Les armures sont tous les vêtements conçus pour protéger son porteur des blessures, et peuvent être constituées de cuir, de cottes de mailles, d'écailles superposées ou de lourdes plaques. Porter une armure modifie votre défense et ce que votre personnage peut faire.
Les prix des armures tels que listés ci dessous correspondent à des créatures de taille 1 ou 1/2. Pour déterminer le prix d'une armure pour une créature plus grande ou plus petite, multipliez le par la taille de la créature. Par exemple, une cotte de maille pour une créature de taille 2 coûterait 2 PO.
Vous pouvez enlever ou enfiler vos vêtements en utilisant une action, mais cela prends plus de temps pour une armure plus conséquente. Les armures légères prennent 1 minute à mettre ou à enlever, les armures intermédiaires 5 minutes, et les armures lourdes 10 minutes. Si quelqu'un vous aide, ce temps est divisé par deux.
| Nom | Défense | Prix | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| Vêtements (aucun prérequis de Force) | |||
| Vêtements | Agilité | variable | C |
| Cuir souple | Agilité +1 | 1 PA | C |
| Armure légère (Nécessite une Force de 11 ou plus) | |||
| Cuir durci | Agilité +2 | 5 PA | C |
| Brigandine | 13 | 5 PA | C |
| Armure intermédiaire (Nécessite une Force de 13 ou plus) | |||
| Cotte de maille | 15 | 1 PO | U |
| Écailles | 16 | 2 PO | U |
| Armure lourde (Nécessite une Force de 15 ou plus) | |||
| Plaques et maille | 17 | 5 PO | R |
| Plaque complète | 18 | 25 PO | E |