Les dégâts réduits de moitié sont divisés par deux puis arrondis à l'inférieur. Les dégâts ne peuvent jamais être réduits de moitié plusieurs fois.
Si une attaque ou un effet cause des dégâts à plus d'une cible, un unique jet de dégâts est effectué, et son résultat est infligé à chaque cible.
Des dégâts supplémentaires ne s'appliquent que si l'attaque cause des dégâts. Les dégâts supplémentaires provenant de sources de dégâts différentes se cumulent.
Si un objet subit autant de dégâts que sa Santé, il est détruit.
Si une créature subit d'une unique source autant de dégâts que sa Santé, elle meurt.
Incapacitated
Une créature devient Hors Combat lorsque ses dégâts totaux égalent son score de Santé. Elle le reste jusqu'à ce que ses dégâts totaux redeviennent inférieurs à sa Santé.
Si une créature Hors Combat subit le moindre dégât, elle meurt.
En devenant Hors Combat, une créature tombe À terre.
Toute créature Hors Combat autre qu'un PJ meurt ou tombe inconsciente (unconscious) pour 1d3 heures, au choix du MJ.
Tout PJ Hors Combat devient Invalide (Disabled).
Disabled
Tout PJ invalide est Sans défense (Defenseless).
À l'issue de chaque round, un jet de destin est effectué : 1d6 est lancé. Sur un 1, le PJ devient Mourant (Dying). Sur un 6, le PJ guérit 1 dégât et devient Affaibli (Impaired) pendant 1 minute.
Après avoir passé 3 rounds consécutifs en étant Invalide, le PJ devient Inconscient (unconscious) pendant 1d3 heures et n'effectue plus de jet de destin. À la fin de cette période, il guérit 1 dégât et devient Affaibli (Impaired) pendant 1 minute.
Dying
Un PJ mourant est Inconscient (unconscious).
À l'issue de chaque round, un jet de destin est effectué : 1d6 est lancé. Sur un 1, le PJ meurt. Sur un 6, le PJ devient Invalide (Disabled).