la cible se transforme en un Élémentaire d'Air de taille 2. Vous ne pouvez pas mettre fin à ce sort volontairement.
Lorsque l'élémentaire apparaît, effectuez un jet de Volonté contre sa Volonté. En cas de succès, l'élémentaire est contraint pour la durée du sort. En cas d'échec, il devient hostile.