Table des matières

Arme

Nom Dégâts Mains Propriétés Prix
Hache 1d6 + 1 Une / 1 PA
Massue 1d6 Une / 5 PC
Dague 1d3 Seconde Finesse, lancée, portée courte 5 PC
Couteau 1d3 Seconde Finesse, lancé, portée courte 5 PC
Fléchette 1 Seconde Finesse, lancée, portée courte 1 PC
Marteau 1d3 Seconde Lancé, portée courte 1 PA
Hachette 1d3 Seconde Lancée, portée courte 1 PA
Javeline 1d3 Une Finesse, lancée, portée moyenne 1 PA
Serpe 1d6 Une Finesse 1 PA
Épieu 1d6 Une Finesse 1 PA
Bâton 1d6 + 1 Deux Finesse 5 PC
Mains nues 1 Seconde Finesse -
À distance
Sarbacane 1d3 Une Portée moyenne, requiert des aiguilles 1 PA
Arc 1d6 Deux Portée longue, requiert des flèches 5 PA
Arbalète 2d6 Deux Portée longue, recharge, requiert des carreaux 1 PO
Arbalète de Poing 1d6 Seconde Portée courte, recharge, utilise des carreaux 2 PO
Arc Long (Force 9+) 1d6 + 1 Deux Taille 1, portée longue, requiert des flèches 1 PO
Pistolet 2d6 Seconde Enrayement, portée moyenne, requiert des balles 5 PO
Fusil 3d6 Deux Enrayement, portée longue, requiert des balles 10 PO
Fronde 1d3 Seconde Portée moyenne, utilise des billes 5 PC
Boucliers (Force 9 au moins)
Targe 1 Seconde Défensif +1 5 PC
Rondache 1 Seconde Défensif +1 5 PC
Grands boucliers (Force 11 au moins)
Écu 1d3 Seconde Taille 1, défensif +2 1 PA
Pavois 1d3 Seconde Taille 1, défensif +2 1 PA
Armes de guerre (Force 11 au moins)
Hache de Guerre 1d6 + 2 Une / 5 PA
Fléau d'Arme 1d6 + 2 Une / 5 PA
Morgenstern 1d6 + 2 Une / 5 PA
Pioche 1d6 + 2 Une / 5 PA
Épée 1d6 + 2 Une / 5 PA
Guisarme 1d6 + 2 Deux Allonge +1 1 PO
Hallebarde 1d6 + 2 Deux Allonge +1 1 PO
Vouge 1d6 + 2 Deux Allonge +1 1 PO
Pertuisane 1d6 + 2 Deux Allonge +1 1 PO
Lance de Cavalerie 1d6 + 1 Deux Une main en chevauchant, allonge +2 5 PA
Masse 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Épée Bâtarde 2d6 Deux Encombrant 1 PO
Marteau de Guerre 2d6 Deux Encombrant 1 PO
Pique 1d6 Deux Taille 1, allonge +2 5 PA
Lance 1d6 Une Finesse, portée courte, lancée 1 PA
Trident 1d6 Une Portée courte, lancée 5 PA
Armes d'adresse (Force ou Agilité 11 au moins)
Chaîne 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Cuillère à Pot 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Machette 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Coutelas 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Épée courte 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Fléau 1d6 Seconde Finesse 5 PA
Rapière 1d6 + 1 Une Finesse 1 PO
Sabre 1d6 + 1 Une Finesse 1 PO
Cimeterre 1d6 + 1 Une Finesse 1 PO
Fouet 1d3 Seconde Finesse, allonge +1 5 PA
Armes lourdes (Force 13 au moins)
Épée Bâtarde 2d6 Une Encombrant 1 PO
Marteau de Guerre 2d6 Une Encombrant 1 PO
Labrys 3d6 Deux Encombrant 2 PO
Claymore 3d6 Deux Encombrant 2 PO
Merlin 3d6 Deux Encombrant 2 PO

Munitions

Munitions Prix
Flèches (5) 5 PC
Carreaux (5) 5 PC
Balles et poudre noire (5) 1 PA
Flèchettes (5) 5 PC
Billes de fronde (5) 5 PC

Propriétés des armes